Le 27 janvier 2026 à 07:36:06 :
Comment vous expliquez qu'autant de personnes ont embrassé cette religion ?
Et pourquoi pas ?
Le 27 janvier 2026 à 07:41:00 Eau2Coco a écrit :
Je me suis toujours posé des questions sur la vie, le sens de la vie etc.. un jour j'ai trouvé une biographie du prophète de l'Islam dans la bibliothèque de mon grand-père, je l'ai lu ça m'a beaucoup touché et j'ai eu envie d'en apprendre plus donc j'ai acheté un coran + je suivais des vidéos d'études critiques en religion comparé et ça m'a convaincu
Le 27 janvier 2026 à 07:39:26 :
Le 27 janvier 2026 à 07:36:06 :
Comment vous expliquez qu'autant de personnes ont embrassé cette religion ?Et pourquoi pas ?
Parce que c'est débile
Le 27 janvier 2026 à 07:41:00 :
Je me suis toujours posé des questions sur la vie, le sens de la vie etc.. un jour j'ai trouvé une biographie du prophète de l'Islam dans la bibliothèque de mon grand-père, je l'ai lu ça m'a beaucoup touché et j'ai eu envie d'en apprendre plus donc j'ai acheté un coran + je suivais des vidéos d'études critiques en religion comparé et ça m'a convaincu
Sunnite ?
Le 27 janvier 2026 à 07:44:05 Damion_Dayski a écrit :
Il suffirait de qq vidéos d'Ali Babal ou de Jack le Fou + qu'ils vérifient dans les hadiths et le Coran pour que chacun d'eux abandonne cette croyance mais bon la plupart ne lisent même pas leur livre.
ils sont religieux par pression sociale, parce que leurs parents les ont endoctriné depuis leur plus tendre enfance
en général quand t'es adepte d'une secte c'est très difficile de t'en défaire
Mélange de hard power (conquêtes, guerres) + soft power (Influence commerciale, conversion des élites locales)
Mais go forum religion néanmoins.
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic