Topic de Kinzdog :

J'affirme avoir découvert l'explication à l'univers

Le 10 janvier 2026 à 16:41:48 :
" C'est pas la science et la physique et les maths qui peuvent car ils sont limités par le fait qu'ils soient le produit de l'univers, qui lui et le produit de l'existence mais l'existence n'est pas régie pas des lois physique, ou mathématique, elle est simplement le principe qui permet à tout les autres d'exister, donc le seul moyen de découvrir l'existence, c'est en matérialisant dans notre psyché via réflexion son principe et réussir à comprendre que c'est forcément la le truc "

Merci pour ton affirmation.

Tu peux disposax et avec le sourire :)

Bah oui, car c'est des outils et moyens qui sont le produit de l'univers, mais ils ne sont littéralement pas capable d'agir "en dehors" de la réalité physique, il nous reste alors que le principe de logique primordiale (je sais pas si ca existe sous un autre nom c'est moi qui ai trouvé ca seul)

" C'est pas la science et la physique et les maths qui peuvent car ils sont limités par le fait qu'ils soient le produit de l'univers, qui lui et le produit de l'existence mais l'existence n'est pas régie pas des lois physique, ou mathématique, elle est simplement le principe qui permet à tout les autres d'exister, donc le seul moyen de découvrir l'existence, c'est en matérialisant dans notre psyché via réflexion son principe et réussir à comprendre que c'est forcément la le truc "

Il n'a pas tort hein mais le problème c'est qu'il pense avoir inventé l'eau chaude alors que c'est un principe métaphysique élémentaire qui a déjà été soulevé.

Le 10 janvier 2026 à 16:45:55 :

Il n'a pas tort hein mais le problème c'est qu'il pense avoir inventé l'eau chaude alors que c'est un principe métaphysique élémentaire qui a déjà été soulevé.

Oui bon, mais comprend moi, en venir à cette conclusion tout seul je trouve ca pas mal, j'ai jamais lu et ne connais quasiment aucuns philosophes, mais cette question me tourmente depuis toujours.

Et le fait que ce soit une idée qui est récurrente, prouve qu'elle est solide.

Car franchement, très peu de gens sont capables de reconstruire par la seule logique un système cohérent qui élimine le paradoxe du créateur. La plupart des gens s'arrêtent à "C'est Dieu qui a décidé" ou "C'est le Big Bang, on ne sait pas pourquoi".

Moi je l'ai compris tout seul, je cite pas bêtement la pensée d'un vieux philosophe, je sais pas comment expliquer, mais maintenant je sais, j'ai compris

T'as rien inventé l'op, ça fait des années que je le dis déjà

Mais personne t'écouteras non plus parce que personne n'a le QI pour comprendre la logique, tant pis c'est comme ça https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/4/1663835507-fffull.png

L'op à deux doigts de découvrir l'étude de l'être en tant qu'être :rire:

Encore un petit effort l'op allez !

Ça implique quoi du coup ? Genre à notre mort on se réincarne forcément dans un autre contemplateur de l’univers ?

Partant de là, un individu a t il tout intérêt à respawn le plus vite possible si il a pas un yatch ?

Le 10 janvier 2026 à 16:57:54 :
T'as rien inventé l'op, ça fait des années que je le dis déjà

Mais personne t'écouteras non plus parce que personne n'a le QI pour comprendre la logique, tant pis c'est comme ça https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/4/1663835507-fffull.png

J'ai pas prétendu avoir "inventé" j'ai "découvert" une suite logique, après oui je fais jamais de philosophie donc par naïveté j'ai même pas cherché à savoir si quelqu'un l'avais déjà pensée, le simple fait que j'ai trouvé ca tout seul me galvanise

Le 10 janvier 2026 à 11:25:13 :

Le 10 janvier 2026 à 11:24:16 :
ce poulet que t'as lâché l'op

merci

Oui mais pourquoi tout dois exister alors ? Il y avait quoi avant le principe ?

Qui a créé l’existence ?

Données du topic

Auteur
Kinzdog
Date de création
10 janvier 2026 à 11:14:09
Nb. messages archivés
30
Nb. messages JVC
30
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !