Topic de letoddd2 :

Mobilité interne : comment gérer le salaire ?

Je bosse actuellement dans un poste senior en suivi de projets cliniques (~50k€ par an). Je postule en interne pour un poste débutant dans le même domaine mais un rôle différent, qui est normalement moins payé vu que je serais débutant. Mais à niveau égal ce poste est plus prestigieux et mieux payé.

On est d’accord que normalement ils me baisseront pas mon salaire? Ça fait 4ans que je bosse dans la boîte, ils me connaissent et j’ai 99% de chance d’avoir le rôle.

Le Todd putain. Frappe m’en 5.

J’ai vécu exactement la même chose. Techniquement c’est une promotion, bien que tu sois débutant sur l’autre poste. En gros tu passes de titulaire indiscutable à Brest pour rejoindre le PSG mais à moitié sur le banc. Ça reste un upgrade.
À l’époque je n’avais demandé aucune augmentation ni rien. Un an après j’ai fait mes preuves et montrer que mes compétences passées étaient un atout pour ce nouveau poste. Et surtout qu’en un an j’ai prouvé que je maîtrisais déjà bien pas mal de sujet. J’ai demandé une augmentation à ce moment là.

Bon courage clé.

Merci de ta réponse doc, ça me rassure. Je suis toujours mal à l’aise niveau négociation, car j’ai encore l’impression d’être sur-payé pour le taff que je fais :hap:
Trop de responsabilité vous êtes fort

J’ai été dans une situation 100% similaire j’étais le meilleur de mon équipe ma n+2 m’avait turbo augmenté une année genre 35%.
Donc oui pour moi aussi je me sentais mal de négocier encore alors que j’étais déjà bien haut… :hap:

C’est pour ça que j’ai décidé d’accepter la mobilité sur un poste + premium sans demander d’augmentation et j’ai bien taffé sur l’année pour faire mes preuves et j’ai demandé l’augmentation en disant que j’ai accepté la mobilité par intérêt professionnel pour le métier pour l’équipe et la boîte. Et que maintenant j’attends le retour du donnant donnant.

C’est cool pour toi tout ça! Par contre nous niveau thunes c’est pas fou, ils font des économies sur tout ce qu’ils peuvent :hap:

Je sais que si il embauche quelqu’un de l’extérieur le salaire sera beaucoup moins élevé..

Données du topic

Auteur
letoddd2
Date de création
26 janvier 2026 à 18:46:11
Nb. messages archivés
8
Nb. messages JVC
8
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !