AYAAAAA c’est toujours aussi savoureux de constater que tant en dehors qu’au sein du forum, l’armée de réserve du capitalisme n’a d’yeux que pour le grand patronat et s’y soumet volontairement corps et âmes dans l’idée quasi psychotique qu’ils pourraient, eux aussi, « gravir les échelons » 
Les SMICards déjà, les premiers de cordées toujours à geindre d’avoir des métiers dit « pénibles » mais incapables d’imaginer démissionner, allant au travail la peur au ventre à l’idée que leur puissant patron puisse les licencier 
Les alternants ayaaao des RSAistes premium payés au lance-pierre avec les fonds publics, bons qu’à vivre de l’aide sociale conditionnée à la réalisation d’un bullshit job : le pire des deux mondes 
Les freelances avec leur bons air de simplicité, à peine foutus de réaliser que si le salarié dépends du lien de subordination, le free-lance est soumis à une concurrence féroce et à des clients qui sont les véritables dominants dans cette relation commerciale 
Les « contremaîtres » ayaaaao personne ne dit ça ressaisissez vous 
Les « cadres » et leur période d’essai de 8 mois ( 4+4 ) toujours a sucer goulûment leur puissantes French start-up dont tout le monde se cogne et à réaliser des tâches qu’une IA pourrait tout à fait faire contrairement au SMICard 
Une seule catégorie brille par son refus de l’ordre etatique et de par la libre jouissance de l’intégralité de son temps de vie, comme les plus puissants personnages de l’histoire : les maîtres AAHistes et RSAistes.
Par ailleurs esclaves, l’heure de la prochaine récolte de la dîme approche. Que les deniers soient sur nos comptes le 5 !
"Les SMICards déjà, les premiers de cordées toujours à geindre d’avoir des métiers dit « pénibles » mais incapables d’imaginer démissionner, allant au travail la peur au ventre à l’idée que leur puissant patron puisse les licencier"
Ahi. Les mecs qui te répètent 10 fois par jour "je vais me barrer j'en ai marre" en boucle depuis 10 ans.
Le 22 janvier 2026 à 23:31:36 :
"Les SMICards déjà, les premiers de cordées toujours à geindre d’avoir des métiers dit « pénibles » mais incapables d’imaginer démissionner, allant au travail la peur au ventre à l’idée que leur puissant patron puisse les licencier"Ahi. Les mecs qui te répètent 10 fois par jour "je vais me barrer j'en ai marre" en boucle depuis 10 ans.
![]()
les cadres le font beaucoup plus
_.gif)
, je me fais exploiter par le capitalisme mais au moins j'ai pas mal de temps libre pour moi 
Le 22 janvier 2026 à 23:33:13 :
Perso en ce moment je travail 4h par jours payé 8h, je me fais exploiter par le capitalisme mais au moins j'ai pas mal de temps libre pour moi
Objectivement ta situation est au dessus de beaucoup d’esclave bien que les RSAistes et AAHistes se réservent le droit de soustraire une partie de ton pécule afin d’assurer leur besoins primaires.
Le 22 janvier 2026 à 23:30:57 :
Danse pour moi l'ignominie.
Le 22 janvier 2026 à 23:34:52 :
Le 22 janvier 2026 à 23:32:53 :
et toi l'op, tu fais quoi dans la vie ?
Le 22 janvier 2026 à 23:36:15 :
Le 22 janvier 2026 à 23:34:52 :
Le 22 janvier 2026 à 23:32:53 :
et toi l'op, tu fais quoi dans la vie ?jerry
Deux kheys totalement BRI-SÉS par mon topoc qui tentent désespérément de cope DE L’AIR VITE 
Le 22 janvier 2026 à 23:39:35 :
J'ai pas lu mais nik le travail !![]()
VA-LI-DÉ
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic