Le 23 janvier 2026 à 16:23:58 :
L'auteur (Dylan ?), quand tu dis que t'as fini 1009ème, on est d'accord que tu voulais dire 1009ème des deux listes confondues (liste principale + liste complémentaire) ?
Ça voudrait dire 219ème de la liste complémentaire.
Si t'es vraiment 219ème de liste complémentaire, t'as des chances significatives de quand même être lauréat du concours après que l'administration appelle un certain nombre de candidats de la liste complémentaire.
Chaque année, ils appellent entre 1/3 à 1/2 de la liste complémentaire pour compléter la liste principale.Sachant qu'il y a 750 candidats sur liste complémentaire, il est fort probable que l'administration appelle jusqu'au 250ème classé de la liste complémentaire voire jusqu'au 375ème classé de la liste complémentaire. Donc en étant 219ème, il est fort probable que tu sois appelé.
Maintenant, je serai incapable de te dire quand l'appel de la liste complémentaire se fera, si ce n'est avant la rentrée de la formation.
Ok merci pour l'info khey
Le 23 janvier 2026 à 12:49:46 :
Le 23 janvier 2026 à 07:32:28 :
Idem en LC et vers les derniers, faut que ça appel toute la liste comme en 2023-2024En plus j'avais réussi le QCM facilement et l'oral j'ai presque 15/20, mais j'ai foirer leur épreuve d'études de cas à la con
Moi, c'est l'oral que j'ai foiré. J'ai eu que 10,5/20 alors que j'avais bien répondu aux questions du jury. En plus, je suis censé bénéficier du beauty privilège, je comprends pas.
Heureusement que j'ai réussi l'écrit. 16,67 au qcm et 12,75 cas pratique.
Ce qui fait la différence lors de l'oral, c'est la présentation. Tu peux répondre de manière scolaire aux questions, avoir correctement répondu, si t'as pas une présentation qui emballe le jury, finito, tu finis noyé dans la masse de candidats.
Attends toujours mais pour te donner une idée, ça appelle toute la LC pour les concours type adjoint administratifs du MI et de l'interministériel. Pour la DGFIP, t'as des chances d'être appelé. Beaucoup passent plusieurs concours en même temps
Le 23 janvier 2026 à 18:47:39 :
Le 23 janvier 2026 à 12:49:46 :
Le 23 janvier 2026 à 07:32:28 :
Idem en LC et vers les derniers, faut que ça appel toute la liste comme en 2023-2024En plus j'avais réussi le QCM facilement et l'oral j'ai presque 15/20, mais j'ai foirer leur épreuve d'études de cas à la con
Moi, c'est l'oral que j'ai foiré. J'ai eu que 10,5/20 alors que j'avais bien répondu aux questions du jury. En plus, je suis censé bénéficier du beauty privilège, je comprends pas.
Heureusement que j'ai réussi l'écrit. 16,67 au qcm et 12,75 cas pratique.
Ce qui fait la différence lors de l'oral, c'est la présentation. Tu peux répondre de manière scolaire aux questions, avoir correctement répondu, si t'as pas une présentation qui emballe le jury, finito, tu finis noyé dans la masse de candidats.
Attends toujours mais pour te donner une idée, ça appelle toute la LC pour les concours type adjoint administratifs du MI et de l'interministériel. Pour la DGFIP, t'as des chances d'être appelé. Beaucoup passent plusieurs concours en même temps
Pourtant ma présentation était bonne je trouvais
Le 23 janvier 2026 à 18:58:49 :
T'es chaud khey t'as eu des bonnes notes mais ça va le faire je pense vu ce qu'on t'a dit
Cimer chef
Le 23 janvier 2026 à 19:02:13 :
Comment est-il possible de louper un concours de catégorie C ?
Le concours est trop facile justement et il y a énormément de candidats du coup, tout se joue sur le classement mon khey, j'ai quand même finis top 1/6

Le 23 janvier 2026 à 19:15:17 :
Pourquoi t'as pas passé le B aussi en option comptabilité l'op ?
Parce que je me suis inscrit au C l'année dernière et après flemme de passer un 2 eme concours a côté
JvArchive compagnon