Sachant que j'ai :
- Bloodborne (PS 4)
- Daemon Soul Remaster (PS 5)
- Dark Souls 1,2 et 3 (PS 4)
- Elden Ring (PS 5)
Je convoite aussi Sekiro et Lies of P.
Merci.
J'aurais du préciser, lequel est le plus "facile"/accessible 
Le 20 janvier 2026 à 15:00:21 :
Elden Ring
C'est un open world assez vaste non ? En vrai j'aurais même pas du le mettre dans la liste si sa durée de vie est trop grosse. Pas l'idéal pour débuter le genre. Mais c'est que mon avis.
perso je connais qu'elden ring, j'ai donc commencé par celui la, alors oui j'ai eu du mal au début mais une fois que tu comprend bien le système de combat, c'est largement faisable jusqu'au boss finaux et au dlc
conseil 1 augmente la vigueur (barre de vie) régulièrement
conseil 2 la roulade peut passer à travers n'importe quelle attaque si elle est faite au bon moment (soit jamais en charge lourde, faut être en charge légère ou moyenne)
conseil 3 n'attaque que en contre attaque, c'est à dire après une attaque du boss évité par une roulade
et si tu galère trop utilise un bouclier voir un pavois quand t'aura assez augmenté force
C'est un open world assez vaste non ? En vrai j'aurais même pas du le mettre dans la liste si sa durée de vie est trop grosse. Pas l'idéal pour débuter le genre. Mais c'est que mon avis.
l'open world fait partie du charme du jeu, le mieux est d'explorer librement sans chercher à suivre la quête principale, par contre si tu vois que tu te fait défoncer trop facilement c'est que t'es dans une zone à trop haut niveau pour toi
et quand tu voudra avancer dans le jeu et que tu sais pas ou aller suis un guide on fait tous comme ça
Le 20 janvier 2026 à 15:01:44 :
Le 20 janvier 2026 à 15:00:21 :
Elden RingC'est un open world assez vaste non ? En vrai j'aurais même pas du le mettre dans la liste si sa durée de vie est trop grosse. Pas l'idéal pour débuter le genre. Mais c'est que mon avis.
deamon souls remaster
Elden Ring.
Direct.
Cherche même pas à comprendre.
Juste lance le jeu BORDEL
Merci 
Celui avec le petit crabe m'intéresse aussi.

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic