Topic de UldamanBannedd :

Par quel Souls/Souls-like commencer ?

Sachant que j'ai :

- Bloodborne (PS 4)
- Daemon Soul Remaster (PS 5)
- Dark Souls 1,2 et 3 (PS 4)
- Elden Ring (PS 5)

Je convoite aussi Sekiro et Lies of P.

Merci.

J'aurais du préciser, lequel est le plus "facile"/accessible :ok:

Le 20 janvier 2026 à 15:00:21 :
Elden Ring

C'est un open world assez vaste non ? En vrai j'aurais même pas du le mettre dans la liste si sa durée de vie est trop grosse. Pas l'idéal pour débuter le genre. Mais c'est que mon avis.

perso je connais qu'elden ring, j'ai donc commencé par celui la, alors oui j'ai eu du mal au début mais une fois que tu comprend bien le système de combat, c'est largement faisable jusqu'au boss finaux et au dlc
conseil 1 augmente la vigueur (barre de vie) régulièrement
conseil 2 la roulade peut passer à travers n'importe quelle attaque si elle est faite au bon moment (soit jamais en charge lourde, faut être en charge légère ou moyenne)
conseil 3 n'attaque que en contre attaque, c'est à dire après une attaque du boss évité par une roulade

et si tu galère trop utilise un bouclier voir un pavois quand t'aura assez augmenté force

Pour commencer apres 4 souls like ?
Elden Ring. C'est le premier et le seul souls que j'ai fait et il est vraiment accessible pour les débutants
Sekiro, toujours Sekiro.
Si tu réussis à le finir, tu pourras profiter des autres en mode balade https://image.noelshack.com/fichiers/2022/04/4/1643277609-full-53.jpeg

Le 20 janvier 2026 à 15:07:39 :
Sekiro https://image.noelshack.com/fichiers/2026/03/5/1768582381-image.png

C'est pas un souls, juste un super jeu avec une difficulté bien dosée sur 99% de son contenu.

C'est un open world assez vaste non ? En vrai j'aurais même pas du le mettre dans la liste si sa durée de vie est trop grosse. Pas l'idéal pour débuter le genre. Mais c'est que mon avis.

l'open world fait partie du charme du jeu, le mieux est d'explorer librement sans chercher à suivre la quête principale, par contre si tu vois que tu te fait défoncer trop facilement c'est que t'es dans une zone à trop haut niveau pour toi

et quand tu voudra avancer dans le jeu et que tu sais pas ou aller suis un guide on fait tous comme ça

Le 20 janvier 2026 à 15:01:44 :

Le 20 janvier 2026 à 15:00:21 :
Elden Ring

deamon souls remaster

Elden Ring.

Direct.

Cherche même pas à comprendre.

Juste lance le jeu BORDEL

DS1 pour la difficulté intermédiaire et decouvrir le genre, elden ring si tu cherches facile/accessible, silksong si tu veux cracher du sang
Demon Souls pour voir l'évolution du tout début
Elden Ring si tu veux le plus facile et abordable

Merci :ok:

Celui avec le petit crabe m'intéresse aussi.

Données du topic

Auteur
UldamanBannedd
Date de création
20 janvier 2026 à 14:57:50
Nb. messages archivés
23
Nb. messages JVC
22
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !