Le 01 février 2026 à 11:37:38 :
Le 01 février 2026 à 11:37:17 locknecklace a écrit :
Le 01 février 2026 à 11:36:31 :
Le 01 février 2026 à 11:35:55 locknecklace a écrit :
ben ouiPour quelles raisons si plus aucun argent ne revient a JKR pour les nouvelles productions ?
![]()
c'est son œuvre elle touchera toujours des sous quoi qu'il arrive
vas-y t'es relou igo
Le 01 février 2026 à 11:39:46 locknecklace a écrit :
Le 01 février 2026 à 11:37:38 :
Le 01 février 2026 à 11:37:17 locknecklace a écrit :
ben ouiPour quelles raisons si plus aucun argent ne revient a JKR pour les nouvelles productions ?
![]()
vas-y t'es relou igo
On est d'accord qu'il n'y aucun message transphobe dans Harry Potter ? Donc qu'est-ce qui empêche de regarder si JKR disparait ou perd les droits total de la license
Je suis de gauche et j'ai toujours trouvé le fait de cancel complètement con
Même dans des cas extrême, par exemple je devrait m'empêcher de regarder un classique de Polanski, me retirer ce plaisir par morale ?
Le 01 février 2026 à 11:37:17 :
![]()
Des milliers de personnes ont travaillé sur Harry Potter
C'est morale de priver ses personnes de revenues pour les opinions de JKR ?
D'ailleurs je suis complètement en désaccord avec elle sur les trans mais au bout d'un moment "chacun ses défauts"
Le 01 février 2026 à 11:42:27 :
Je suis de gauche et j'ai toujours trouvé le fait de cancel complètement conMême dans des cas extrême, par exemple je devrait m'empêcher de regarder un classique de Polanski, me retirer ce plaisir par morale ?
en général je trouve que les gens cancel surtout ce qu'ils aiment pas à la base, genre harry potter j'ai toujours trouvé ça à chier, donc j'dis pas que je cancel vu que de base j'aimais pas
Le 01 février 2026 à 11:45:03 :
Le 01 février 2026 à 11:42:27 :
Je suis de gauche et j'ai toujours trouvé le fait de cancel complètement conMême dans des cas extrême, par exemple je devrait m'empêcher de regarder un classique de Polanski, me retirer ce plaisir par morale ?
en général je trouve que les gens cancel surtout ce qu'ils aiment pas à la base, genre harry potter j'ai toujours trouvé ça à chier, donc j'dis pas que je cancel vu que de base j'aimais pas
Oui c'est vrai j'ai la même impression
Le 01 février 2026 à 11:42:27 ]OLYMPIAN[ a écrit :
Je suis de mon côté + de droite et je peux comprendre qu'on veuille boycotter une licence si celle-ci rapporte de l'argent à son créateur et que l'argent que je donne n'est pas utilisé a bon escient (selon mes positions). Mais par la suite si la personne meurt ou que la license tombe dans le domaine public ?
Le 01 février 2026 à 11:44:23 :
![]()
D'ailleurs je suis complètement en désaccord avec elle sur les trans mais au bout d'un moment "chacun ses défauts"
après au stade ou elle en est c'est pas juste un défaut elle, elle est vraiment cinglée
Le 01 février 2026 à 11:44:23 ]OLYMPIAN[ a écrit :
![]()
Vu comme ça effectivement c'est triste, d'autant plus qu'Harry Potter ne véhicule aucun message "malveillant"
Perso j'ai même pas à me "forcer", je pourrais plus écouter une chanson de Michael Jackson tant la personne et ses actes me dégoûtent.
Après chacun est différent, certains arrivent à bien dissocier les deux ou alors plongent dans un déni pour ne pas à y faire face.
Et pour répondre au sujet de base (le titre) c'est stupide de différencier l'œuvre de l'artiste
Par exemple pour reprendre l'exemple de Polanski il a utilisé la persécution qu'il à subis (que vous la jugiez comme légitime ou non est sans importance) pour la retranscrire dans le film (l'excellent film) "J'accuse"
Un auteur parle toujours plus ou moins de lui même
Le 01 février 2026 à 11:49:17 Gadolk a écrit :
Perso j'ai même pas à me "forcer", je pourrais plus écouter une chanson de Michael Jackson tant la personne et ses actes me dégoûtent.Après chacun est différent, certains arrivent à bien dissocier les deux ou alors plongent dans un déni pour ne pas à y faire face.
C'est peut-être en effet une balance de la tolérance, c'est quand même fascinant
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic