Topic de Bonheur122 :

C'est quoi les PASSIONS des 2000+ ?

Le 09 janvier 2026 à 09:14:39 :
Coucou
Je suis une 2000
Je suis passionné par l'art, la musique, la littérature et la poésie s'il te plaît

D'ailleurs c'est toujours étonnant à quel point la littérature est passée d'une activité masculine à une activité féminine en l'espace d'un demi-siècle.

Ils passent leurs journées à regarder des vidéos de 3 secondes sous protoxyde d'atome https://image.noelshack.com/fichiers/2026/02/2/1767730831-ebahit.png

Le 09 janvier 2026 à 09:16:26 :

Coucou
Je suis une 2000
Je suis passionné par l'art, la musique, la littérature et la poésie s'il te plaît

D'ailleurs c'est toujours étonnant à quel point la littérature est passée d'une activité masculine à une activité féminine en l'espace d'un demi-siècle.

Oui.
Parce que les hommes sont stupides aujourd'hui, et tout ce qui n'est pas physique vous semble manquer de virilité.
Résultat, nous avons trop peu de bon auteurs modernes, et nous sommes coincés avec ceux du XXeme siècle

Bof soyons franc, les passions du forum ne sont pas mieux du tout :oui:-
philo littérature muscu musique et toi le golem?
Vous êtes si médisants mais qui êtes vous ?

Le 09 janvier 2026 à 09:21:36 :

Le 09 janvier 2026 à 09:16:26 :

Coucou
Je suis une 2000

Oui.
Parce que les hommes sont stupides aujourd'hui, et tout ce qui n'est pas physique vous semble manquer de virilité.
Résultat, nous avons trop peu de bon auteurs modernes, et nous sommes coincés avec ceux du XXeme siècle

Tu sembles te méprendre; ce n'est pas de la stupidité mais un choix consciencieux.
Il est factuel que les hommes lisent plus avec l'intérêt d'un rendement derrière, car les hommes ne cherchent que le profit derrière leurs activités tierces, excepté (et c'est là qu'on peut dire qu'ils sont stupides) : Dans le cas du cinéma, dans les sorties entre amies, dans les concerts.
Cependant, ça reste un simple choix. Il est aussi difficile de se projeter dans la littérature qui est aujourd'hui à visée féminine. Rends-toi dans n'importe quelle librairie et constate que les livres mis en avant n'intéresseront probablement pas l'homme hétéro. Personnellement, avec tout l'effort littéraire que je fais, j'ai beaucoup de mal à lire ce que mes collègues femmes pourraient lire, et elles en revanche auraient du mal à lire un roman masculin comme on en retrouvait fréquemment, c'est normal (et d'ailleurs, c'est pour ça que les shonens sont aussi populaires - ce sont des "livres" pour les hommes). D'autant plus que la lecture demande un effort supplémentaire de l'esprit.

Enfin, ce n'est pas un problème de virilité, sauf pour les gens ici. Ca n'est pas connoté négativement pour un homme de lire. C'est juste qu'aucun ne souhaite lire.

Données du topic

Auteur
Bonheur122
Date de création
8 janvier 2026 à 16:55:04
Nb. messages archivés
27
Nb. messages JVC
27
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !