J'ai plein de trucs a dire sur mon ressenti (surtout négatif malheureusement comme vous vous en doutez) sur le forum actuel comparé a ce que j'ai connu.
le premier et plus important c'est l'essor monstrueux de la confrontation partout tout le temps.
tu partage quelque chose, ta situation, tes peines
--> full insultes, des clés au fond du trou qui veulent blackpill, ragebait
clivage total entre toute les categories
--> gauche/droite insultes uniquement entre les deux camps, j'ai essayé de faire des topics de debats posés c'etait infernal la pollution
---> les meufs ne peuvent juste pas parler (ou doivent rester flou sur leurs genre) c'est direct confrontation, mepris, projection d'insecurités
---> random parle de ses problèmes dans son cercle social -> tg le yeslife
---> evocation de solitude, etc -> tu restera PUCEAU l'INCEL
voila, après vous me direz "pourquoi tu reste alors le low" et vous aurez raison.
mais vous connaissez un endroit qui réunit autant de nerd en france ? pas moi, et j'aime pouvoir parler d'anime ou d'un jv "niche" pour le grand public alors que ici c'est abordé comme une ref lambda, ou parler d'informatique avec des nerd sous linux, lire des takes politiques/complotistes que je verrai pas ailleurs.
sans parler de toute les refs commune de l'histoire de ce forum. donc je reste, et parfois je retrouve cette sérénité que je trouvais autrefois ici, vers des heures tardives ou les bots trumpiste etc ne sont plus présent et les gens échanges simplement.
et vous comment vous vous sentez par rapport au forum ?
Le 08 janvier 2026 à 13:41:12 :
Certaines choses que tu cites font le charme du forum![]()
toi tu tombe bien tu fait parti du probleme
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-76552140-1-0-1-0-j-ai-cree-un-compte-jvc-100-ia-et-personne-a-remarque.htm
La bonne époque c était avant 2021 
Tu pouvais encore rigoler 
Le 08 janvier 2026 à 13:48:28 :
La bonne époque c était avant 2021Tu pouvais encore rigoler
jsuis assez d'accord que c'est la que c'est devenu agressif
par contre la boucle avait deja bien commencé ct déjà mort creativement
Le 08 janvier 2026 à 13:50:42 :
par contre la boucle avait deja bien commencé ct déjà mort creativement
Après tu pouvais toujours esquiver la boucle de merde via deboucled par exemple et toujours des topics interressants/drôles.... maintenant tu esquives les topics boucles tu as rien 0 délire 
Même les topics boucles drôles ont disparu 
Le 08 janvier 2026 à 13:55:13 :
Le 08 janvier 2026 à 13:50:42 :
par contre la boucle avait deja bien commencé ct déjà mort creativementAprès tu pouvais toujours esquiver la boucle de merde via deboucled par exemple et toujours des topics interressants/drôles.... maintenant tu esquives les topics boucles tu as rien 0 délire
Même les topics boucles drôles ont disparu
waaaah je connaissais pas du tout c'est encore utilisé par certains aujourd'hui ??
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic