Topic de GranTorinoCeros :

Comment on donne un COUP DE POING ?

Tout est dans le titre :(

J'ai jamais punché qui que ce soit dans ma vie, et si demain je me fais emmerder, j'arriverai pas à utiliser mes poings comme une arme de défense :(

C'est quoi la bonne technique :(

Faut hurler le nom de ton attaque avant
Bhe tu ferme le poing tu donne en traitre et tu court en pleurant facile

Le 21 janvier 2026 à 00:08:33 :
Faut hurler le nom de ton attaque avant

Oui ça, ça va de soi :oui:

Tout est dans la rotation, tu dois pas faire face a ton adversaire si tu veux donner une grosse droite, il faut toujours que tu sois légèrement incliné vers le côté
Tu tapes un coup sec et quand ton poing heurte la cible, tu le retires immédiatement :ok:

Le 21 janvier 2026 à 00:09:38 :
Tout est dans la rotation, tu dois pas faire face a ton adversaire si tu veux donner une grosse droite, il faut toujours que tu sois légèrement incliné vers le côté

Un ouraken par exemple oui, de 3/4 face plus précisément

si tu t'es jamais battu de ta vie et que tu connais pas ne frappe surtout pas de face en tendu tu vas rien faire 0 dégats
utilise la technique du demi-cercle avec ton bras pour donner de l'élan et tu tournes tes hanches dans le sens du coup tout en maintenant bien tes pieds au sol ( les deux )
et surtout quand tu tapes, ne repart pas avec ta main, il faut APPUYER et CONTINUER a avancer ta main même quand elle tape, genre quelques centieme de secondes
Le pouce en dehors des autres doigts et les phalanges dans l'axe de l'avant bras, teste sur des tuiles ou des petites planches

Le 21 janvier 2026 à 00:09:38 :

Ah voilà un conseil concret merci :oui:

Y'a un mec qui a posté deux messages qui ont été supprimés, mais j'ai eu le temps de lire avant de refresh, merci :hap:

Le 21 janvier 2026 à 00:14:08 :
Y'a un mec qui a posté deux messages qui ont été supprimés, mais j'ai eu le temps de lire avant de refresh, merci :hap:

dr kheyou :ok:
c'est pas super de le dire car des gens malintentionnés peuvent utiliser ce trick mais c'est dévastateur et même un kheyou faible peut ko un monstre avec ça :noel:

Bah tu ferme le poing, pouce à l’extérieur, tu te met en garde au niveau de ton menton et tu déplie bien ton bras en passant ton épaule devant

Le 21 janvier 2026 à 00:14:48 :

Le 21 janvier 2026 à 00:14:08 :

dr kheyou :ok:
c'est pas super de le dire car des gens malintentionnés peuvent utiliser ce trick mais c'est dévastateur et même un kheyou faible peut ko un monstre avec ça :noel:

Oui après toute technique peut être utilisée à des fins malsaines, l'essentiel c'est de ne pas laisser les adversaires avoir trop d'avantages :noel:

Tout part des jambes, si tes droitier, jambes droite en arrière, si on décompose le mouvement, tu fléchis ta jambe, buste pencher sur celle-ci, puis tu pousse avec ta jambe d'appuis pour emmagasiner de la force, une fois tendu, tu "déroule ton buse puis ton bras en verrouillant bien ton poignet et ton poing à l'impact et voilà.
Ca parait simple mais c'est très technique :oui:

détend toi, tend bien ton bras et tourne bien tes hanches :ok:

après sans gants j'te conseil de plutot taper avec le bas de la paume de ta main, c'est assez dur et ça te petera pas les os

il faut "charger" ton attaque avant d'envoyer le poing, plus tu fais de moulinets avec ton bras avant de frapper ---> plus tu as de chance de mettre ton adverse K.O (knocked out) :oui:

Le 21 janvier 2026 à 00:20:22 :
il faut "charger" ton attaque avant d'envoyer le poing, plus tu fais de moulinets avec ton bras avant de frapper ---> plus tu as de chance de mettre ton adverse K.O (knocked out) :oui:

No fake c'est pas bête comme idée :hap:
Ca me fait penser à ce KO de Lyoto Machida
https://youtu.be/XAjZ8oWOxRA?si=4lWsinFEY_58gGWb&t=38
Bon il le met pas ko avec ses points mais le faire d'endormir son adversaire avec plein de signaux avec ses mains c'est une bonnes stratégie :oui:

Le 21 janvier 2026 à 00:21:10 :
https://image.noelshack.com/fichiers/2026/04/3/1768951258-img-3758.jpeg

De rien

L'idée de viser derrière j'aime bien, ça encourage à "traverser" la tête plutôt qu'à atterrir dessus
Merci :ok:

Données du topic

Auteur
GranTorinoCeros
Date de création
21 janvier 2026 à 00:08:02
Nb. messages archivés
20
Nb. messages JVC
19
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !