Topic de NovaxDucovid :

"SE" mettre en arrêt maladie

Est-ce qu'on se rend compte de la folie de cette expression ? La présomption de culpabilité qu'elle sous-entend

Si le gars n'est pas là, c'est forcément parce qu'il a décidé lui-même de s'arrêter, comme si c'était une formalité administrative

Comment on a pu banaliser ça ?

Le 15 janvier 2026 à 21:23:13 :
Tu parles a qui l'op ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/20/4/1589482761-dinerdecon-sticker.png

A tous

Tout le monde utilise cette expression. "Célestin ne sera pas là aujourd'hui, il s'est mis en arrêt"

On dirait la pub à la radio du gouvernement ton topigue

avec la banalisation des abus peut être ? https://image.noelshack.com/fichiers/2023/44/7/1699209442-screenshot-2sdds0230630-125718-blue-archive.png

Le 15 janvier 2026 à 21:27:32 :

Comment ça ? Le gouvernement est justement le premier à accuser les gens d'arrêts de complaisance

Le 15 janvier 2026 à 21:27:32 :

Son tohallouf :(

Bah parce que c'est une réalité. T'as jamais entendu des gens dire "j'en peux plus là, j'vais me mettre en arrêt" ?

Moi oui 999 fois. D'ailleurs c'est pas qu'un délire français, je vis aux US et ici l'équivalent c'est d'attaquer sa compagnie pour harcèlement, etc https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

Le 15 janvier 2026 à 21:28:11 :

avec la banalisation des abus peut être ? https://image.noelshack.com/fichiers/2023/44/7/1699209442-screenshot-2sdds0230630-125718-blue-archive.png

Les abus c'est ceux qui demandent 2 semaines à leur médecin pour aller au ski. C'est extrêmement minoritaire.

Dans l'écrasante majorité des cas, les gens sont arrêtés parce qu'ils sont à bout mentalement et/ou physiquement de l'aliénation imposée par le salariat

Bah en anglais c'est "to take a sick leave". T'as pas besoin d'un petit mot du médecin, t'es malade tu prends un congé. Si t'en abuses ça se verra et tu dégages

Le 15 janvier 2026 à 21:30:02 :
Bah parce que c'est une réalité. T'as jamais entendu des gens dire "j'en peux plus là, j'vais me mettre en arrêt" ?

Moi oui 999 fois. D'ailleurs c'est pas qu'un délire français, je vis aux US et ici l'équivalent c'est d'attaquer sa compagnie pour harcèlement, etc https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

Si c'est parce qu'il n'en peut plus, alors ce n'est pas lui qui s'arrête. À la limite il fait la démarche d'aller voir son médecin pour être arrêté. Mais oui, les gens ne se rendent pas comptent qu'ils jouent contre eux avec les mots qu'ils utilisent

Il y a de quoi se sentir particulièrement coupable à venir déranger son médecin dans le seul but d’éviter d’avoir à produire des biens et services dans le cadre d’un contrat de travail librement négocié entre les parties, l’auteur.

As-tu pensé à l’impact majeur qu’une absence suite à un arrêt entraîne sur la stabilité de l’entreprise et de ses ressources humaines ?

Ce n’est pas bien, l’auteur. Le patronat et les entreprise ne veulent que ce qu’il y a de mieux pour toi, l’auteur.

:)

Le 15 janvier 2026 à 21:32:51 :

Les abus c'est ceux qui demandent 2 semaines à leur médecin pour aller au ski. C'est extrêmement minoritaire.

Dans l'écrasante majorité des cas, les gens sont arrêtés parce qu'ils sont à bout mentalement et/ou physiquement de l'aliénation imposée par le salariat

Ahi tu sais que n'importe qui peut se faire arrêter, la seule condition c'est d'avoir un médecin de famille complaisant.

Evidemment abuser du système est quelque chose d'impensable en France :)

cette différence cynique . On dit il s'est mis a l'arrêt si on soupçonne que le gars est un fainéant. Si il tombe du vélo on dira plutôt il est à l'arrêt.
De toutes façons, tout est mal vu à notre époque. Tu dors sur le dos ou sur le ventre ? Polémique et débats stériles entre gagas. Tu dis sur Internet que t'aimes pas les carottes ? Crise internationale. Une déclaration anodine peut provoquer un bouleversement planétaire à notre époque.

Le 15 janvier 2026 à 21:39:12 :
De toutes façons, tout est mal vu à notre époque. Tu dors sur le dos ou sur le ventre ? Polémique et débats stériles entre gagas. Tu dis sur Internet que t'aimes pas les carottes ? Crise internationale.

Merci pour ton intervention Corentin, tu as vraiment clôt le débat

Le 15 janvier 2026 à 21:36:22 :
Il y a de quoi se sentir particulièrement coupable à venir déranger son médecin dans le seul but d’éviter d’avoir à produire des biens et services dans le cadre d’un contrat de travail librement négocié entre les parties, l’auteur.

As-tu pensé à l’impact majeur qu’une absence suite à un arrêt entraîne sur la stabilité de l’entreprise et de ses ressources humaines ?

Ce n’est pas bien, l’auteur. Le patronat et les entreprise ne veulent que ce qu’il y a de mieux pour toi, l’auteur.

Tu as raison, je devrais me remettre en question, et ce, même si je ne dors que 5 heures par nuit depuis 3 ans et que je n'arrive pas à me détacher de l'entreprise que mon poste à sur mon esprit et mon équilibre de jour comme de nuit :oui:

Le 15 janvier 2026 à 21:40:38 A-Rit-Pot-Heure a écrit :

Le 15 janvier 2026 à 21:39:12 :
De toutes façons, tout est mal vu à notre époque. Tu dors sur le dos ou sur le ventre ? Polémique et débats stériles entre gagas. Tu dis sur Internet que t'aimes pas les carottes ? Crise internationale.

Merci pour ton intervention Corentin, tu as vraiment clôt le débat

Et voilà, première réaction négative = polémique et crise. Risque d'insultes et de moqueries à mon égard. Les gens vont faire de screens et partager ça partout et je deviendrai un meme.

Le 15 janvier 2026 à 21:40:56 :

Le 15 janvier 2026 à 21:36:22 :

Tu as raison, je devrais me remettre en question, et ce, même si je ne dors que 5 heures par nuit depuis 3 ans et que je n'arrive pas à me détacher de l'entreprise que mon poste à sur mon esprit et mon équilibre de jour comme de nuit :oui:

Les ravagés de r/antiwork

Le 15 janvier 2026 à 21:36:59 :

Le 15 janvier 2026 à 21:32:51 :

Ahi tu sais que n'importe qui peut se faire arrêter, la seule condition c'est d'avoir un médecin de famille complaisant.

Evidemment abuser du système est quelque chose d'impensable en France :)

Avoir un "médecin de famille" en big 2026 dans la France de Macron :rire:

C'est déjà un privilège d'avoir un médecin traitant aujourd'hui ou un médecin qui te consulte 30 minutes comme à l'ancienne

Données du topic

Auteur
NovaxDucovid
Date de création
15 janvier 2026 à 21:22:35
Nb. messages archivés
42
Nb. messages JVC
42
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !