J'ai découvert Elden ring assez tard, y'a seulement un an et ça a été une véritable passion
Je n'ai plus peur de la difficulté maintenant, je fais carrément exprès de jouer très bas level justement pour corser un peu le jeu
Donc j'ai une certaine expérience on va dire
Je cherche un nouveau jeu qui pourrait me faire vivre la même passion pour la découverte que Elden ring, et retrouver le plaisir de me dire que je vais devoir me sortir les doigts du cul pour passer un mur que le jeu nous met
Mais j'ai très souvent entendu dire que la difficulté était bien au dessus de tout et que c'était n'importe quoi
Je veux juste savoir à quoi m'attendre avant de me lancer 
J'ai plus galéré sur Elden Ring a trouver le chemin et pas aller dans les zones trop haut niveau que Sekiro
Cependant 5 ans après je me souviens du singe sur Sekiro
Le 19 janvier 2026 à 19:22:48 :
tue peux aussi essayer Dark souls 1,2 et 3
J'ai essayé le 1 j'ai vraiment pas accroché du tout après 10h de jeu j'ai lâché, et le 3 vas savoir pk il passe pas sur mon pc y'a des bug et problemes d'images par secondes alors que je peux jouer à elden ring en ultra en 4k 
Le 19 janvier 2026 à 19:23:15 :
J'ai fait Sekiro en temps que premier Soulslike . Oui il est trés dur, mais clairement si tu as fait d'autres jeux du style avant Sekiro, je pense que tu vas encore plus apprecier ce que proposes Sekiro . C'est ce que je me dis maintenant que j'ai fait pleins d'autres jeux du genre .
Parfait ça me motive 
Le 19 janvier 2026 à 19:23:23 :
pas expert
mais elden ring à l'air d'etre le plus facile des souls
si tu veux de la difficulté essaye dark souls 2
C'est vrai que jusqu'ici j'avais jamais pensé à ds 2 car j'avais toujours entendu qu'il était un peu raté, mais si il est vraiment corsé ça peut être sympa si c'est un mélange entre le 1 et le 3 
Le 19 janvier 2026 à 19:25:47 :
je préfère nettement la DA de sekiro à tous les autres souls like
On en prend autant plein la vue que Elden ring ? 
J'ai commencé par ER aussi très tardivement et puis là je suis parti sur Bloodborne qui est à peine plus difficile DLC compris
Je suis en voie de platiner le jeu 
Si t'as une PS4 ou PS5 n'hésite pas 
Disons que la difficulté dans Sekiro c'est que t'as aucun moyen de cheese les boss, t'as pas moyen d'être overlevel, d'avoir la combinaison d'attaque ou de sort qui te rendent surpuissant.
Quasiment tout le monde va devoir battre chaque boss de la même manière en respectant le jeu.
Maintenant, est-ce que c'est vraiment dur, on pourrait dire en étant un peu mauvaise langue que c'est un jeu de rythme et que tant que tu sais lire l'écran et faire la bonne parade ou le bon pas de côté au moment ou tu dois le faire bah c'est tranquille pour la vraie fin en tout cas. Après y'a 2 boss optionnels un peu hardcore que j'ai pas fait j'avoue.

C'est vrai que jusqu'ici j'avais jamais pensé à ds 2 car j'avais toujours entendu qu'il était un peu raté, mais si il est vraiment corsé ça peut être sympa si c'est un mélange entre le 1 et le 3
le 2 tout le monde dit qu'il est infame
j'ai acheter ds 2 au hasard pour essayer
c'est une torture 
Le 19 janvier 2026 à 19:28:00 :
Disons que la difficulté dans Sekiro c'est que t'as aucun moyen de cheese les boss, t'as pas moyen d'être overlevel, d'avoir la combinaison d'attaque ou de sort qui te rendent surpuissant.Quasiment tout le monde va devoir battre chaque boss de la même manière en respectant le jeu.
Maintenant, est-ce que c'est vraiment dur, on pourrait dire en étant un peu mauvaise langue que c'est un jeu de rythme et que tant que tu sais lire l'écran et faire la bonne parade ou le bon pas de côté au moment ou tu dois le faire bah c'est tranquille pour la vraie fin en tout cas. Après y'a 2 boss optionnels un peu hardcore que j'ai pas fait j'avoue.
Le 19 janvier 2026 à 19:28:22 :
Sekiro est plus dur car tu as qu'une seule arme et tu peux pas spammer de la magie à distance ou utiliser les armes saignement over cheaté. Tout se joue sur le timing des parades
Parfait merci beaucoup pour vos réponses
Bon je pense que vous avez tous été assez clair je sais à quoi m'attendre à peu près
Je vais me laisser la semaine pour réfléchir 
Le 19 janvier 2026 à 19:30:20 :
c'est une torture
Niveau gameplay c'est aussi lent que le premier ou pas forcément ? 
Le 19 janvier 2026 à 19:27:36 :
Le 19 janvier 2026 à 19:25:47 :
je préfère nettement la DA de sekiro à tous les autres souls likeOn en prend autant plein la vue que Elden ring ?
c'est différent
c'est vrai que ER est beau et se démarque aussi des autres souls
mais je préfère le délire samourai de sekiro
Le 19 janvier 2026 à 19:31:30 :
Le 19 janvier 2026 à 19:30:20 :
c'est une tortureNiveau gameplay c'est aussi lent que le premier ou pas forcément ?
je sais plus
https://www.youtube.com/watch?v=Z0JhH45CndA
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic