Topic de Nicolas-Adroit :

Le cerveau........

Le cerveau de l'être humain fonctionne tout le temps au cours de sa vie.

Même lorsque l'être humain dort, son cerveau continue de fonctionner.

Toutefois, le cerveau humain ne fait pas fonctionner les mêmes zones de son cerveau en fonction des activités : quand tu rédiges une dissertation de philosophie ton cerveau utilise d'autres zones cérébrales que lorsque tu dors.

On est censé répondre quoi ?

A moi : L'eau est liquide à température ambiante et se solidifie en dessous de 0

Le 19 janvier 2026 à 17:15:40 :

A moi : L'eau est liquide à température ambiante et se solidifie en dessous de 0

lol j'avais envie de parler du cerveau, tu réponds ce que tu veux :hap:

Le 19 janvier 2026 à 17:16:53 :
Niveau eppa https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

?

Le 19 janvier 2026 à 17:19:49 :
Et donc ?

J'avais envie de parler du fonctionnement du cerveau

Le 19 janvier 2026 à 17:16:41 :

Ouai mais t'ouvre pas trop la discutions, j'avais compris en vrai

Le 19 janvier 2026 à 17:23:12 :

J'ai pas le droit de faire une déclaration concernant le cerveau ?

L'op je vois régulièrement tes topics et j'ai l'impression que tu aimeras faire dans la philosophie mais tu ne sais pas par où commencer (je me trompe peut-être mais sait-on jamais)
Si j'ai raison, le problème qui t'empêche de le faire est que tu ne questionnes pas les choses évidentes. Cela implique de les remettre en cause, ou de les nuancer, ou d'approfondir une partie d'information qui semble curieuse. De se poser les bonnes questions et il y a des méthodes pour ça
C'est une des raisons pour laquelle il est bon de lire des livres de philosophie, parce que cela nous fait poser des questions d'abord, les réponses ont une importance secondaire. Tu peux lire les Petits Platons par exemple, c'est comme ça que j'ai découvert certains cournts de pensées par exemple
Mais bien sûr je me trompe peut-être sur tes intentions

Le 19 janvier 2026 à 17:24:38 :
L'op je vois régulièrement tes topics et j'ai l'impression que tu aimeras faire dans la philosophie mais tu ne sais pas par où commencer (je me trompe peut-être mais sait-on jamais)
Si j'ai raison, le problème qui t'empêche de le faire est que tu ne questionnes pas les choses évidentes. Cela implique de les remettre en cause, ou de les nuancer, ou d'approfondir une partie d'information qui semble curieuse. De se poser les bonnes questions et il y a des méthodes pour ça
C'est une des raisons pour laquelle il est bon de lire des livres de philosophie, parce que cela nous fait poser des questions d'abord, les réponses ont une importance secondaire. Tu peux lire les Petits Platons par exemple, c'est comme ça que j'ai découvert certains cournts de pensées par exemple
Mais bien sûr je me trompe peut-être sur tes intentions

Non je n'ai pas de préférences spécifiques pour la philosophie khey

Je préfère tes topics qui dénoncent :(

Le 19 janvier 2026 à 17:24:15 :

Si mais ton post est juste un texte factuel, tu pose pas de questions, ni demande d'avis, théories etc.

T'aurais pu demander, si les gens avaient déjà vécu une expérience spéciale par rapport au fonctionnement du cerveau, genre en situation de stress ou de survie par exemple

Le 19 janvier 2026 à 17:29:25 :

Si mais ton post est juste un texte factuel, tu pose pas de questions, ni demande d'avis, théories etc.

T'aurais pu demander, si les gens avaient déjà vécu une expérience spéciale par rapport au fonctionnement du cerveau, genre en situation de stress ou de survie par exemple

C'est vrai, tu as raison mais je prétends pas que mon topic aie un intérêt supérieur à celui des autres, je dis ce que j'ai envie de dire, c'est tout

Le 19 janvier 2026 à 17:30:57 :

Le 19 janvier 2026 à 17:29:25 :

> Le 19 janvier 2026 à 17:15:40 :

> On est censé répondre quoi ?

>

>

> A moi : L'eau est liquide à température ambiante et se solidifie en dessous de 0

C'est vrai, tu as raison mais je prétends pas que mon topic aie un intérêt supérieur à celui des autres, je dis ce que j'ai envie de dire, c'est tout

Oui bien-sur je prétend pas que tu soit con ou quoi, mais ca fait très factuel en mode autiste qui balance son texte sans chercher à discuter https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Le cerveau utilise 20% de notre énergie corporel
Note cerveau consomme 30% de la conscience énergétique et 10 |rsrss|RR| |redressent des capacités

Données du topic

Auteur
Nicolas-Adroit
Date de création
19 janvier 2026 à 17:13:49
Nb. messages archivés
19
Nb. messages JVC
19
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !