Je ne suis pas sûr de comprendre tes questions, surtout la première.
Qu'est-ce que tu entends par "base", dans ce contexte ? Je vois ce que c'est une base en algèbre linéaire, mais là pour ton problème je ne comprends pas la question.
En termes de distance, j'imagine que ce que tu veux c'est une formule explicite, genre "d(a,b)=3a-b" ?
Tu considères que la distance entre la case 0 et la case 28 elle est de combien ? De 1 ou de 2 ?
Le 12 janvier 2026 à 21:44:26 :
Qu'est-ce que tu entends par "base", dans ce contexte ? Je vois ce que c'est une base en algèbre linéaire, mais là pour ton problème je ne comprends pas la question.En termes de distance, j'imagine que ce que tu veux c'est une formule explicite, genre "d(a,b)=3a-b" ?
Tu considères que la distance entre la case 0 et la case 28 elle est de combien ? De 1 ou de 2 ?
en terme de distance c'est combien de cellule il faut parcourir pour aller d'une cellule à l'autre, donc par exemple de 0 a 28, on doit faire 0 -- > 14 --> 28
donc 2cellules.
les déplacements sont en diagonales seulement, on fait pas de déplacement verticaux ni horizontaux
Le 12 janvier 2026 à 22:02:43 njhkdsoidjnj a écrit :
Qu'est-ce que tu entends par "base", dans ce contexte ? Je vois ce que c'est une base en algèbre linéaire, mais là pour ton problème je ne comprends pas la question.En termes de distance, j'imagine que ce que tu veux c'est une formule explicite, genre "d(a,b)=3a-b" ?
Tu considères que la distance entre la case 0 et la case 28 elle est de combien ? De 1 ou de 2 ?en terme de distance c'est combien de cellule il faut parcourir pour aller d'une cellule à l'autre, donc par exemple de 0 a 28, on doit faire 0 -- > 14 --> 28
donc 2cellules.
les déplacements sont en diagonales seulement, on fait pas de déplacement verticaux ni horizontaux
Il y a un recollement topologique des bords ? Comme sur le tore ?

Le 12 janvier 2026 à 22:03:43 :
Tu considères que la distance entre la case 0 et la case 28 elle est de combien ? De 1 ou de 2 ?en terme de distance c'est combien de cellule il faut parcourir pour aller d'une cellule à l'autre, donc par exemple de 0 a 28, on doit faire 0 -- > 14 --> 28
donc 2cellules.
![]()
si par là tu veux dire que si on va à gauche on arrive à droit non.
C'est un espace fermé
Le 12 janvier 2026 à 22:09:04 :
Produit tensoriel de deux espaces vectoriels sur des corps finis
développe 
Le 12 janvier 2026 à 22:09:04 Italica a écrit :
Produit tensoriel de deux espaces vectoriels sur des corps finis
Quel corps en l’occurrence ?
Le 12 janvier 2026 à 22:11:05 :
Le 12 janvier 2026 à 22:03:43 :
donc 2cellules.
![]()
si par là tu veux dire que si on va à gauche on arrive à droit non.
C'est un espace fermé
Si tu veux décris un espace de cardinal fini en terme vectoriel tu vas forcément avoir des recollements, c'est dû à la structure de groupe sous-jacente 
Je pense avoir la bonne formule pour la distance.
Pour trouver la distance entre deux cases n et m, tu dois regarder leur division euclidienne par 14.
J'écris n=14qn+rn et m=14qm+rm avec qm et qn les deux quotients, rm et rn les deux restes.
Enfin, pmn est une variable qui vaut 0 si rm-rn est pair, mais qui vaut 1 si rm-rn est impair.
Dans ce cas D(n,m)=| mk-nk + 2*(mr-nr-pmn) | si je ne m'abuse.
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic