je vois pleins de gen z née en 2003, sur twitter et tiktok idéaliser l'année 2016 alors qu'ils avaient 10 ans à l'époque
ils réalisent pas à quel point c’était déjà assez nul. tout le monde idéalise les années de son enfance.
2016 c'était pas si différente des années 2020
yavait avait déjà Instagram, Vine, Musical.ly (l’ancêtre de TikTok), Snapchat… le rap, pnl , jul etc
les réseaux dominaient déjà. Trump était déjà là aussi. En réalité, c’était déjà le début de l’époque actuelle 
Après c'était pas une mauvaise période 
Jusqu'au COVID j'avais la sensation que l'on allait enfin remonter la pente _.gif)
C'est depuis le COVID que l'on ne fait que de chuter 
Le 11 janvier 2026 à 18:58:19 :
oui c'est le cas pour chaque génération depuis l'antiquité
ya vraiment pas de quoi être nostalgique vu que pas grand chose a changer depuis
c'était presque la même merde y'avait juste pas l'ia mais tout le reste c'était pareil que mtn
sauf qu'a lépoque c'était la nostalgie année 80 / 90 et mtn c'est la nostalgie années 2000
Le 11 janvier 2026 à 18:58:19 :
oui c'est le cas pour chaque génération depuis l'antiquité
Pourquoi depuis l'antiquité? C'est juste que c'est depuis l'antiquité que c'est documenté
Le 11 janvier 2026 à 18:59:47 :
Après c'était pas une mauvaise périodeJusqu'au COVID j'avais la sensation que l'on allait enfin remonter la pente
C'est depuis le COVID que l'on ne fait que de chuter
c'était déja de la merde j'avais 18 ans et je trouvais cette période merdique
_.gif)
Le 11 janvier 2026 à 19:04:34 :
En vrai je crois que vous avez juste oublier l'ambiance pokémon go + l'euro 2016 sans parler de l'ambiance général qui était encore bonne sauf si vous viviez déjà dans une grotte c'est incontestable et les réseau était la mais pas aussi toxiques
je me souviens très bien de pokémon go
mais en gros y'avait déja les mêmes technologies qu'aujourd'hui à part l'ia
on avait les smartphones, les applis, le app store, les réseaux, snap, twitter etc
c'était vraiment pareil sauf que yavait pas encore les shorts partout mais internet était déja merdique
donc je sais pas pourquoi les gens sont nostalgiques de ça
l'âge d'or d'internet c'est 2008-2012
Les années 2010 ça allait encore.
Mais en 2016 on était déjà bien entamé dans la chute
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic