l'haplogroupe E1b1b est présent chez tous les Italiens y compris ceux du nord et même partout en Europe en fait même si on le retrouve davantage en Italie du sud : https://youtu.be/A5VLux1DSvs?t=405
Donc rien d'extraordinaire 
Thagaste (en tifinag Tagast ; en arabe était une ville romano-berbère de l'actuelle Algérie. Faisant anciennement partie du Royaume berbère de Numidie, l'actuelle ville de Souk Ahras (ou Tagilt[réf. nécessaire]) fut édifiée sur ses ruines. Elle est principalement connue pour être la ville natale de saint Augustin[1]. Elle est située à 100 km au sud-est d'Annaba, ancienne Hippone, ville dont il fut évêque.
Les chofs en sueur

Le 12 janvier 2026 à 16:49:29 :
l'haplogroupe E1b1b est présent chez tous les Italiens y compris ceux du nord et même partout en Europe en fait même si on le retrouve davantage en Italie du sud : https://youtu.be/A5VLux1DSvs?t=405
![]()
Donc rien d'extraordinaire
Le 12 janvier 2026 à 16:51:03 :
Pourquoi le Maghreb ne fait plus de Léonard de Vinci aujourd'hui
J'imagine que l'Histoire c'est des cycles donc pour la même raison qu'on trouvait des génies autour IXème Xème siecle là bas et qu'il y avait rien en Europe. 
Le 12 janvier 2026 à 17:04:28 :
Bientot on va nous sortir que Conversano est maghrébin...
Il a plutot une tête de syrien je trouve
Le 12 janvier 2026 à 16:42:24 :
Le 12 janvier 2026 à 16:33:33 :
Le 12 janvier 2026 à 16:16:05 :
Une étude vient de sortir et d'après les résultats génétiques, il possède une généalogie paternelle berbère maghrébine![]()
Ah bah voilà, bientôt on va découvrir que Napoléon était targui et que Jules César avait un Darija parfait.
![]()
C'est déjà le cas pour Napoléon
et on a déjà mis à jour dans des nécropoles romaines en France des hommes maghrébins![]()
Bah oui c'est normal, toute une partie de l'Afrique du Nord était romaine. Saint-Augustin était 100% d'origine berbère
Le 13 janvier 2026 à 10:41:08 :
Bientot on va nous sortir que Conversano est maghrébin...Il a plutot une tête de syrien je trouve
Le 13 janvier 2026 à 10:41:08 :
Bientot on va nous sortir que Conversano est maghrébin...Il a plutot une tête de syrien je trouve
Oui c'est quasiment impossible de le prendre pour un maghrébin. Conversano ressemble plus à un Libanais/Syrien/Turc
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic