Elagueur à son compte tu dois faire 30-40k de CA facile. Après en termes de charge ça a pas l'air méga chaud non plus. À mon avis tu dois te mettre bien dans la poche
30-40k de CA et se mettre bien
Not ready
Fait gaffe l'op, ça a l'air simple comme ça mais tu peux vraiment avoir des soucis en abattant un arbre, photo ça serait bien

Le 19 janvier 2026 à 23:15:22 :
C'est du taff et dangereux , ils le coupent par en haut je crois
les grands arbres ils débitent en plusieurs troncons et ils commencent par la tete en effet 
Le 19 janvier 2026 à 23:16:58 :
Elagueur à son compte tu dois faire 30-40k de CA facile. Après en termes de charge ça a pas l'air méga chaud non plus. À mon avis tu dois te mettre bien dans la poche
![]()
Not ready![]()
Fait gaffe l'op, ça a l'air simple comme ça mais tu peux vraiment avoir des soucis en abattant un arbre, photo ça serait bien
this une photo de l'arbre, selon ce que c'est ce serait con de pas garder les billons
Le 19 janvier 2026 à 23:16:59 :
Ça fait combien de temps qu'il séjourne dans ton jardin ?
aucune idée il était la quand j'ai emmenagé. Je pensais pas qu'il poserait probleme un jour 
Le 19 janvier 2026 à 23:16:58 :
![]()
Not ready![]()
il y a des especes d'arbre protégées ? 
Le 19 janvier 2026 à 23:19:10 :
Ça fait combien de temps qu'il séjourne dans ton jardin ?aucune idée il était la quand j'ai emmenagé. Je pensais pas qu'il poserait probleme un jour
quel diamètre ? ca peut donner une idée approximative, t'as des turricules au sol ou pas ?
Ça fait combien de temps qu'il séjourne dans ton jardin ?aucune idée il était la quand j'ai emmenagé. Je pensais pas qu'il poserait probleme un jour
Ah d'accord, ça change tout... Finalement, tu as emménagé chez l'arbre. L'arbre est chez lui. 
Le 19 janvier 2026 à 23:19:48 :
Vraiment le truc qu'il faut pas faire au noir, les 50% d'impôts en moins c'est poulet
non ce n'est pas élgible et meme si ca l'était les entreprises gonflent leur prix dans ce cas. Comme pour les primes rénov énergétiques 
Le 19 janvier 2026 à 23:20:42 :
Ah d'accord, ça change tout... Finalement, tu as emménagé chez l'arbre. L'arbre est chez lui.
en quelque sorte oui 
[23:22:17] <STOP_BAN_PITIE1>
Le 19 janvier 2026 à 23:19:48 :
Vraiment le truc qu'il faut pas faire au noir, les 50% d'impôts en moins c'est pouletnon ce n'est pas élgible et meme si ca l'était les entreprises gonflent leur prix dans ce cas. Comme pour les primes rénov énergétiques
Dans le cas d'un arbre qui compromet la sécurité de ta maison ça passe
J'ai eu 300€ de crédit pour ce cas
Le 19 janvier 2026 à 23:20:37 :
quel diamètre ? ca peut donner une idée approximative, t'as des turricules au sol ou pas ?
je dirait 80cm en bas 
evidemment moins en haut 
il y a des especes d'arbre protégées ?
Non, il y a des arbres remarquables et des forêts protégées mais pas d'arbre de jardin protéger
Le 19 janvier 2026 à 23:22:38 :
this une photo de l'arbre, selon ce que c'est ce serait con de pas garder les billons
Sur un mal entendu il peut peut être gagner un peu de rond avec.
Bon ça m'étonnerait il a dû pousser tout tordu et avec plein de noeuds![]()
Ouais possible, s'il etait seul le tronc a pas pu etre maintenu et élagué naturellement. Mais par contre il doit avoir un joli diamètre
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic