Sans le DLC ? 
Je ne me suis rien fait spoil sauf qu'à ce qu'il paraît c'est une boucle temporelle de 20 minutes 
La boucle ce n'est pas un spoil, tu l'apprends très vite 
Si tu aimes l'exploration non guidée, tu vas adorer le jeu.
Il n'y a aucune signalétique pour te dire "la suite de l'histoire est ICI". Tu as accès à tout l'environnement dès le début, tu peux te balader partout sans limite.
Moi qui suis nul avec les énigmes et l'exploration, je n'ai pas réussi à finir le jeu 
Je suis ému la
Juste entendre le nom de ce jeu ca fait remonter des souvenirs
Dans ma vie, beaucoup de jeu m’ont fait voyager. Mais comme Outer wilds...
Le sort des nomais
La musique de fin
Le voyage
7,49€
c'est pas cher
Le 02 janvier 2026 à 22:07:08 :
7,49€c'est pas cher
Je joue sur Play donc 14 euros 
Le jeu est vraiment génial
Pour ne pas spoil, ça mélange réflexion, énigmes et exploration spatiale
Pour le DLC, tu peux voir plus tard, quand tu auras fini le jeu, si tu le prend ou non. Il est bien aussi, quoique différent, il répond à la seule question non élucidée du jeu de base
Pourquoi l'oeil de l'univers a cessé d’émettre son signal
Le 02 janvier 2026 à 22:14:57 :
J'ai préféré le dlc perso
Par contre le coup de la boucle c'est vraiment chiant
Tu es peut-être passé à coté de quelque chose dans le jeu qui aide le joueur alors ( Oui, c'est très flou, je ne veux pas spoil, surtout ce jeu
)
Gabbro te donne la faculté de méditer jusqu'à la fin de la boucle, via cette nouvelle fonctionnalité qui se met dans le menu pause, tu met instantanément fin à la boucle en cours. Ca accélère grandement le jeu
Le 02 janvier 2026 à 22:22:17 :
Par contre le coup de la boucle c'est vraiment chiantTu es peut-être passé à coté de quelque chose dans le jeu qui aide le joueur alors ( Oui, c'est très flou, je ne veux pas spoil, surtout ce jeu
)
Gabbro te donne la faculté de méditer jusqu'à la fin de la boucle, via cette nouvelle fonctionnalité qui se met dans le menu pause, tu met instantanément fin à la boucle en cours. Ca accélère grandement le jeu
Non je ne suis pas passé à côté
J'apprécie juste de prendre mon temps et l'univers s'y prête mais la boucle force à se speeder un minimum et j'ai trouvé ça très chiant
Le 02 janvier 2026 à 22:05:28 :
Je suis ému la
Juste entendre le nom de ce jeu ca fait remonter des souvenirsDans ma vie, beaucoup de jeu m’ont fait voyager. Mais comme Outer wilds...
Le sort des nomais
La musique de fin
Le voyage
Ceci
L'op fonce, ne te fais pas spoil
C'est un chef-d'oeuvre absolu, faisable qu'une seule fois. Tu feras le DLC après le jeu de base tu verras
Le 02 janvier 2026 à 22:05:28 :
Je suis ému la
Juste entendre le nom de ce jeu ca fait remonter des souvenirsDans ma vie, beaucoup de jeu m’ont fait voyager. Mais comme Outer wilds...
Le sort des nomais
La musique de fin
Le voyage
la fin alternative ahi
Le 02 janvier 2026 à 22:24:10 :
Le 02 janvier 2026 à 22:22:17 :
Par contre le coup de la boucle c'est vraiment chiantTu es peut-être passé à coté de quelque chose dans le jeu qui aide le joueur alors ( Oui, c'est très flou, je ne veux pas spoil, surtout ce jeu
)
Gabbro te donne la faculté de méditer jusqu'à la fin de la boucle, via cette nouvelle fonctionnalité qui se met dans le menu pause, tu met instantanément fin à la boucle en cours. Ca accélère grandement le jeu Non je ne suis pas passé à côté
J'apprécie juste de prendre mon temps et l'univers s'y prête mais la boucle force à se speeder un minimum et j'ai trouvé ça très chiant
Aaah ok, je comprends mieux
Le 02 janvier 2026 à 22:26:02 :
Je capte pas le délire autour de ce jeu, c'est ennuyant à mourir![]()
Dans ce cas, c'est juste pas ton style de jeu, il est bien réussi dans son genre. Pas de combat, pas de statistiques à monter, pas d'expérience à farmer, etc... Je peux comprendre qu'il n'est pas fait pour tout le monde
JvArchive compagnon