Topic de Tetramaru :

Ça vaut le COUP de prendre OUTER WILDS ?

Sans le DLC ? :(

Je ne me suis rien fait spoil sauf qu'à ce qu'il paraît c'est une boucle temporelle de 20 minutes :(

La boucle ce n'est pas un spoil, tu l'apprends très vite :noel:

Si tu aimes l'exploration non guidée, tu vas adorer le jeu.
Il n'y a aucune signalétique pour te dire "la suite de l'histoire est ICI". Tu as accès à tout l'environnement dès le début, tu peux te balader partout sans limite.

Moi qui suis nul avec les énigmes et l'exploration, je n'ai pas réussi à finir le jeu :mort:

Je suis ému la
Juste entendre le nom de ce jeu ca fait remonter des souvenirs

Dans ma vie, beaucoup de jeu m’ont fait voyager. Mais comme Outer wilds...
Le sort des nomais
La musique de fin
Le voyage

Le 02 janvier 2026 à 22:07:08 :
7,49€

c'est pas cher

Je joue sur Play donc 14 euros :hap:

Le jeu est vraiment génial :oui: Pour ne pas spoil, ça mélange réflexion, énigmes et exploration spatiale

Pour le DLC, tu peux voir plus tard, quand tu auras fini le jeu, si tu le prend ou non. Il est bien aussi, quoique différent, il répond à la seule question non élucidée du jeu de base

Pourquoi l'oeil de l'univers a cessé d’émettre son signal

J'ai préféré le dlc perso
Par contre le coup de la boucle c'est vraiment chiant

Le 02 janvier 2026 à 22:14:57 :

Tu es peut-être passé à coté de quelque chose dans le jeu qui aide le joueur alors ( Oui, c'est très flou, je ne veux pas spoil, surtout ce jeu :hap: )

Gabbro te donne la faculté de méditer jusqu'à la fin de la boucle, via cette nouvelle fonctionnalité qui se met dans le menu pause, tu met instantanément fin à la boucle en cours. Ca accélère grandement le jeu

Le 02 janvier 2026 à 22:22:17 :

Tu es peut-être passé à coté de quelque chose dans le jeu qui aide le joueur alors ( Oui, c'est très flou, je ne veux pas spoil, surtout ce jeu :hap: )

Gabbro te donne la faculté de méditer jusqu'à la fin de la boucle, via cette nouvelle fonctionnalité qui se met dans le menu pause, tu met instantanément fin à la boucle en cours. Ca accélère grandement le jeu

Non je ne suis pas passé à côté
J'apprécie juste de prendre mon temps et l'univers s'y prête mais la boucle force à se speeder un minimum et j'ai trouvé ça très chiant

Je suis en plein dedans je viens tout juste de finir le jeu principal et je viens de débuter le dlc. Ne prend pas le dlc fait ton aventure et une fois finit avec ta sauvegarde principale attaque le dlc. Car le dlc se passe sur la même Map do'c c'est une branche d'intrigue différente, ça te fera moins d'info qui parte à droite à gauche.
Je capte pas le délire autour de ce jeu, c'est ennuyant à mourir https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/7/1610863806-cr7-general-dz-fartatou.jpg
Oui c'est une petite pépite, mais faut aimer. Je pense que beaucoup s'ennuierait ou se découragerait vite en y jouant. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/03/4/1516295971-kayo.png

Le 02 janvier 2026 à 22:05:28 :
Je suis ému la

Le sort des nomais
La musique de fin
Le voyage

Ceci
L'op fonce, ne te fais pas spoil
C'est un chef-d'oeuvre absolu, faisable qu'une seule fois. Tu feras le DLC après le jeu de base tu verras

Le 02 janvier 2026 à 22:05:28 :
Je suis ému la

Le sort des nomais
La musique de fin
Le voyage

la fin alternative ahi

Le 02 janvier 2026 à 22:24:10 :

Le 02 janvier 2026 à 22:22:17 :

Non je ne suis pas passé à côté
J'apprécie juste de prendre mon temps et l'univers s'y prête mais la boucle force à se speeder un minimum et j'ai trouvé ça très chiant

Aaah ok, je comprends mieux

Le 02 janvier 2026 à 22:26:02 :
Je capte pas le délire autour de ce jeu, c'est ennuyant à mourir https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/7/1610863806-cr7-general-dz-fartatou.jpg

Dans ce cas, c'est juste pas ton style de jeu, il est bien réussi dans son genre. Pas de combat, pas de statistiques à monter, pas d'expérience à farmer, etc... Je peux comprendre qu'il n'est pas fait pour tout le monde

Données du topic

Auteur
Tetramaru
Date de création
2 janvier 2026 à 22:01:51
Nb. messages archivés
17
Nb. messages JVC
17
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !