Je me rends compte que je suis un Célestin parce que mes parents ne m'ont jamais laissé prendre mon envol, ils flippaient pour tout, par exemple ils voulaient pas que j'aille à l'école à pied au collège (alors que c'était pas loin) parce qu'ils avaient peur que je me fasse kidnapper
En fait ceux qui ont des parents qui leur laissent des libertés auront une bien meilleure vie, parce qu'ils auront appris à se débrouiller tout seul, auront vécu pleins d'expériences...
Tu peux t'en sortir, c'est juste que c'est plus dur pour nous autres, parce que la moindre sortie de notre zone de confort (physique, intellectuelle, mentale...) nous fait plus peur que la majorité des gens. Faut juste accepter que c'est justement dans cette zone que l'on grandit et progresse 
J'étais exactement dans ton cas voire pire (parce que fils unique + j'habitais un patelin paumé où j'étais le seul enfant) et au final j'ai pu devenir assez costaud, avoir une copine et être relativement heureux dans la vie + vaincre certaines peurs 
Le 25 janvier 2026 à 23:21:06 :
Tu peux t'en sortir, c'est juste que c'est plus dur pour nous autres, parce que la moindre sortie de notre zone de confort (physique, intellectuelle, mentale...) nous fait plus peur que la majorité des gens. Faut juste accepter que c'est justement dans cette zone que l'on grandit et progresseJ'étais exactement dans ton cas voire pire (parce que fils unique + j'habitais un patelin paumé où j'étais le seul enfant) et au final j'ai pu devenir assez costaud, avoir une copine et être relativement heureux dans la vie + vaincre certaines peurs
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic