Le 10 janvier 2026 à 20:47:20 :
Le 10 janvier 2026 à 20:46:08 :
Et non le pc jen est deja un 2500 boul sa va aller je vais pas en acheter autreSi t'as déjà un PC alors -->
Steam Deck si tu veux jouer aux mêmes jeux, mais en portable.
Switch 2 si tu veux les jeux Nintendo (Zelda, Pokémon, Mario, Xenoblade et j'en passe) dans une meilleure console au global.
Sachant que sur le steam deck il peut stream depuis son ordi 
Sachant que beaucoup de gros éditeurs tiers sortent sur la switch 2, il serait plus rentable sur le long terme de la choisir.
Mais bon pour l’instant y’a pas énormément de choix.
Le 10 janvier 2026 à 20:49:36 :
Sur steam deck tu peut emuler la switch donc bon
Ouais enfin ça demande des manipulations chiantes et c'est rarement optimal, Mario Wonder était injouable par exemple sur mon Deck OLED.
Que les jeux steam soient déja tous jouables dessus, ça sera déja bien.
La switch 1 seulement et c'est très fastidieux pour un résultat pas terrible
Le 10 janvier 2026 à 20:52:31 :
Jamais de la vie la switch est plus puisante que la deck oled
C'est pourtant une réalité, la steam deck est has been aujourd'hui, si on veut retrouver un petit pc portable autant aller sur la rog ally ou une machine avec un minimum de puissance
La Switch DEUX, si. Largement.
Le 10 janvier 2026 à 20:54:23 :
Jamais de la vie la switch est plus puisante que la deck oledC'est pourtant une réalité, la steam deck est has been aujourd'hui, si on veut retrouver un petit pc portable autant aller sur la rog ally ou une machine avec un minimum de puissance
J'irais pas jusque là, ça reste un bon appareil pour peu qu'on sache ce qu'on achète --> une machine à vieux jeux, indés type cozy games, quelques AA.
Mais clairement la Switch 2 est un achat plus intéressant surtout si on a déjà un PC/PS5 pour faire les jeux les plus lourds.
La Switch 2 si, le Deck galère de fou alors que c'est du 800p
Le Steam Deck lavait uniquement la Switch 1
Le 10 janvier 2026 à 20:50:33 :
Sur steam deck tu peut emuler la switch donc bonOuais enfin ça demande des manipulations chiantes et c'est rarement optimal, Mario Wonder était injouable par exemple sur mon Deck OLED.
Rien de plus simple que d’installer un émulateur Switch…
Faut vraiment être un 0 tout pour pas savoir faire sachant que au pire, si tu sais pas lire le tuto au premier démarrage du programme, t’a des tutoriels sur YouTube
C'est pourtant une réalité, la steam deck est has been aujourd'hui, si on veut retrouver un petit pc portable autant aller sur la rog ally ou une machine avec un minimum de puissance
C'est encore pire la Rog Ally, c'est beaucoup plus puissant sur le papier mais dans les faits tu joues aux mêmes jeux
Finition cheap, pas de trackpad, écran minuscule, surtaxée
Ne surtout pas mettre beaucoup dans une handled ça ne sert à rien aucune ne gère des AAA sans FSR performance dégueulasse
Je veut une console qui fait tourner CP77 correctement
Pas comme sur pc c impossible mais pas avec des graphisme de ps2 non plus. Et en 60
Le 10 janvier 2026 à 21:06:40 :
Je veut une console qui fait tourner CP77 correctementPas comme sur pc c impossible mais pas avec des graphisme de ps2 non plus. Et en 60
Ca n'existe pas en console portable
Les vidéos sur le net c'est avec du frame gen, ce qui donne un frame pacing atroce à si bas framerate de base
Streaming depuis PC ou Cloud

Le 10 janvier 2026 à 21:06:40 :
Je veut une console qui fait tourner CP77 correctementPas comme sur pc c impossible mais pas avec des graphisme de ps2 non plus. Et en 60
Bah prends la switch 2 alors
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic