Topic de Gertrude1 :

[sondage] La prime d'activité ? 6 choix.

Actuellement ma PA s'élève à la somme astronomique de 54 (cinquante-quatre) OROS TTC :hap:

Le 19 janvier 2026 à 11:52:37 :
Actuellement ma PA s'élève à la somme astronomique de 54 (cinquante-quatre) OROS TTC :hap:

sur 1 an par exemple, ça donnerait 648 balles.
ça peut servir :hap:

Le 19 janvier 2026 à 11:55:44 :

C'est même pas l'assurance de ma Twingo :hap:

Le 19 janvier 2026 à 11:56:37 :

Le 19 janvier 2026 à 11:55:44 :

C'est même pas l'assurance de ma Twingo :hap:

ah !
peut être que ça vaudrait le coup de changer d'assurance ?
ça parait élevé comme tarif , a moins que récente, et encore bien cotée à l'argus ou que tu as du malus ..

perso je paye 15€/mois
pour ma fiesta 4vc mais elle a 20 ans, et assurée pour km limités par an et tout à minima (même pas le vol ou le bris de glace) et j'ai 50% de bonus aussi.

Déjà perçue pendant plusieurs années à l'époque. Je tâchais de la maxer : entre 200 et 300€ par mois alors que j'avais aussi les APL :content:

Mais là je suis au RSA :(

au 31 décembre 2024, le montant moyen de la prime d’activité versée à chacun des 4,637 millions de foyers bénéficiaires était de 199 euros (source Caf)

https://www.toutsurmesfinances.com/argent/a/prime-d-activite-conditions-demande-montant

La prime d'activité c'est pour au final que tous les promo soient au même salaire
D'ailleurs je crois que c'est plus intéressant d'étre en mi-temps qu'au SMIC et au SMIC qu'a 1500€ net

Je gagne 1630 euros net

J'ai pas le droit z la prime d'activité revenu trop élevé

Le 21 janvier 2026 à 06:58:24 :
Je gagne 1630 euros net

J'ai pas le droit z la prime d'activité revenu trop élevé

parfois ça vaut le coup de refaire demande + tard.
au cas ou un truc nous a échappé (un revenu spécial , 13eme mois, prime .. la fois ou il y a eu le refus)

pas confondre aussi peut être net et super net etc, et comme d'autres prestations, ils rajoutent à nos revenus, si on est pas SDF, virtuellement, un revenu "forfait logement" au revenu réel.

ça parait bizarre sinon, car 1630, ça laisserait entendre que t'es parfaitement dans les clous

https://www.mes-allocs.fr/guides/prime-d-activite/plafond-prime-activite/

J'en bénéficie actuellement (peu)

Car je touche 1,8K net

Je pensais que tout le monde devait etaiau moins à 6000€ nets ici :rire:

La prime de quoi? :(

Je suis un seigneur moi monsieur, les français travaillent pour moi :(

Je l'ai eu, mais je suis passé dans la classe des riches avec 1900€/mois TTC :hap:

Données du topic

Auteur
Gertrude1
Date de création
18 janvier 2026 à 10:35:29
Nb. messages archivés
78
Nb. messages JVC
36
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !