Topic de Inquietudes :

31 ans, je trouve pas de travail

A cause de ma phobie scolaire et du harcèlement que j'ai subi de toute l'institution scolaire et des élèves, j'ai pas pu finir la terminale, je n'ai donc pas le BAC ni diplome du supérieur même si je dispose en auto apprentissage de compétences bien supérieures au bac +5 de l'air full IA... Je n'ai jamais trouvé de travail à la hauteur de mes compétences.

J'ai ma mère heureusement qui m'héberge et me donne de l'argent en plus du RSA, je tourne autour de 1000/1500 euros par mois, avec ça je voyage un peu, rencontre du monde, m'ouvre à de nouvelles cultures

Mais j'ai envie de me retrouver à nouveau dans une vie plus normale, fonder une famille etc. Vous pensez que vu la compétition sur les postes de cadre avec des jeunes qui n'y connaissent rien, je peux viser un bon poste ?

Je regarde les postes de juriste droit des affaires par exemple, c'est juste du droit à apprendre, et payé à mon avis 5 000 mini mais aucune réponse à mes candidatures

Je suis de Rouen

vise techncien ca demande bac +2 mais ca peut se faire sans le diplome
les truc bac+5 c est mort si ta pas le diplome
Fallait aller à l'école lol

Le 09 janvier 2026 à 13:28:23 :
vise techncien ca demande bac +2 mais ca peut se faire sans le diplome
les truc bac+5 c est mort si ta pas le diplome

technicien avec mon niveau c'est non

Le 09 janvier 2026 à 13:28:35 :

13 ans que je suis autodidacte et toi?

Le 09 janvier 2026 à 13:30:16 :

Le 09 janvier 2026 à 13:28:35 :

13 ans que je suis autodidacte et toi?

on est France khey.. mais reste au RSA c est mieux

Comment tu prouves ton niv de compétence en IA par ex?
Sans diplôme c'est faisable mais il fallait engranger de l'xp avec au moins des petits boulots pendant ta vingtaine...
Sois réaliste 2 secondes, à la place d'un patron tu embaucherais un branlito de 31 ans au rsa sans diplôme ni xp qui se targue d'avoir 13 ans d'autodidactie ?
Désolé l'op mais va falloir go usine dream https://image.noelshack.com/fichiers/2018/31/5/1533321668-travail-usine-esclave-sticker.png
tu fais une formation payée par la region de 2 mois dans un truc qui a des demandes et go la vraie vie
Ouais encore un autodidacte de mes couilles

Données du topic

Auteur
Inquietudes
Date de création
9 janvier 2026 à 13:27:09
Nb. messages archivés
11
Nb. messages JVC
11
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !