J'ai plein de trucs a dire sur mon ressenti (surtout négatif malheureusement comme vous vous en doutez) sur le forum actuel comparé a ce que j'ai connu.
le premier et plus important c'est l'essor monstrueux de la confrontation partout tout le temps.
tu partage quelque chose, ta situation, tes peines
--> full insultes, des clés au fond du trou qui veulent blackpill, ragebait
clivage total entre toute les categories
--> gauche/droite insultes uniquement entre les deux camps, j'ai essayé de faire des topics de debats posés c'etait infernal la pollution
---> les meufs ne peuvent juste pas parler (ou doivent rester flou sur leurs genre) c'est direct confrontation, mepris, projection d'insecurités
---> random parle de ses problèmes dans son cercle social -> tg le yeslife
---> evocation de solitude, etc -> tu restera PUCEAU l'INCEL
voila, après vous me direz "pourquoi tu reste alors le low" et vous aurez raison.
mais vous connaissez un endroit qui réunit autant de nerd en france ? pas moi, et j'aime pouvoir parler d'anime ou d'un jv "niche" pour le grand public alors que ici c'est abordé comme une ref lambda, ou parler d'informatique avec des nerd sous linux, lire des takes politiques/complotistes que je verrai pas ailleurs.
sans parler de toute les refs commune de l'histoire de ce forum. donc je reste, et parfois je retrouve cette sérénité que je trouvais autrefois ici, vers des heures tardives ou les bots trumpiste etc ne sont plus présent et les gens échanges simplement.
et vous comment vous vous sentez par rapport au forum ?
je pense que si on decide tous de s'investir un peu plus, et de s'autoriser à être plus bienveillant entre nous, on pourrait avancer vers une commu moins cauchemardesque
Le 08 janvier 2026 à 23:32:53 :
up
ultra stricte vu le nombre de dinguerie que je vois chaque jours je trouve ca va
La censure pire que tout
Big bro nous mate en permanence
Les modos sont ses agents
J'ai cru que c'étaient des kheys
Mais c'est des enculés en vrai

Il y a une différence entre tes attentes et ce qu’est réellement le forum (du moins aujourd’hui).
T’as pas vraiment le choix que de l’accepter hélas.
Le 09 janvier 2026 à 00:00:42 :
mais c'est surtout que beaucoup de frustrés se sont regroupés ici et au lieu de gérer leurs frustration comme des adultes, ils la déversent ici , du coup ça fait une chambre d'éco qui ne calme rien et en plus amplifie des mal être
+ le fait que les gens censés / qui ont réussi leur vie se sont tirés au fur et a mesure
Le forum ressemble parfois a l'antichambre d'un HP
Et vous vous vous sentez comment par rapport au forum
Je poste quasiment jamais parce que je suis d'accord avec toi, y a juste trop de négativité, on peut rien dire, c'est désagréable. Discord est bien mieux, y a tout autant de nerds mais y a une modération qui s'inquiète de ses utilisateurs
Y a des gens ils trouvent que la modération est trop stricte sur JVC, moi je suis pas d'accord, je trouve qu'elle est juste mauvaise. Ça supprime des posts parfaitement bien parce que c'est complotiste, ou parce que y a des mauvais mots, et derrière ça laisse tous les sans avatar cancer pourrir la vie de des utilisateurs
Le 09 janvier 2026 à 00:14:28 :
Et vous vous vous sentez comment par rapport au forum
Je poste quasiment jamais parce que je suis d'accord avec toi, y a juste trop de négativité, on peut rien dire, c'est désagréable. Discord est bien mieux, y a tout autant de nerds mais y a une modération qui s'inquiète de ses utilisateurs
![]()
Y a des gens ils trouvent que la modération est trop stricte sur JVC, moi je suis pas d'accord, je trouve qu'elle est juste mauvaise. Ça supprime des posts parfaitement bien parce que c'est complotiste, ou parce que y a des mauvais mots, et derrière ça laisse tous les sans avatar cancer pourrir la vie de des utilisateurs![]()
+1
ils ont voulu couper dans la masse, pas dans le détail (par facilité)
La premier gros probleme a été les 410 des topics débats, a partir de là le Blabla a perdu 80% de son interet
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic