Topic de SIava-lsraeli :

ChatGPT perd 20% du marché en 1 an, FINITO Sam Altman

https://xpert.digital/fr/part-de-marche-de-l-ia/

Il y a encore un an ils avaient 80% du marché et la ils ont perdu 20% et encore c'est sur l'année. On en reparle dans 1 an quand Gemini 3 aura fait son trou, je mise sur 60% pour Gemini et des miettes pour OpenAI

c'est la nature

ils ont développé le truc mais quelqu'un avec plus de moyen et là depuis plus longtemps, Google, va tout leur prendre

ils servent plus à rien maintenant donc ils sautent, c'est le jeu

Au pire ils se feront racheter ils ont une marque

Le 30 décembre 2025 à 01:49:53 :
c'est la nature

ils ont développé le truc mais quelqu'un avec plus de moyen et là depuis plus longtemps, Google, va tout leur prendre

bah forcément quand tu as google en face qui gère :

distribution via le Store
smartphone
fonds illimités... Google pour lancer Gemini 3 ça leur coute le prix d'un café, ChatGPT s'endette sur 4000 ans pour lancer un modèle froid qui fait fuir les gens...

J'ai encore essayé ce soir, juste une question simple : comment enlever le casque sur KCD2, 5.2 était incapable de le dire...

tes events sur google calendar ? 3 click sur 4o et GPT 5.2 le modèle du turfu ? Désolé je ne peux pas le faire 🤭

Le 30 décembre 2025 à 01:50:24 :
Au pire ils se feront racheter ils ont une marque

post avant que Microsoft les rachète :)

les sources de données divergent totalement selon ce qu'on mesure. Les chiffres régionaux ultra élevés viennent de StatCounter, qui ne capte que le trafic web classique, donc les mecs qui utilisent leur navigateur comme des boomers. Par contre, le score de 68 %, c'est la data de Similarweb qui prend en compte toute la sauce : le web, mais aussi les API, les applications mobiles et tout l'usage invisible via d'autres services.

la domination de ChatGPT sur le web pur reste quasi totale, mais son influence sur l'écosystème global s'effrite sévère parce que Google joue la carte de l'intégration fourbe pour nous brain. Pendant qu'OpenAI garde les puristes sur navigateur, Gemini fait sa remontada de l'espace en passant de 5,4 % à 18,2 % de parts de marché mondiales en seulement douze mois. Le plan de Google est simple : ils s'incrustent partout via Android en remplaçant Google Assistant par défaut et en s'intégrant directement dans Workspace comme Gmail ou Drive

5.2 > Gemini pour moins cher.

Le 30 décembre 2025 à 01:49:53 :
c'est la nature

Non. Il va juste y avoir une différenciation produit (qui se ressent déjà).

OpenAI a déjà signé avec Apple pour l’intégrer de manière natif sur les prochains iPhone s

Le 30 décembre 2025 à 01:59:19 :

Moins cher que gratuit et illimité ? Ils sont forts chez OpenAI https://image.noelshack.com/fichiers/2020/39/7/1601210983-983305883.png

J'ai désinstallé quand j'ai vu le mot "shopping" apparaître perso :(

Sur PC ça faisait un moment que je ne l'utilisais plus :(

Le 30 décembre 2025 à 01:58:32 :
les sources de données divergent totalement selon ce qu'on mesure. Les chiffres régionaux ultra élevés viennent de StatCounter, qui ne capte que le trafic web classique, donc les mecs qui utilisent leur navigateur comme des boomers. Par contre, le score de 68 %, c'est la data de Similarweb qui prend en compte toute la sauce : le web, mais aussi les API, les applications mobiles et tout l'usage invisible via d'autres services.

la domination de ChatGPT sur le web pur reste quasi totale, mais son influence sur l'écosystème global s'effrite sévère parce que Google joue la carte de l'intégration fourbe pour nous brain. Pendant qu'OpenAI garde les puristes sur navigateur, Gemini fait sa remontada de l'espace en passant de 5,4 % à 18,2 % de parts de marché mondiales en seulement douze mois. Le plan de Google est simple : ils s'incrustent partout via Android en remplaçant Google Assistant par défaut et en s'intégrant directement dans Workspace comme Gmail ou Drive

application uniquement :

gpt : 500 mega telechargements
gemini : 1000 mega telechargement

Le 30 décembre 2025 à 02:00:37 :

Moins cher que gratuit et illimité ? Ils sont forts chez OpenAI https://image.noelshack.com/fichiers/2020/39/7/1601210983-983305883.png

c'est 200 balles par mois Gemini pour avoir l'équivalent du forfait 20e de GPT

FINITO Sam Altman

Effectivement je l'ai vu réclamer quelques pièces à la sortie d'un Lidl pas plus tard qu'hier à Dicaprio

Gemini n'est pas du tout illimité en version gratuite. Au contraire il est hyper limité et faut obligatoirement prendre le forfait à 20 euros pour en profiter correctement (à 7 euros y a. beaucoup de limite également)

Quand à la baisse de pdm de chatgpt c'était prévisible qu'une concurrence solide viendrait les taquiner. Mais :
1) Tant mieux pour les utilisateurs, la concurrence accélère les progrès
2) Ils peuvent co-exister. Ils n'ont pas besoin de capter 100% du marché. C'est pas un monopole ou rien. A terme y aura 3-4 gros acteurs occidentaux et les asiatiques. Et s'ils parviennent à sécuriser 30-40% du marché occidental des LLM, quand les tarifs augmenteront (et ils augmenteront tous) pour assurer une rentabilité aux acteurs, ils y trouveront leur compte

non, 5.2 c'est moisi et tout le monde le sait. Sans parler du fait que Gemini 3 c'est master race, gpt 5.2 c'est zéro à coté de Grok, c'est dire...

Le 30 décembre 2025 à 02:05:18 :
J'ai désinstallé quand j'ai vu le mot "shopping" apparaître perso :(

Sur PC ça faisait un moment que je ne l'utilisais plus :(

shopping ??? c'est quoi ça encore ?

Le 30 décembre 2025 à 02:09:11 :

Le 30 décembre 2025 à 01:58:32 :

application uniquement :

gpt : 500 mega telechargements
gemini : 1000 mega telechargement

Les téléchargements seuls ne reflètent pas l'utilisation totale. Dis nous les stats pour le reste aussi

Le 30 décembre 2025 à 02:09:47 :

c'est 200 balles par mois Gemini pour avoir l'équivalent du forfait 20e de GPT

t'es conscient que 100% des gens savent que tu racontes des conneries ? 😆

Gemini gratos ça poutre gpt plus

Le 30 décembre 2025 à 02:10:22 :

FINITO Sam Altman

Effectivement je l'ai vu réclamer quelques pièces à la sortie d'un Lidl pas plus tard qu'hier à Dicaprio

t'a confondu avec zelensky

Le 30 décembre 2025 à 02:11:13 :

non, 5.2 c'est moisi et tout le monde le sait. Sans parler du fait que Gemini 3 c'est master race, gpt 5.2 c'est zéro à coté de Grok, c'est dire...

N'importe quoi. Je suis sûr que t'as même pas testé 5.2 thinking

Données du topic

Auteur
SIava-lsraeli
Date de création
30 décembre 2025 à 01:47:24
Nb. messages archivés
70
Nb. messages JVC
70
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !