la première fois que t’essaies, t’es choqué, tout paraît réel, tu te croirais dans Sword Art Online. tu peux tenir une arme dans les mains, avoir des bras ensanglantés, des mains de vieux, des bras de robots… bref, c’est un truc de fou. t’es totalement immergé dans le jeu, comme si t’y étais vraiment.
une semaine après, t’es habitué et tu commences à te lasser, parce que tu vois surtout les défauts. Ça peut donner envie de gerber, des sueurs, donc t’en as marre, tu vas le laisser de côté et tu n’y toucheras plus.
quelque temps après, tu vas réessayer. tu vas prendre d’autres jeux qui vont te plaire et tu vas passer du temps dessus. tu vas te régaler malgré l’effet waouh qui est parti (ou presque, parce que ça reste toujours ouf de pouvoir jouer en étant totalement immergé). tu vas vouloir tester des jeux qui te plaisent et qui ne te donnent pas trop la gerbe. tu vas savoir quels jeux sont bien ou pas en VR, et là tu vas vraiment prendre plaisir.
maintenant, tu sais comment l’utiliser, tu sais à quoi jouer, ce qui est intéressant à faire en VR ou ce qui ne l’est pas. tu sais si tu vas l’utiliser tout le temps ou juste par périodes, mais tu sais que tu t’en serviras toujours. tu ne le lâcheras plus, même si tu ne l’utilises pas tout le temps, parce que tu sais que quand tu vas l’utiliser, tu vas te régaler. la VR, c’est pas un remplacement du jeu classique, c’est une porte vers autre chose. et quand t’as envie d’immersion pure… rien d’autre ne fait ça.
réfléchis bien avant de t'en prendre un, parce que c'est un billet sans retour.

Le 29 décembre 2025 à 23:28:10 :
c'est vraiment bien fait ? jamais essayé![]()
Mets tes mains autour du tes yeux. Voilà c’est ca la vr, mais avec des graphisme plus ou moins bien fait. Le plus beau c’est le pcvr, mais deja rien que le casque c’est sufisant je trouve. Perso je me sers rarement du pc pour le moment, j’ai pa trop de jeux dessus.
J'utilise mon quest 2 pour regarder series, films et animes
Je l'utilise pour rien d'autre
Actuellement je regarde avec mon casque l'anime Mashle
Le 29 décembre 2025 à 23:28:44 :
et un jour de chaleur d'été tu l'utilises en le laissant branché et le lendemain tu as des corps flottants à vie par manque de chance
Je l’utile pas trop l’été, comme le pc d’ailleurs. J’aime pas quand ca chauffe, c’est comme ca que ca lache au bout d’un moment.
Le 29 décembre 2025 à 23:33:08 :
J'utilise mon quest 2 pour regarder series, films et animesJe l'utilise pour rien d'autre
Actuellement je regarde avec mon casque l'anime Mashle
C’est vraiment pas mal les films aussi, avec l’environnement qu’on veut, ciné, sallon...
JvArchive compagnon