Aussi appelée céphalées en grappes
Des kheys touchés par ces maux de têtes du démon ?
Perso je l'ai en forme épisodique, toujours la période fin novembre (signes avant coureurs avec le vrai début vers décembre/janvier) jusque juin. Chaque année c'est la loterie si ça va arriver ou pas
Genre l'année passé j'ai rien eu mais il y a 2 ans oui
Et cette année malheureusement je vais y passer aussi, j'ai eu ma première grosse crise hier, vivement juin. Faut que je retourne me prendre un traitement de fond et des bombonnes d'oxygène.
je l’avais eu 2 fois pendant des périodes de 2 semaines, je sais pas si c’est possible 
c'était désagréable t’as juste envie de te reposer mais tu peux pas
Le 07 janvier 2026 à 14:10:55 El_Enfoiro_ a écrit :
La première fois que j'en ai entendu parler c'était sur ce forum il y a + de 10 ans
Le 07 janvier 2026 à 14:12:26 arreteunpeukhey a écrit :
je l’avais eu 2 fois pendant des périodes de 2 semaines, je sais pas si c’est possiblec'était désagréable t’as juste envie de te reposer mais tu peux pas
Les signes qui trompent pas c'est l'intensité de la douleur (t'as juste envie de te flinguer), douleur unilatérale oeil,tempe, arrière du crâne (le passage du nerf trijumeau), congestion nasale et/ou écoulement nasal du côté de la douleur, oeil larmoyant/tombant côté douleur, impossibilité de rester sur place à cause de la douleur et antalgiques classiques ne fonctionnent pas. Et la durée des crises c'est entre 15 minutes et 3h. Et après la crise le big coup de mou qui est le contrecoup du méga rush d'adrénaline que ton corps a subit
Le 07 janvier 2026 à 14:16:20 :
je l’avais eu 2 fois pendant des périodes de 2 semaines, je sais pas si c’est possiblec'était désagréable t’as juste envie de te reposer mais tu peux pas
Les signes qui trompent pas c'est l'intensité de la douleur (t'as juste envie de te flinguer), douleur unilatérale oeil,tempe, arrière du crâne (le passage du nerf trijumeau), congestion nasale et/ou écoulement nasal du côté de la douleur, oeil larmoyant/tombant côté douleur, impossibilité de rester sur place à cause de la douleur et antalgiques classiques ne fonctionnent pas. Et la durée des crises c'est entre 15 minutes et 3h. Et après la crise le big coup de mou qui est le contrecoup du méga rush d'adrénaline que ton corps a subit
j’avais eu juste l’oeil et la moitié du visage mais pas de larmes, nez qui coule ça durait 1h et 3h à chaque fois mais y’avait des petites pauses ou j’oublias 
?Le 07 janvier 2026 à 14:21:20 arreteunpeukhey a écrit :
Le 07 janvier 2026 à 14:16:20 :
j’avais eu juste l’oeil et la moitié du visage mais pas de larmes, nez qui coule ça durait 1h et 3h à chaque fois mais y’avait des petites pauses ou j’oublias
En espérant que ça ne réapparaisse pas khey mais si ça revient à la même période c'est potentiellement ça
mais les céphalées en général malheureusement c'est dur de trouver un bon diagnostics tellement elles se ressemblent toutes et les AVF sont très très sous diagnostiquées
Le 07 janvier 2026 à 14:26:03 eliottsteinback a écrit :
Est ce que la pregabaline peut aider dans ce genre de douleurs ? J’imagine qu’une des causes est une irritation d’un nerf dans le crâne nn ?
Aucune idée khey perso j'ai vérapamil pour traitement de fond et triptan/bouteille d'oxygène pour traitement de crise
Et c'est lié à l’hypothalamus il me semble que c'est un problème avec le cycle circadien et les changements saisonniers et oui du coup ça envoie un signal bizarre au nerf trijumeau qui du coup panic et bombarde de signaux
J'ai des grosses migraines depuis mes 14 ans (34 aujourd'hui).
Je ne pense pas que sont des algies vasculaires mais 98% de mes migraines c'est derriere mon oeil gauche, derriere la paupiere et au niveau de l'arcade inferieure (en dessous du sourcil). Je n'ai quasimment jamais de mal de crane au front ou derriere la tete (rare)
Je commence a avoir mal 2h a 4 h avant la crise. Je peux l'eviter ou la controler si je prends un doliprane ou ibuprofene rapidement. Une fois qu'elle est lancee c'est impossible, je peux avoir mal au crane pendant 8 ou 12 heures en PLS dans mon lit avec nez qui coule, nausees ....
J'ai remarque que c'est souvent le combo manque de sommeil + alcohol + desydratation + stress qui declenche mes crises
Le 07 janvier 2026 à 14:35:48 AsianDreammm a écrit :
J'ai des grosses migraines depuis mes 14 ans (34 aujourd'hui).Je ne pense pas que sont des algies vasculaires mais 98% de mes migraines c'est derriere mon oeil gauche, derriere la paupiere et au niveau de l'arcade inferieure (en dessous du sourcil). Je n'ai quasimment jamais de mal de crane au front ou derriere la tete (rare)
Je commence a avoir mal 2h a 4 h avant la crise. Je peux l'eviter ou la controler si je prends un doliprane ou ibuprofene rapidement. Une fois qu'elle est lancee c'est impossible, je peux avoir mal au crane pendant 8 ou 12 heures en PLS dans mon lit avec nez qui coule, nausees ....
J'ai remarque que c'est souvent le combo manque de sommeil + alcohol + desydratation + stress qui declenche mes crises
une avf ça dure jamais + de 3h donc c'est pas ça khey, ça ressemble + à une migraine sévère
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic