Topic de bluvsred :

la dgfip m'a ruiné

J’écoute les kheys et je passe le concours de la DGFIP, car soi-disant, ça rapporte un maximum.

J’arrive en école et ce fut le choc quand je constatai que la rémunération n’était pas à la hauteur de mes attentes. Je pris sur moi, car je pensais que la rémunération serait plus élevée en sortie d’école… quelle naïveté.

Premier poste : la rémunération est encore plus basse !!!
Tous les mois, je suis obligé de piocher dans mes économies pour ne pas être dans le rouge.

Deux choix se profilent :
A. Rester à la DGFIP durant les huit années à venir, mais perdre toutes mes économies à petit feu.
B. Démissionner et retrouver mon ancien poste avec un vrai salaire.

Je choisis le B. Quelques semaines plus tard, je reçus une lettre m’expliquant que je devais rembourser la formidable formation à l’ENFiP :)

Le salaire était de combien ? Et tu dois rembourser combien ?

Le 05 janvier 2026 à 11:37:12 :
Le salaire était de combien ? Et tu dois rembourser combien ?

2500 après is.
24k

Le 05 janvier 2026 à 11:36:08 :
Ruinée*

Les femmes ont trop la belle vie. 2.5k c’est un salaire minable pour elles :oui:

Selecao l'auteur

Ils font ca pour que vous les petites mains gardez une haine des "riches" qui gagnent plus de 3000 euros par mois

Ca vous donne une rage qui grandit au fur et a mesure des annees, et vous rend plus dociles et avares de trouver des incoherences dans des dossiers et recuperer un peu d'argent des "fraudeurs" qui ont des vies bien plus interessantes que les votres, pendant que vous pourrissez dans un vieux bureau de banlieue avec vos 2000 euros par mois

Le 05 janvier 2026 à 12:32:41 :

Le 05 janvier 2026 à 11:36:08 :
Ruinée*

Les femmes ont trop la belle vie. 2.5k c’est un salaire minable pour elles :oui:

Oui, vient en mp, j'ai des photos de mes feet et un compte paypal

Le 05 janvier 2026 à 12:34:26 :
Selecao l'auteur

Ils font ca pour que vous les petites mains gardez une haine des "riches" qui gagnent plus de 3000 euros par mois

Ca vous donne une rage qui grandit au fur et a mesure des annees, et vous rend plus dociles et avares de trouver des incoherences dans des dossiers et recuperer un peu d'argent des "fraudeurs" qui ont des vies bien plus interessantes que les votres, pendant que vous pourrissez dans un vieux bureau de banlieue avec vos 2000 euros par mois

Aucun intérêt

Données du topic

Auteur
bluvsred
Date de création
5 janvier 2026 à 11:33:40
Nb. messages archivés
10
Nb. messages JVC
8
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !