Je sais pas si vous avez vu mais Anthropic a sortit OPUS 4.5 il y'a un mois, et le modèle est tellement bon que des devs top tiers ne codent quasiment plus 
Google qui a atomisé OPENAI avec gemini 3, des modèles open source chinois qui pop de partout 
On est probablement à l'aube d'une révolution sociétale jamais vu dans l'histoire bordel 
Manquerait plus que les sociétés dans la robotique trouvent un moyen de donner une vision parfaite aux robots pour qu'ils s'adaptent en continu à leurs environnements et c'est 99% de chomage 
Le 28 décembre 2025 à 21:57:52 :
Je suis inquiet
pourquoi ça khey ?
C'est pas 3 points en plus sur les benchmarks qui vont révolutionner la tech.
Les LLM stagnent, les vrais avancées ce sont surtout les modèles hyper légers comme Qwen3 4B ou 30B-A3B qui sont des monstres d'efficience 
Le 28 décembre 2025 à 22:01:01 :
C'est pas 3 points en plus sur les benchmarks qui vont révolutionner la tech.Les LLM stagnent, les vrais avancées ce sont surtout les modèles hyper légers comme Qwen3 4B ou 30B-A3B qui sont des monstres d'efficience
j'ai pas testé qwen, ça consomme beaucoup en local ?
Le 28 décembre 2025 à 22:02:55 :
Le 28 décembre 2025 à 22:01:01 :
C'est pas 3 points en plus sur les benchmarks qui vont révolutionner la tech.Les LLM stagnent, les vrais avancées ce sont surtout les modèles hyper légers comme Qwen3 4B ou 30B-A3B qui sont des monstres d'efficience
j'ai pas testé qwen, ça consomme beaucoup en local ?
Le modèle 30B, le plus intéressant, dépasse largement de mes 32Go de VRAM en 8bits mais il peut facilement s'exécuter sur le CPU tant que t'as assez de RAM (32Go c'est le grand minimum).
Je déconseille d'investir pour exécuter des LLM en local nonobstant, une station vaut plus cher que plusieurs années d'abonnement auprès des meilleurs services.
Sinon y'a Qwen Max en illimité sur le site https://chat.qwen.ai/ d'ailleurs sur le site on peut tester d'autres modèles Qwen sans limite.
( pas remplaçable par un programme)Le 28 décembre 2025 à 22:15:21 :
C'est aussi tellement facile à manipuler tellement c'est con, bisous à grok.
Pour le coup c'est pas que grok, même si chez grok j'ai l'impression que c'est un peu voulu qu'on puisse lui faire dire ce qu'on veut 
Le 28 décembre 2025 à 22:16:38 :
osef j'ai un métier d'homme( pas remplaçable par un programme)
Le dos ça va? 
_.gif)
JvArchive compagnon