Mais je peux pas trop en parler, de peur qu'on me pique l'idée.
Je suis persuadé que c'est l'explication la plus logique qui soit, et je ne l'ai vue mentionnée NULLE PART, ça me sidère tant elle est simple.
Pour vous mettre sur la piste, l'existence d'une civilisation intelligente est très courte. Le progrès technique ne mène qu'à un endroit, et il y mène assez vite. Si vite qu'aucune civilisation n'a le temps de coloniser autre chose que sa lune ou une planète très proche.
Tout ce que montre pour la plupart les films de SF n'existera jamais.
J'en ai déjà trop dit, bien que je cache précieusement ma théorie sur la raison d'une telle brièveté - et elle est absolument passionnante, j'ai réfléchi à écrire un livre sur le sujet, mais je suis brain foged, dommage.
Le 10 janvier 2026 à 23:37:23 :
ça marche pas sur le nombre de civilisation, il y en a forcément une qui aura la possibilité d'envoyer des signaux non ?![]()
Je préfère l'explication de la foret sombre![]()
C'est absurde ça, il suffit que deux civilisations s'allient pour vaincre une civilisation hostile, et il suffit que trois s'allient pour en vaincre deux hostiles, et ainsi de suite. Un univers full rivalité est pas du tout une stratégie optimale
Le 10 janvier 2026 à 23:37:23 :
ça marche pas sur le nombre de civilisation, il y en a forcément une qui aura la possibilité d'envoyer des signaux non ?![]()
Je préfère l'explication de la foret sombre![]()
On a sûrement dû en recevoir des signaux, voir le signal Wow!
Le 10 janvier 2026 à 23:39:28 :
Mon hypothèse privilégié pour l'instant c'est que l'apparition d'espèces capable d'aller sur d'autres planètes est juste extraordinairement rare. C'est un concours ahurissant de circonstances.
C'est extraordinairement rare et leur existence est extraordinairement courte. Les chance qu'il existe une civilisation comme la nôtre et qu'elle puisse entrer en contact avec nous est littéralement de zéro.

Perso je pense que dans pluribus, les aliens c'est une IA, et que c'est la dedans que toutes les intelligences comparable à la nôtre tombe.
On le voit déjà, les gens ne supporte plus la contradiction sur internet, les espèces intelligentes finissent par fusionner avec leur intelligence artificielle et c'est celle qui domine l'espace )_.gif)
Mais c'est qu'un semblant de conscience, en réalité l'espèce meurt.
Si c'était ça ton idée et que t'avais peur qu'on te la pique, à mon avis c'est déjà fait 
Le 10 janvier 2026 à 23:51:51 :
Perso je pense que dans pluribus, les aliens c'est une IA, et que c'est la dedans que toutes les intelligences comparable à la nôtre tombe.
On le voit déjà, les gens ne supporte plus la contradiction sur internet, les espèces intelligentes finissent par fusionner avec leur intelligence artificielle et c'est celle qui domine l'espaceMais c'est qu'un semblant de conscience, en réalité l'espèce meurt.
Si c'était ça ton idée et que t'avais peur qu'on te la pique, à mon avis c'est déjà fait
Bah l'IA est une création humaine, comme l'humain est une création extraterrestre.
On le voit déjà, les gens ne supporte plus la contradiction sur internet, les espèces intelligentes finissent par fusionner avec leur intelligence artificielle et c'est celle qui domine l'espaceMais c'est qu'un semblant de conscience, en réalité l'espèce meurt.
T'es sur la bonne piste, améliorer la capacité cognitive humaine mène à faire en sorte que chaque individu pense et agisse de l'exact même façon. L'espèce devient une, et que fait-elle alors ?
Le 10 janvier 2026 à 23:57:36 :
Si c'était ça ton idée et que t'avais peur qu'on te la pique, à mon avis c'est déjà faitT'es sur la bonne piste, améliorer la capacité cognitive humaine mène à faire en sorte que chaque individu pense et agisse de l'exact même façon. L'espèce devient une, et que fait-elle alors ?
J'en sais rien, elle poursuit bêtement sa programmation ? 
Ou alors comme dans l'Apocalypse, elle se sépare en deux et redémarre sur une nouvelle planète en s'étant debarassé de l'IA 

Le 11 janvier 2026 à 00:03:44 :
Si c'était ça ton idée et que t'avais peur qu'on te la pique, à mon avis c'est déjà faitT'es sur la bonne piste, améliorer la capacité cognitive humaine mène à faire en sorte que chaque individu pense et agisse de l'exact même façon. L'espèce devient une, et que fait-elle alors ?
Ou alors comme dans l'Apocalypse, elle se sépare en deux et redémarre sur une nouvelle planète en s'étant debarassé de l'IA
C'est plus simple que ça. 
Le 11 janvier 2026 à 00:14:19 :
Le 11 janvier 2026 à 00:03:44 :
C'est plus simple que ça.
Suicide ? 
Les machines. Conscience. Continuité de conscience.
))_.gif)
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic