Topic de analtamal :

[CHINE] Je CHERCHE ma prochaine DESTINATION

J'ai réalisé un premier voyage en chine et j'aimerai bien recommencer.

J'aime pas trop la prise de risque, ni l'aventure dans des coins ultra paumés, j'aime bien la ville et l'ordre mais bien organisé.

J'ai voyagé à Pékin et Chengdu. Clairement chengdu a été un coup de coeur l'ambiance est totalement différente de pékin.

On m'avait dit que c'était très touristique donc j'aimerai voir un peu plus loin en partant à schenzen ou Canton.

Mais j'y connais rien.

Sur internet ça dit que schenzen est super développé mais rien à faire.

A l'inverse de Canton qui est énorme mais peut paraitre un peu rigide.

Donc je cherche des experts de la chine pour un célestin.

Et si possible m'expliquer pourquoi.

Vas à Xi'an quelques jours et remontes vers Henan pour voir du Shaolin, et finis par Harbin, c'est la top saison en ce moment pour cette ville, il doit y faire -30, tu vas kiffer ta life là bas sans déconner.
Sinon Qongqing, je comprends pas pourquoi t'y est pas passé puisque t'étais à Chengdu, c'est vraiment une ville digne d'un film d'action des années 80

Le 04 janvier 2026 à 12:38:28 :
Sinon Qongqing, je comprends pas pourquoi t'y est pas passé puisque t'étais à Chengdu, c'est vraiment une ville digne d'un film d'action des années 80

Chongqing c'est fait

Le 04 janvier 2026 à 12:37:25 :
Vas à Xi'an quelques jours et remontes vers Henan pour voir du Shaolin, et finis par Harbin, c'est la top saison en ce moment pour cette ville, il doit y faire -30, tu vas kiffer ta life là bas sans déconner.

Flemme de retourner dans le nord sous moins 30

Je suis plus délire citadin

Hello mon khey, sept ans en Chine de mon côté, beaucoup voyagé.
Deux vrais coups de coeur, Chengdu comme toi, et Hangzhou qui a exactement la même "douceur de vivre". Tu t'y plairas j'en suis sûr, d'autant que tu seras également juste à côté de Suzhou (et ses jardins !), de Zhouzhuang (venise chinoise) et de Nanjing.

Le 04 janvier 2026 à 12:42:07 :
Hello mon khey, sept ans en Chine de mon côté, beaucoup voyagé.
Deux vrais coups de coeur, Chengdu comme toi, et Hangzhou qui a exactement la même "douceur de vivre". Tu t'y plairas j'en suis sûr, d'autant que tu seras également juste à côté de Suzhou (et ses jardins !), de Zhouzhuang (venise chinoise) et de Nanjing.

là tu me propose faire uniquement autour de shanghai ? c'est super touristique non ?

Putain ça m'as rendu fou la chine

Le 05 janvier 2026 à 04:15:05 :
up

Le Yunnan ça à l'air goldax khey go dans le Hunan à Zhangjiajie aussi

De la merde Guangzhou pour voyager (j'y vis) pareil pour SZ.

Des villes où tu travailles, pas où tu voyages.

Elles offrent de beaux cadres de vie pour travailler mais je recommanderai pas ces deux villes pour voyager.

Vas a Guangzhou khey, je connais bien j'y vais tous les weekend quasiment. C'est une des meilleures villes de Chine. Je confirme, rien a faire a Shenzhen

Le 05 janvier 2026 à 04:33:19 :

Elles offrent de beaux cadres de vie pour travailler mais je recommanderai pas ces deux villes pour voyager.

Ya Hong Kong pas loin au moins

C'est ce que j'ai peur mais j'avais envie de vivre dans une ville un peu moins "touristique" que shanghai ou meme chengdu (qui n'est pas spécialement blindé d'étranger non plus)

Le 05 janvier 2026 à 04:34:02 :
Vas a Guangzhou khey, je connais bien j'y vais tous les weekend quasiment. C'est une des meilleures villes de Chine. Je confirme, rien a faire a Shenzhen

Bon shenzen tout le monde dit la meme chose "ennuyante"

Mais vos réponses divergent sur guangzhou

Le 05 janvier 2026 à 04:44:31 :

ça vaut le coup hong kong ? j'ai l'impression que c'est super oppréssant et cher

Le 05 janvier 2026 à 04:45:33 :

Le 05 janvier 2026 à 04:44:31 :

ça vaut le coup hong kong ? j'ai l'impression que c'est super oppréssant et cher

Bof j'ai fait Guangzhou Hong Kong ça vaut pas le coup pour moi
Si tu veux des régions moins touristique go Yunnan, ça donne envie en tout cas perso

C'est ce que j'ai peur mais j'avais envie de vivre dans une ville un peu moins "touristique" que shanghai ou meme chengdu (qui n'est pas spécialement blindé d'étranger non plus)

En fait, c'est pas que c'est une ville touristique, c'est que t'as rien à y faire là-bas :rire:

Moi j'y vis à l'année donc c'est cool, j'aime beaucoup la ville mais c'est pas une ville à "faire" en Chine :rire:

Quand t'y vis, elle offre un bon cadre de vie, montagnes, rivières, début de la mer méridionale dans le district de Nansha, c'est une belle ville pour vivre à temps plein mais pas à "visiter".

Puis tout dépend quand tu veux partir, les destinations cool en Janvier sont pas les mêmes qu'en Août etc etc, sois plus précis khey

Mais taper 10 000km pour aller à GZ et SZ = tu gaspilles ton fric.

Le 05 janvier 2026 à 04:54:02 :

En fait, c'est pas que c'est une ville touristique, c'est que t'as rien à y faire là-bas :rire:

Moi j'y vis à l'année donc c'est cool, j'aime beaucoup la ville mais c'est pas une ville à "faire" en Chine :rire:

Quand t'y vis, elle offre un bon cadre de vie, montagnes, rivières, début de la mer méridionale dans le district de Nansha, c'est une belle ville pour vivre à temps plein mais pas à "visiter".

Puis tout dépend quand tu veux partir, les destinations cool en Janvier sont pas les mêmes qu'en Août etc etc, sois plus précis khey

Mais taper 10 000km pour aller à GZ et SZ = tu gaspilles ton fric.

Tu conseils quoi pour Mars avril ?

Données du topic

Auteur
analtamal
Date de création
4 janvier 2026 à 10:27:30
Nb. messages archivés
53
Nb. messages JVC
50
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !