Topic de Providenia :

Je suis VIRÉ de mon TRAVAIL

T'as le chômage normalement khey

Le 20 janvier 2026 à 23:09:56 :
C'est surement un mal pour un bien. Courage l'OP.

De toute façon c'est l'enfer le cabinet d'avocats, je m'estime heureux mais j'aurais préféré que ça soit moi qui parte et pas eux qui me virent

Le 20 janvier 2026 à 23:11:20 :

De toute façon c'est l'enfer le cabinet d'avocats, je m'estime heureux mais j'aurais préféré que ça soit moi qui parte et pas eux qui me virent

Je me suis déjà fait virer durant une période d'essai. Ca fait mal à l'ego, et on se sent comme une merde mais je t'assure que tu vas rebondir et tu rigoleras de ça.

T'aurais dû dire objection quand ils t'ont donné le courrier pour annuler.

Le 20 janvier 2026 à 23:11:04 :
T'as le chômage normalement khey

Oui j'y ai le droit j'avais bossé 1 an et demi avant cette expérience de toute façon

Le 20 janvier 2026 à 23:12:08 :

Le 20 janvier 2026 à 23:11:20 :

Je me suis déjà fait virer durant une période d'essai. Ca fait mal à l'ego, et on se sent comme une merde mais je t'assure que tu vas rebondir et tu rigoleras de ça.

Oui j'ai hâte de me dire que j'ai bien fait de me barrer mais pour l'instant c'est l'ego comme tu dis

Le 20 janvier 2026 à 14:53:38 :
Et voilà, j'aurai tenu 4 mois en cabinet d'avocats et je me fais virer https://image.noelshack.com/fichiers/2026/04/2/1768917011-1000155737.jpg

Je suis même pas avocat (simplement juriste) et ils me confiaient le même travail qu'aux avocats donc forcément sans la formation y a un moment où la qualité n'y était pas :)

Vie de merde :)

Félicitations clé ! Te voilà libérer de ta condition d'esclave assujetti à un profond et aliénant lien de subordination qui te privait de tout libre arbitre, alors même que tes puissants maître disposant de ton temps a leur entière disposition ne te donnaient pas les outils nécessaires pour être un esclave pleinement efficient au sein de la work organisation.

Tu as de quoi être pleinement heureux maintenant, que vas-tu faire de cette liberté retrouvée ? Il te manque deux mois de cotisation pour toucher le chômage de ce que j'en lis. Tic, tac, tic, tac...

Bon courage.

Le 20 janvier 2026 à 23:17:28 :

Le 20 janvier 2026 à 14:53:38 :
Et voilà, j'aurai tenu 4 mois en cabinet d'avocats et je me fais virer https://image.noelshack.com/fichiers/2026/04/2/1768917011-1000155737.jpg

Je suis même pas avocat (simplement juriste) et ils me confiaient le même travail qu'aux avocats donc forcément sans la formation y a un moment où la qualité n'y était pas :)

Vie de merde :)

Félicitations clé ! Te voilà libérer de ta condition d'esclave assujetti à un profond et aliénant lien de subordination qui te privait de tout libre arbitre, alors même que tes puissants maître disposant de ton temps a leur entière disposition ne te donnaient pas les outils nécessaires pour être un esclave pleinement efficient au sein de la work organisation.

Tu as de quoi être pleinement heureux maintenant, que vas-tu faire de cette liberté retrouvée ? Il te manque deux mois de cotisation pour toucher le chômage de ce que j'en lis. Tic, tac, tic, tac...

Bon courage.

J'ai le chomage jai bossé 23 mois sur 24 depuis 2 ans. Par contre là j'ai plus de boulot et puis quand tu te fais virer tu te poses des questions sur ton niveau

Pourquoi t'as pas utilisé l'IA khey ?
C’était ta première xp après étude ?
Je compatis. Ils ont dû bien te prendre de haut et te larbiniser en te filant des dossiers pourris juste parce que t’as pas le barreau… par contre je suis juriste aussi et à ta place je ne me serais pas fichu dans ce nid de guêpes :(

Le 20 janvier 2026 à 23:22:50 :
Pourquoi t'as pas utilisé l'IA khey ?

Croire que l'IA peut tout faire
Tous les avocats utilisent chatgpt mais chatgpt est déjà pas capable de trouver des infos qui existent donc une analyse de 30 pages c'est impossible

Le 20 janvier 2026 à 23:26:02 :
C’était ta première xp après étude ?

Non, mais en cabinet davocats hors stage c'est ma première expérience oui

1 mois payé a glander + chomage , profite khey :oui:

Le 20 janvier 2026 à 23:27:43 :
Je compatis. Ils ont dû bien te prendre de haut et te larbiniser en te filant des dossiers pourris juste parce que t’as pas le barreau… par contre je suis juriste aussi et à ta place je ne me serais pas fichu dans ce nid de guêpes :(

Je sais pas si c'est pourri, le truc c'est que je suis arrivé on m'a dit tu vas faire les conclusions pour ce dossier, le mémorandum pour le client et on m'a pas trop expliqué. Peut-être que je suis pas assez autonome mais en tout cas on m'a pas formé

Le 20 janvier 2026 à 23:36:26 :
1 mois payé a glander + chomage , profite khey :oui:

Oui là je vais faire le minimum

méme pas de chomage chaud

Go chômage putain :)

Et vis ta best Life :ok:

Go faire fonctionnaire non?

Après je sais que c’est sur concours en France mais bon ça vaut le coup de tenter

Tu vas pouvoir lever le pied et être en roue libre pendant un mois
Commence à chercher un autre emploi :oui:

Données du topic

Auteur
Providenia
Date de création
20 janvier 2026 à 14:53:38
Nb. messages archivés
90
Nb. messages JVC
89
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !