Topic de Weedian :

Expliquez moi le CHIISME ?

Supprimé
Des kheys de confession chiite pour nous expliquer cette religion ?
C'est vrai que votre foi vous pousse à la discrétion ? vous pouvez mentir pour vous dissimuler ? pas d'interprétation littérale des textes ?
Bah les chiites c'est la vraie religion musulmane et les sunnites c'est des faux musulmans.
M'en fiche du sunnisme, on en bouffe matin et soir. Je veux comprendre le chiisme.

Le 13 janvier 2026 à 16:21:43 :
M'en fiche du sunnisme, on en bouffe matin et soir. Je veux comprendre le chiisme.

Non tu dois suivre la voie des sunnites.

C'est vrai que chez vous c'est seulement 3 prières obligatoires ?
Y a beaucoup de conversion au chiisme ? Comment reconnaître un chiite dans la rue ?

Le chiisme c'est pas follement différement c'est surtout qu'ils sont obsédés par la vénération des martyrs, ils font des sanctuaires pour leur saints un peu partout https://image.noelshack.com/fichiers/2022/52/6/1641039696-3.png

Le 13 janvier 2026 à 16:24:42 :

Ils combinent certaines prières donc théoriquement ils en font 5 quand même

Le 13 janvier 2026 à 16:28:07 :
Le chiisme c'est pas follement différement c'est surtout qu'ils sont obsédés par la vénération des martyrs, ils font des sanctuaires pour leur saints un peu partout https://image.noelshack.com/fichiers/2022/52/6/1641039696-3.png

Leur rapport au "clergé" c'est similaire au catholicisme avec le pape et le vatican ?

Ca se bouscule pas au portillon !
Malheureusement sur ce forum bizarre si je te dis tout ce que les chiites font comme truc de malade je vais me faire ban pour incitation à la haine ou je ne sais quel connerie alors que je donnerai juste du factuel sourcé.

Le 13 janvier 2026 à 16:32:54 :
Malheureusement sur ce forum bizarre si je te dis tout ce que les chiites font comme truc de malade je vais me faire ban pour incitation à la haine ou je ne sais quel connerie alors que je donnerai juste du factuel sourcé.

Dis moi en MP stp
Je sais qu'ils se flagellent entre eux ces traîtres qui n'ont jamais été inquiétés par un certain pays contrairement à ses pays voisins

Je sais juste qu'ils ne reconnaissent pas le sahih muslim et sahih boukhari donc qui se dit pour les sunnites sur Aicha et le prophète n'est pas fondé chez eux.

Le 13 janvier 2026 à 16:38:51 :
Je sais juste qu'ils ne reconnaissent pas le sahih muslim et sahih boukhari donc qui se dit pour les sunnites sur Aicha et le prophète n'est pas fondé chez eux.

C'est déjà un bon point s'ils ne marient pas les enfants.

S'ils ne reconnaissent pas les hadiths sunnites, ca veut dire qu'ils n'incitent pas au massacre des apostats et à tout ce qui n'est pas chiite ? Ils semblent plus ouvert d'esprit

Le 13 janvier 2026 à 16:29:19 :

Le 13 janvier 2026 à 16:28:07 :

Leur rapport au "clergé" c'est similaire au catholicisme avec le pape et le vatican ?

Pas trop, ils suivent des autorités différentes en Iraq et en Iran par exemple, en Asie du Sud ils sont alignés sur Khamenei mais c'est un choix.

Leur "Pape" ça aurait été un des Imams mais ils ont plus d'Imams depuis le moyen--âge

Les Oulémas sont beaucoup plus importants que les sages sunnites c'est clair

Le 13 janvier 2026 à 16:39:45 :

Le 13 janvier 2026 à 16:38:51 :

C'est déjà un bon point s'ils ne marient pas les enfants.

Si pour eux c'est Aïcha 9 ans donc mariage à 9 ans

Le 13 janvier 2026 à 16:45:12 :
S'ils ne reconnaissent pas les hadiths sunnites, ca veut dire qu'ils n'incitent pas au massacre des apostats et à tout ce qui n'est pas chiite ? Ils semblent plus ouvert d'esprit

C'est les chiites libanais qui ont inventé les attentats suicide donc bon

Et les apostats c'est la pendaison en public

Données du topic

Auteur
Weedian
Date de création
13 janvier 2026 à 16:18:55
Date de suppression
13 janvier 2026 à 17:35:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
16
Nb. messages JVC
16
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !