Topic de Bardellachad]] :

MARINE NATIONALE ou EDF

J’ai un certain diplôme d’une certaine spécialité me permettant d’exercer le metier de cadre chez EDF ou dans la Marine (Officier), assez passionnant.

Chez EDF : 3*8 même le week-end (matin / aprem / nuit) et pourquoi pas à Noël/nouvel an. Cependant vacance 1semaine/mois + 30j légales. Salaire il paraitrait >100k après formation chez EDF (jsp si c vrai mais je serai au delà de 50k brut en junior assurément) .

Marine : Solde autour de 40kbrut jeune Lieutenant mais grosse prime sur mer + les avantages propres aux armées + peu de dépense quand je commence (bouffe + piaule payées par les armées) + voyage + montée en grade assurée jusqu’à Commandant… Contrat jusqu’à mes 35 ans non négociable

J’ai demandé à tout mes proches, globalement ça converge sur un des 2 choix . Mais quitte à demander à tous, je vous demande à vous :hap:

EDF si t'as pas d'ambition
Mauvaise vision de l'armée, tu vas finir brisé comme tous les gars à l'armée
Il n’y a pas la retraite anticipée à l’armée ?
Un cadre à EDF ca fait 100K à l'année, no fake :question:

Le 27 décembre 2025 à 13:23:44 :
EDF si t'as pas d'ambition

j'ai des ambitions pour les 2, mais dans la marine je me fais pas d'illusion, je vise pas Amiral :rire:

Pour rappel :
Marine nationale https://image.noelshack.com/fichiers/2017/08/1487546823-marinelepensticker.png
Equipe de France https://image.noelshack.com/fichiers/2022/47/7/1669570433-95e4db5d-7e50-4cc4-acbc-b74b1d9231ad.jpeg

Le 27 décembre 2025 à 13:25:18 :
Il n’y a pas la retraite anticipée à l’armée ?

faut 20 ans de service au moins, 15 si t'es sous marinier mais c très dur

Le 27 décembre 2025 à 13:24:35 :
Mauvaise vision de l'armée, tu vas finir brisé comme tous les gars à l'armée

je connais un peu les armées , j'ai déjà porté l'uniforme

Le 27 décembre 2025 à 13:26:07 :
Un cadre à EDF ca fait 100K à l'année, no fake :question:

certains poste oui :)

C'est quoi ta spécialité mon clé ? :hap:
Viens mp :noel:

Marine pour l’expérience et l’engagement :(

Ça va te permettre d’économiser :(

Après ça dépend si tu es chaud pour servir jusqu’à 35ans obligatoirement chaud :ouch2:

Le 27 décembre 2025 à 13:40:18 :
Marine pour l’expérience et l’engagement :(

Ça va te permettre d’économiser :(

Après ça dépend si tu es chaud pour servir jusqu’à 35ans obligatoirement chaud :ouch2:

Contrat long du fait de ma spé ouai
Cest ce qui me fait douter , passé 30 ans aurai je la meme motivation que maintenant ? :(

Concernant la thune EDF restera le mieux czr tas droit a des apparts pas chère mais les officiers ne sont pas à plaindre non plus

Données du topic

Auteur
Bardellachad]]
Date de création
27 décembre 2025 à 13:22:59
Nb. messages archivés
13
Nb. messages JVC
13
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !