II - La Sagesse
III - La Tempérance

VII - Autres vertus en vrac
A savoir qu'il ne faut pas voir ces vertus comme quelque chose de vague mais comme des fonctions cognitives/psychologiques très concrètes qui vont s'améliorer petit à petit à mesure que vous les travaillerez 
A part la spiritualité qui est une notion un peu plus vague que les autres, le courage, la créativité ou encore l'autodiscipline sont des réalités scientifiques, et si vous avez besoin de plus de conseils pour y parvenir, on peut rentrer dans le détail en MP 
Le 05 janvier 2026 à 13:30:08 :
J'ai écouté le premier épisode
J'ai bien aimé
Merci khey
Merci à toi !
Comment gérer ses forces et ses faiblesses ?
Quels récits pour devenir un Chevalier ?
(dernier Vocaroo ensuite je réponds en textuel)
Le 05 janvier 2026 à 15:00:20 :
Quel métier faire pour être un chevalier moderne ? Je suis perdu
Difficile à dire l'ami, je dirais que le meilleur moyen si tu veux l'être à 100% c'est d'être au chomdu ou à temps partiel et de mettre toute ton énergie dans le fait de devenir plus fort, plus intelligent, meilleur humainement, etc.
Sinon c'est en fonction de tes préférences, tout peut être un catalyseur de la chevalerie. Par exemple si t'as un métier dans le social, tu peux être le meilleur communicant et développer un relationnel de fou. Si t'es artisan, tu peux tout donner pour fournir les meilleures pièces et arriver à un résultat aussi beau que pratique (c'est mon cas actuellement). Si t'es étudiant, concentre toi sur le fait de rendre les copies les plus personnelles, les plus fournies et données et en réflexion, etc.
Il y a toujours un moyen de rendre son quotidien un peu plus héroique, d'y ajouter de l'aventure, de la découverte, du perfectionnement, de la sortie de ta zone de confort...
Le 05 janvier 2026 à 15:12:09 :
Le 05 janvier 2026 à 15:00:20 :
Quel métier faire pour être un chevalier moderne ? Je suis perduDifficile à dire l'ami, je dirais que le meilleur moyen si tu veux l'être à 100% c'est d'être au chomdu ou à temps partiel et de mettre toute ton énergie dans le fait de devenir plus fort, plus intelligent, meilleur humainement, etc.
Sinon c'est en fonction de tes préférences, tout peut être un catalyseur de la chevalerie. Par exemple si t'as un métier dans le social, tu peux être le meilleur communicant et développer un relationnel de fou. Si t'es artisan, tu peux tout donner pour fournir les meilleures pièces et arriver à un résultat aussi beau que pratique (c'est mon cas actuellement). Si t'es étudiant, concentre toi sur le fait de rendre les copies les plus personnelles, les plus fournies et données et en réflexion, etc.
Il y a toujours un moyen de rendre son quotidien un peu plus héroique, d'y ajouter de l'aventure, de la découverte, du perfectionnement, de la sortie de ta zone de confort...
Merci pour ta réponse, très intéressant
JvArchive compagnon