Le 09 janvier 2026 à 20:18:18 ElementaryPAIX a écrit :
Le 09 janvier 2026 à 20:17:37 Paladark a écrit :
Ca peut se faire oui, sur Master Duel on sort d'une méta ultradominante vraiment pénible, là les top decks vont être un peu moins oppressant.
Nan en vrai Maliss c'était vraiment pire que d'autres grosses méta genre Snake Eyes avant. Le seul pire format qui me viendrait ça serait celui du tout début de MD avec les lines Drytron inarrêtables et tout ça 
Le 09 janvier 2026 à 20:17:37 :
Yo
Ca peut se faire oui, sur Master Duel on sort d'une méta ultradominante vraiment pénible, là les top decks vont être un peu moins oppressant. Le TCG papier s'en sort aussi pas trop mal, et les sets qui sortent sont intéressants.
Par contre ça dépend d'à quel point tu reviens de loin, si t'as pas joué depuis 20 ans la courbe d'apprentissage va être un peu rude
J'ai arrêté à 5D's niveau anime et tcg encore plus loin, qu'est-ce que tu conseilles pour me remettre en piste ?
Le 09 janvier 2026 à 20:20:07 Gamer-Addict a écrit :
Yo
Ca peut se faire oui, sur Master Duel on sort d'une méta ultradominante vraiment pénible, là les top decks vont être un peu moins oppressant. Le TCG papier s'en sort aussi pas trop mal, et les sets qui sortent sont intéressants.
Par contre ça dépend d'à quel point tu reviens de loin, si t'as pas joué depuis 20 ans la courbe d'apprentissage va être un peu rudeJ'ai arrêté à 5D's niveau anime et tcg encore plus loin, qu'est-ce que tu conseilles pour me remettre en piste ?
Actuellement, dans Master Duel on commence à voir arriver les trois decks d'un set qui s'appelait Justice Hunters (JUSH) dans le TCG : Queudragon, Miammy, et K9. Queudragon c'est le meilleur deck du moment et c'est un deck qui est à la foi fun à jouer et à affronter. Rien à voir avec Maliss, le roi du format précédent qui est une horreur.
Il peut se jouer pur ou avec un autre deck qui s'appelle Branded (dont on peut plusieurs cartes gratuitement si on est un nouveau joueur
), c'est un deck fusion avec des magiciens et des dragons qui vont fusionner aussi bien pendant ton tour que celui de l'adversaire. C'est franchement pas un mauvais choix pour se remettre au jeu et c'est pas très difficile à apprendre (au moins pour la version pure, Branded ça rajoute une couche de complexité)
Sinon si t'aimais bien 5D's, le Dragon Rouge Archdémon a un deck qui est un peu populaire dans Master Duel et qui peut s'en sortir dans le ladder. Par contre là c'est du gros deck à combo plus linéaire donc un fait un peu tout le temps la même chose.
Et une troisième option si tu préfères un deck type contrôle avec plein de pièges et tout ça, Labrynthe c'est un peu marrant et c'est une valeur sûre.
Le 09 janvier 2026 à 20:24:54 :
Yo
Par contre ça dépend d'à quel point tu reviens de loin, si t'as pas joué depuis 20 ans la courbe d'apprentissage va être un peu rudeJ'ai arrêté à 5D's niveau anime et tcg encore plus loin, qu'est-ce que tu conseilles pour me remettre en piste ?
Actuellement, dans Master Duel on commence à voir arriver les trois decks d'un set qui s'appelait Justice Hunters (JUSH) dans le TCG : Queudragon, Miammy, et K9. Queudragon c'est le meilleur deck du moment et c'est un deck qui est à la foi fun à jouer et à affronter. Rien à voir avec Maliss, le roi du format précédent qui est une horreur. On n'a pas encore K9 mais on vient d'avoir les Miammy et ça risque d'être très fort.
Il peut se jouer pur ou avec un autre deck qui s'appelle Branded (dont on peut plusieurs cartes gratuitement si on est un nouveau joueur
), c'est un deck fusion avec des magiciens et des dragons qui vont fusionner aussi bien pendant ton tour que celui de l'adversaire. C'est franchement pas un mauvais choix pour se remettre au jeu et c'est pas très difficile à apprendre (au moins pour la version pure, Branded ça rajoute une couche de complexité)
Sinon si t'aimais bien 5D's, le Dragon Rouge Archdémon a un deck qui est un peu populaire dans Master Duel et qui peut s'en sortir dans le ladder. Par contre là c'est du gros deck à combo plus linéaire donc un fait un peu tout le temps la même chose. Y a un deck de structure qui permet d'avoir la majorité des cartes pour pas très cher non plus. C'est mon deck de coeur perso
Et une troisième option si tu préfères un deck type contrôle avec plein de pièges et tout ça, Labrynthe c'est un peu marrant et c'est une valeur sûre.
J'étais un joueur un peu cancer donc j'adorais Runick , y a des chaînes Twitch / Youtube qui permettent de se mettre à jour ?
Le 09 janvier 2026 à 20:27:16 Gamer-Addict a écrit :
Yo
Actuellement, dans Master Duel on commence à voir arriver les trois decks d'un set qui s'appelait Justice Hunters (JUSH) dans le TCG : Queudragon, Miammy, et K9. Queudragon c'est le meilleur deck du moment et c'est un deck qui est à la foi fun à jouer et à affronter. Rien à voir avec Maliss, le roi du format précédent qui est une horreur. On n'a pas encore K9 mais on vient d'avoir les Miammy et ça risque d'être très fort.
Sinon si t'aimais bien 5D's, le Dragon Rouge Archdémon a un deck qui est un peu populaire dans Master Duel et qui peut s'en sortir dans le ladder. Par contre là c'est du gros deck à combo plus linéaire donc un fait un peu tout le temps la même chose. Y a un deck de structure qui permet d'avoir la majorité des cartes pour pas très cher non plus. C'est mon deck de coeur perso
J'étais un joueur un peu cancer donc j'adorais Runick , y a des chaînes Twitch / Youtube qui permettent de se mettre à jour ?
Sur Youtube tu tapes le nom d'un deck qui t'intéresse et t'auras des profiles. Joshua Schmidt c'est le roi du Runick donc y a sûrement des profils chez lui.
Je sais que Runick ça peut se jouer avec les Spright ou avec les White Forest, et si c'est clairement plus ultra top méta ça reste clairement viable en ladder.
En TCG tu pourrais amener ça aux tournois locaux de ta boutique de jeu, par contre à un gros tournoi à mon avis ça passera pas 
https://www.masterduelmeta.com/ pour avoir plein de decklists aussi, la tier list du moment, des guides pour pas mal de deck. Tu peux aussi rejoindre le discord de MD si tu parles bien anglais.

Le 09 janvier 2026 à 20:29:56 :
Le 09 janvier 2026 à 20:27:16 Gamer-Addict a écrit :
Yo
Sur Youtube tu tapes le nom d'un deck qui t'intéresse et t'auras des profiles. Joshua Schmidt c'est le roi du Runick donc y a sûrement des profils chez lui.
Je sais que Runick ça peut se jouer avec les Spright ou avec les White Forest, et si c'est clairement plus ultra top méta ça reste clairement viable en ladder.
En TCG tu pourrais amener ça aux tournois locaux de ta boutique de jeu, par contre à un gros tournoi à mon avis ça passera pashttps://www.masterduelmeta.com/ pour avoir plein de decklists aussi, la tier list du moment, des guides pour pas mal de deck. Tu peux aussi rejoindre le discord de MD si tu parles bien anglais.
Ok cool merci , si t'as des conseils en général je prends
Le 09 janvier 2026 à 20:31:16 VIIVIIIIX26 a écrit :
C'est plus du tout interactif en 2026, ça n'a plus RIEN à voir avec les formats des années 2010 et même début 2020
En vrai ça dépend, je trouve que justement depuis les decks JUSH on a une philosophie où tout le monde joue un peu au tour 0, clairement y a des intéractions des deux côtés. Maliss vs Ryzeal c'était pas fou comme format mais là ça s'améliore, on est de moins en moins sur des decks axés solitaire infini et le deuxième joueur qui doit passer un gros board, on a de + en + d'intéractions pendant son tour et celui de l'adversaire.
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic