Topic de Poticochon :

Bordel, tu dois te chier dessus quand tu vois ça

on a une video pixelisée imaginez en vrai le sol qui tremble le bruit assourdissant
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/06/3/1644438868-ahi-doigt-hd.png
vous pensez qu'ils vont s'enliser dans un conflit pour 4ans comme les russe ? https://image.noelshack.com/fichiers/2023/44/7/1699209442-screenshot-2sdds0230630-125718-blue-archive.png

Un khey calé en histoire et politique pour nous résumer le conflit ?

Je crois plus un khey d’ici que tf1

Le 03 janvier 2026 à 10:22:42 :

Bon, je suis pas calé calé, mais bref.
Le Venezuela est le deuxième pays producteur de pétrole au monde (derrière les USA), donc un concurrent direct mais surtout ça enrichit le Venezuela, dictature depuis que Maduro s'est autoproclamé président a vie (il rafle toutes les élections dont on sait qu'elles sont truquées). Lors du premier mandat de Trump, ça avait déja chauffé aux élections du Venezuela, le monde entier a condamné publiquement Maduro de tricherie, même Macron a reconnu officielement son adversaire comme étant le gagnant légitime, mais rien n'a bougé, et le type est en prison je crois.
Bon surtout, le venezuala est riche donc c’est une puissance régionale, mais surtout c'est un peu le moteur du trafic de drogue dans le monde. Si le venezuela de Maduro tombe, les narco états aux alentours vont chier mou. Faut voir ce pays un peu comme l'Iran au M-O. Anti impérialiste, suffisamment puissant pour faire graviter autour de lui d'autres pays nuisibles.
Trump a décidé de dire stop, c'est pas le premier, a voir si cette fois ça va changer quelque chose ou pas.

Le 03 janvier 2026 à 10:29:06 :

Bon, je suis pas calé calé, mais bref.
Le Venezuela est le deuxième pays producteur de pétrole au monde (derrière les USA), donc un concurrent direct mais surtout ça enrichit le Venezuela, dictature depuis que Maduro s'est autoproclamé président a vie (il rafle toutes les élections dont on sait qu'elles sont truquées). Lors du premier mandat de Trump, ça avait déja chauffé aux élections du Venezuela, le monde entier a condamné publiquement Maduro de tricherie, même Macron a reconnu officielement son adversaire comme étant le gagnant légitime, mais rien n'a bougé, et le type est en prison je crois.
Bon surtout, le venezuala est riche donc c’est une puissance régionale, mais surtout c'est un peu le moteur du trafic de drogue dans le monde. Si le venezuela de Maduro tombe, les narco états aux alentours vont chier mou. Faut voir ce pays un peu comme l'Iran au M-O. Anti impérialiste, suffisamment puissant pour faire graviter autour de lui d'autres pays nuisibles.
Trump a décidé de dire stop, c'est pas le premier, a voir si cette fois ça va changer quelque chose ou pas.

Cimer chef :cimer:

Trump qui veut faire pareil que Putin, ayaaaa

Trump s'ennuie et il est jaloux de Putin, il veut jouer lui aussi

Données du topic

Auteur
Poticochon
Date de création
3 janvier 2026 à 10:20:22
Nb. messages archivés
9
Nb. messages JVC
9
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !