[18:58:59] <Qolyr>
Aucun des deux est fiable.
C'est ça Télégram est russe si je dis pas de bêtises et Signal américain mais en gros sur une pression du gouv je me demande qui n'a vraiment pas les données à faire fuiter même s'il est forcé.
Le 26 décembre 2025 à 18:49:52 :
Lequel est le plus sécurisé selon vous ? L'IA me dit Signal mais bon c'est un avis de LLM j'ignore à quel point c'est fiable sur le sujet.
Signal.
Telegram pavel durov collabore avec thierry breton
Signal c'est privé, telegram y'a des neo nazis et des pedos dessus l'etat se sert de ça pour ouvrir des backdoors

Le 26 décembre 2025 à 18:58:59 :
Aucun des deux est fiable.
Normalement c'est Signal mais, par exemple, Tucker Carlson avait dit qu'il avait organise "de maniere anonyme" son itw avec l'equipe Poutine via les outils "Signal" mais, apres moins d'une heure de son coup de fil, Des "fonctionnaires de l'agence aux 3 lettres" l'avaient contacte pour lui dire que la meteo etait pas top et, surtout, qu'il devrait y reflichir a 2 fois avant d'aller a Moscou en parlant avec moultes details de son precedent appel!
Depuis le Tucker se gratte fort la Tete (Son Daron et lui connaissent tres bien comment fonctionne les "services" et a quoi ils ont "acces")
Le 26 décembre 2025 à 19:05:18 :
Le 26 décembre 2025 à 18:58:59 :
Aucun des deux est fiable.Normalement c'est Signal mais, par exemple, Tucker Carlson avait dit qu'il avait organise "de maniere anonyme" son itw avec l'equipe Poutine via les outils "Signal" mais, apres moins d'une heure de son coup de fil, Des "fonctionnaires de l'agence aux 3 lettres" l'avaient contacte pour lui dire que la meteo etait pas top et, surtout, qu'il devrait y reflichir a 2 fois avant d'aller a Moscou en parlant avec moultes details de son precedent appel!
Depuis le Tucker se gratte fort la Tete (Son Daron et lui connaissent tres bien comment fonctionne les "services" et a quoi ils ont "acces")![]()
Ahi
[19:03:50] <mvppaulo>
Ça dépend si t'es recherché par le gouvernement russe ou par le gouvernement américain
Sinon si t'es quelqu'un de normal tu discutes par WhatsApp
J'ai l'impression que c'est ça on va pas se mentir.
Beaucoup d'avis sur Signal mais IRL je me demande jusqu'à où c'est le cas.
(dans plein de pays Telegram est plus utilisé que WhatsApp car ça coule de source)JvArchive compagnon