Topic de TontonMalaise :

QUESTION pour les PARISIENS

Au sujet des transports en commun:

Il y a pas longtemps je suis venu à Paris par avion et je suis arrivé donc à Roissy.

Avec l'appli RATP j'ai pris un ticket RER pour aller dans Paris (13 oros le ticket :hap:)

Ensuite j'ai voulu prendre un ticket pour le métro, mais la les problèmes on commencé car impossible d'en acheter car le ticket RER est valable pendant 2h après validation...

du coup j'ai essayé de passer avec le ticket RER vu qu'il est valable 2h mais ça ne marchait pas il doit marcher juste pour le RER.

Il faut faire comment du coup? Car je dois revenir à Paris dans quelques mois et pas envie de galérer..

aucune idée, j'ai un pass navigo

tu as fait sur telephone ou sur le support en carton pate ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Le 26 décembre 2025 à 11:54:39 :

tu as fait sur telephone ou sur le support en carton pate ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

J'ai utilisé l'application sur le téléphone "bonjour RATP" Avec le pass navigo tu peux aller partout métro et RER?

Le 26 décembre 2025 à 11:54:39 :

J'ai la solution, ne retourne jamais dans cette ville infernale

Maintenant tu a le pass Navigo Easy

Tu l'achète a 2 euros soit a l'accueil de la gare soit directement à la borne

Ensuite tu le recharge en ticket de transport des zones 1 a 5 en achetant le nombre de tickets que tu a besoin sachant que chaque passage au métro ou au RER c'est un ticket de consommer

La recharge est a 2,50 euros l'unité

Le 26 décembre 2025 à 11:58:18 :

Ensuite tu le recharge en ticket de transport des zones 1 a 5 en achetant le nombre de tickets que tu a besoin sachant que chaque passage au métro ou au RER c'est un ticket de consommer

A ok donc c'est une carte physique? c'est possible de le faire via l'application? Et est-ce que ça marche pour le RER qui va jusqu'a Roissy car de ce que j'ai vu un ticket RER classique ne marche pas il faut le ticket à 13 euros pour l'aéroport

Le 26 décembre 2025 à 12:01:22 :

A ok donc c'est une carte physique? c'est possible de le faire via l'application? Et est-ce que ça marche pour le RER qui va jusqu'a Roissy car de ce que j'ai vu un ticket RER classique ne marche pas il faut le ticket à 13 euros pour l'aéroport

Via l'application il me semble que oui perso je vie en région parisienne mais je vais sur Paris que 6-7 fois par ans donc j'ai pas l'application

Oui c'est une carte physique

Pour les aéroports de Orly et Roissy effectivement c'est des tarifs spéciaux plus cher que les tickets classique donc pour aller jusqu'à Roissy tu doit prend la recharge spécial aéroport la recharge classique suffit pas

Le 26 décembre 2025 à 12:04:17 :

Le 26 décembre 2025 à 12:01:22 :

Via l'application il me semble que oui perso je vie en région parisienne mais je vais sur Paris que 6-7 fois par ans donc j'ai pas l'application

Oui c'est une carte physique

Pour les aéroports de Orly et Roissy effectivement c'est des tarifs spéciaux plus cher que les tickets classique donc pour aller jusqu'à Roissy tu doit prend la recharge spécial aéroport la recharge classique suffit pas

ok je vois je ferai ça car bien galère d'être bloqué et ne pas pouvoir acheter de ticket pour le métro.... j'ai pu en acheter de nouveau quand les 2h du ticket RER aéroport ce sont écoulées

Données du topic

Auteur
TontonMalaise
Date de création
26 décembre 2025 à 11:49:29
Nb. messages archivés
11
Nb. messages JVC
11
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !