Topic de greenpiller :

Il FAUT 3 MOIS d'epargne de PRECAUTION

Ça vient d'où cette histoire ? J'ai l'impression que c'est le genre de connerie que quelqu'un a attendu sur facebook puis repete comme un perroquet

Genre le mec qui touche le smic avec 4000 euros de côtés c'est bon il est super safe

Par contre le gars qui touche 3500, avec 6000 il est dans la merde et trop en danger ? :hap:

j'ai 43k d'épargne et les autres passagers du bus n'en savent rien
Normalement ton mode de vie et correlee z tes depense donc oui ça fait sense

Le 07 janvier 2026 à 06:55:17 :
Ça vient d'où cette histoire ? J'ai l'impression que c'est le genre de connerie que quelqu'un a attendu sur facebook puis repete comme un perroquet

Genre le mec qui touche le smic avec 4000 euros de côtés c'est bon il est super safe

Par contre le gars qui touche 3500, avec 6000 il est dans la merde et trop en danger ? :hap:

On parle de 3 à 6 mois d'épargne de précaution, concernant tes dépenses, pas tes revenus. Si tu depenses 2000 par mois, 6000 de côté c'est correct. 12000 c'est mieux.

Et selon ton statut pro, avoir jusqu'à 1 an est envisageable (emploi précaire, tns...)

Bonne chance pour trouver un job en 3 mois si tu te fais licencier, dans la France de 2026.

Le 07 janvier 2026 à 06:55:17 :

Réfléchis encore et tu vas finir par comprendre qu'on a pas tous les mêmes dépenses incompressibles mensuelles

3 mois de dépense mensuelle. De quoi couvrir ton train de vie habituel pendant 3 mois.

Tu vis en fonction de tes moyens donc oui avec 6k tu peux être dans la merde.

Si demain je perds mon boulot, c'est pas le chômage qui va payer les factures que j'ai vu que j'en ai pour 2500 euros / mois. Le temps de retrouver un job avec une paye équivalente ou supérieur, ça peut prendre plusieurs semaines voir 2/3 mois.

Ca te laisse le temps de rebondir. En plus, je suis proprio donc s'il y a un truc qui lâche, c'est pour ma pomme.

Mais 3 mois c'est le minimum.

Il faut avoir deux ans minimum :(

Données du topic

Auteur
greenpiller
Date de création
7 janvier 2026 à 06:55:17
Nb. messages archivés
10
Nb. messages JVC
9
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !