Topic de issouudeter :

Plus rien ne m’inspire

Supprimé

J’ai l’impression d’avoir déjà tout vu de la vie, des gens, de leur différentes facettes et vices. Tout vu des choses, de la musique, des films, de la culture, même sans tout connaître. L’impression de tout connaître par cœur et de revoir inlassablement les mêmes choses.
Les femmes n‘ont jamais été aussi indifférentes qu’aujourd’hui, même un beau gosse elles le voient comme la norme désormais. Elles n’ont plus leur innocence dès 18 ans. Et moi non plus, je n’ai plus rien à 24 ans.
J’ai beau être sur le papier mieux en tout point qu’à 19 ans: plus confiant, sociable, plus beau, plus grand, plus nuancé, je n’ai pourtant plus ce truc que j’avais, ce grain de folie. Je n’ai plus cette haine et cette hargne que j’avais avant, mêlé à tant d’autres choses.

Je ne suis plus que l’ombre de moi-même, comme la plupart des gens d’ailleurs qui sont tous autant fades les uns les autres. Tout le monde tourne en boucle, plus rien n’a de valeur intrinsèque et plus aucun moment n’est précieux et authentique.

Le 07 janvier 2026 à 01:14:26 :
Dépression clé https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Tu penses ? Pourtant je ne me sens pas « mal » au quotidien. Je suis même plutôt enthousiaste. C’est seulement le soir, quand il n’y a plus rien à faire, si je suis seul, que je me retrouve à chaque fois à penser à ça.

Le 07 janvier 2026 à 01:15:48 :

Le 07 janvier 2026 à 01:14:26 :
Dépression clé https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Tu penses ? Pourtant je ne me sens pas « mal » au quotidien. Je suis même plutôt enthousiaste. C’est seulement le soir, quand il n’y a plus rien à faire, si je suis seul, que je me retrouve à chaque fois à penser à ça.

Tu peux être bien la journée et dépressif le soir https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Ok Jean-Sasuke :ok:

Je pensais pareil à ton âge, j'approche de la trentaine et tout ce que je peux dire c'est que le sentiment ne fera que s'intensifier, c'est une sacrée pente glissante :mort:
La réalité c’est qu’on est TOUS dans le COPE sur ce forum. Les gens intelligents autrement dit les non golem sont inévitablement d’accord avec ce que j’ai dit. On a vite fait le tour de la vie, et plus l’âge avance, pire c’est.
T’as pas tout vu, t’es juste fatigué et désengagé.
La haine te portait, maintenant faut apprendre à désirer sans elle.
Le monde n’est pas fade : t’as juste arrêté de d'y vivre :)
Courage clé, remonte la pente bordel

Le 07 janvier 2026 à 01:19:52 :
Ok Jean-Sasuke :ok:

Je pensais pareil à ton âge, j'approche de la trentaine et tout ce que je peux dire c'est que le sentiment ne fera que s'intensifier, c'est une sacrée pente glissante :mort:

C’est exactement ce que je pense. Les gens un minimum intelligents en ont conscience. Surtout dans ce monde où tout va trop vite, tout est dominé par le vice et l’innocence a disparu. Le seul moyen d’éviter ce malheur dominant est de quitter la ville, où règne le vice, partir en montagne en trouvant une femme parmi le peu qu’il reste. Et s’en tenir aux choses simples.

Le 07 janvier 2026 à 01:23:07 :

Qu’est-ce que je n’ai pas vu alors ? Même les adultes de 40,50 ans qui étaient censés être mes modèles sont désormais « vulnérables » à mes yeux. Je ne vois plus que leur faiblesses. Quel pilier, qui peut réellement m’inspirer et me montrer de la grandeur ? A part dieu mais c’est un autre sujet.
Je suis devenu trop nuancé, la haine c’était puéril mais c’était bien au moins. J’avais des valeurs, un système de rejets/approbation instantané, de l’extrémisme mais fidèle à moi-même.
J’ai tout lâché, je suis trop nuancé au point d’être juste perdu désormais dans mes propres valeurs et mon propre système. Car j’ai grandi et j’ai compris que tout n’est pas tout noir tout blanc.

Le 07 janvier 2026 à 01:18:32 :
bah expire

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/23/1/1623053578-1-1o28v6si.png

Le 07 janvier 2026 à 01:30:15 :

Qu’est-ce que je n’ai pas vu alors ? Même les adultes de 40,50 ans qui étaient censés être mes modèles sont désormais « vulnérables » à mes yeux. Je ne vois plus que leur faiblesses. Quel pilier, qui peut réellement m’inspirer et me montrer de la grandeur ? A part dieu mais c’est un autre sujet.
Je suis devenu trop nuancé, la haine c’était puéril mais c’était bien au moins. J’avais des valeurs, un système de rejets/approbation instantané, de l’extrémisme mais fidèle à moi-même.
J’ai tout lâché, je suis trop nuancé au point d’être juste perdu désormais dans mes propres valeurs et mon propre système. Car j’ai grandi et j’ai compris que tout n’est pas tout noir tout blanc.

Les adultes de 40,50 ans dont tu parles, en mode piller réel, représentent à peine 4% de la population mondiale clé :)

La plupart des gens vivent dan l'égo social, ou bien en pilote automatique, absorbés par le quotidien... BTG ?

Le 07 janvier 2026 à 01:43:47 :

Les adultes de 40,50 ans dont tu parles, en mode piller réel, représentent à peine 4% de la population mondiale clé :)

La plupart des gens vivent dan l'égo social, ou bien en pilote automatique, absorbés par le quotidien... BTG ?

Oui la plupart des gens sont des golems et c’est ce qui me dégoûte justement, personne se pose de questions et tout le monde est en pilote automatique. Donc comment faire ?

Le 07 janvier 2026 à 01:48:00 :

Le 07 janvier 2026 à 01:43:47 :

Oui la plupart des gens sont des golems et c’est ce qui me dégoûte justement, personne se pose de questions et tout le monde est en pilote automatique. Donc comment faire ?

Tu ne peux rien faire, t'es juste comme ça.
Au mieux, trouve des groupes de parole libre, IRL ou sur le net en chat audio, ce genre de chose.
Encore mieux, trouve une kheyette et fonde une famille.

Données du topic

Auteur
issouudeter
Date de création
7 janvier 2026 à 01:12:47
Date de suppression
13 janvier 2026 à 22:53:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
15
Nb. messages JVC
15
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !