Topic de KDWOODMAN :

C’est la fin de partie pour le PC gaming

J’ai envie de prendre une PS5 mais j’ai peur qu’il y ait aucun jeu dessus à part bloodborne
Fin de partie pour les prolobelix surtout :noel:
C'est surtout fin de partie pour les prolos comme moi :snif:

Le 01 janvier 2026 à 14:55:18 :
Le pctix qui ont rate le train ps5 pro.
Il est encore temps avant que meme les consoles explosent ?
:-)

L'intérêt le prolo quand on a un pc plus puissant ? Vous êtes ravagés les consolix.

Le 01 janvier 2026 à 14:55:29 :

Le 01 janvier 2026 à 14:54:33 :
je suis bien content d'avoir pris ma ps5pro en promo +revente de ma ps5, j'en ai eu pour 400€ :content:

Les gras ne comprennent pas qu'avec une PS5 et la revente de jeux ultra facile, tu peux jouer dans d'excellentes conditions pour quedal https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

enjoy vos jeux à 10 ou 20e omg, sur PC tout est gratuit

Ils vont se mettre à se rassurer en disant qu'ils ont les moyens financiers, que ça valide leur statut

Impossible de repasser sur console quand on a connu le luxe d'avoir plusieurs onglets ouverts, pouvoir alt tab facilement, accéder à discord, ses mails, tout en quelques secondes

Et pourtant j'ai essayé, PS3,PS4, PS4 PRO , à chaque fois je revend la console

Là où je reconnais que les consoles sont fortes c'est dans la seconde main
A - de 100€ t'as des xbox one X en cherchant bien, ça c'est pas mal pour le prix comme console d'appoint

PS5 pro alors que c'est une rot-ca cette merde.

Prenez la Slim oui

Le 01 janvier 2026 à 14:44:34 :

Le 01 janvier 2026 à 14:43:38 :
Bah non, c’est juste une petite pénurie de RAM pour l’IA, ça va se stabiliser une fois les data centers en place. Juste un an où la RAM va coûter très cher.

l'ia... se stabiliser? :rire:
not ready

Les chinois sont en train d'entrer sur le marché .
Donc oui, les prix vont baisser .

Le 01 janvier 2026 à 14:59:15 :
Impossible de repasser sur console quand on a connu le luxe d'avoir plusieurs onglets ouverts, pouvoir alt tab facilement, accéder à discord, ses mails, tout en quelques secondes

A - de 100€ t'as des xbox one X en cherchant bien, ça c'est pas mal pour le prix comme console d'appoint

Ceci

Le 01 janvier 2026 à 14:53:55 :

Le 01 janvier 2026 à 14:47:29 :

Bah non, c’est juste une petite pénurie de RAM pour l’IA, ça va se stabiliser une fois les data centers en place. Juste un an où la RAM va coûter très cher.

not ready

Les ia de génération de texte, images et vidéos ne vont plus énormément progresser

tu parles de l'ia grand public? mais ça c'est rien du tout
sache que l'ia c'est bien plus de choses que ça, et c'est adopté de plus en plus dans le monde pro
vraiment vous êtes pas prets :ok:

les projets tombent un a un, a part pour la generation d’images, de texte et l’analyse de données l’ia sert a rien. Les LLMs pour l’instant sont l’usage principal des IA et si tu as les moyens de le faire tourner en local sur ta machine c’est la ou tu airas l’avantage sur la plebe qui eux devront utiliser le modele public.

Le 01 janvier 2026 à 14:59:15 PotiPrince a écrit :

Par habitude j'ai continuer a prendre des consoles jusqu'à la PS5 que j'ai revendu récemment parce qu'elle me servait a rien du tout (alors que ma PS4 a du servir une semaine, et depuis c'est un gros presse papier

C'est devenu littéralement impossible pour moi de jouer sur console

Et bon, en jouant sur pc j'ai économiser de l'argent au final vu que le tipiak existe

YRR les golems vont juste faire un crédit ou louer un PC comme les Iphone à 1500€. :)
C'est une soucis pour le gaming tout entier. Les prochaines générations de console vont morfler

Le 01 janvier 2026 à 14:59:15 :

Surtout impossible de revenir sur console quand tu as joué en 4K à 120hz en Ultra pendant des années.

Le 01 janvier 2026 à 15:01:23 :

not ready

Les ia de génération de texte, images et vidéos ne vont plus énormément progresser

sache que l'ia c'est bien plus de choses que ça, et c'est adopté de plus en plus dans le monde pro

les projets tombent un a un, a part pour la generation d’images, de texte et l’analyse de données l’ia sert a rien. Les LLMs pour l’instant sont l’usage principal des IA et si tu as les moyens de le faire tourner en local sur ta machine c’est la ou tu airas l’avantage sur la plebe qui eux devront utiliser le modele public.

on prend rdv dans un an et on refait le point sur les prix

L'obsolescence programmee des composants pc va venir frapper a votre porte ?
Aucune garantie que vos configs vont tenir des annees.
:-)

J'ai pris ma machine sur memoryPC au mois de juillet à 1400€, les kheys m'avaient dit que je m'étais fait arnaqué, trop cher etc :hap:

Aujourd'hui la même config vaut 2000€ :hap:

Rien ne va changer, les prolos seront sur console, les autres sur PC.

Juste que ça coûtera plus cher pour tout le monde comme d'hab.

not ready

Ton IA confidentielle elle a besoin de cargos entiers de RAM pour fonctionner ou pas ? :o))

Données du topic

Auteur
KDWOODMAN
Date de création
1 janvier 2026 à 14:42:03
Nb. messages archivés
197
Nb. messages JVC
194
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !