Cela remet en cause le processus naturel de la physique : c’est trop parfait. Ce type de processus se produit naturellement sur d’autres lunes aussi. Il ne s’agit pas d’un simple caillou qui aurait fusionné avec un autre caillou, mais bien d’un démarrage à l’état liquide. Vue de face, cette lune raconte deux histoires différentes : l’une a permis à la vie de prospérer, l’autre a subi des déluges de lave répétés depuis l'existence.
Ce que l’on pensait être une zone de cratères inerte, composée de simple roche, est en réalité une réserve de minéraux précieux. Il ne s’agit pas seulement de graphène : ces minéraux sont littéralement les composants du noyau de la lune exposés à l’air libre. Physiquement, un tel résultat n’est possible que si la lune s’est formée à l’état liquide. Après le processus de collision ou de fusion vient une phase de « digestion » : tous les composants liés à l’eau sont alors stockés sous forme de cristaux au centre de la lune.
Si l’on réfléchit sérieusement, comment le hasard né du chaos pourrait-il créer quelque chose d’aussi parfaitement adapté à l’expansion d’une civilisation ? Et si la vie n’émerge à l’état de conscience que lorsque le système solaire lui-même devient suffisamment complexe pour l’abriter, alors notre raisonnement habituel est inversé. Nous nous limitons à : cerveau = conscience. Or c’est le mauvais ordre. La conscience précède le cerveau : conscience = cerveau, et non l’inverse.

Le 01 janvier 2026 à 01:14:05 :
Si le cerveau est le support, comment la conscience pourrait t'elle apparaître avant lui ?
Car tout et énergie qui devient de la masse une fois un système assez complexes toute sont énergie transformer en matière créer la vie les planète et les homme viennent du même endroit mais sous des forme différentes. En voyant les résultats de la physique ce genre de résultats répété n'est plus de la physique mais une directive

Le 01 janvier 2026 à 01:16:21 :
Rien confruit, mais si la vie est apparue ici, c'est qu'il y avait les conditions pour.
Tu sous entends que la lune est artificielle ?
Je sous entends que la physique sait ce qu'elle fait et qu'elle a eux une conscience avant nous
Le 01 janvier 2026 à 01:16:29 :
Content de voir que t'es toujours là en big 2k(52/2) azlok
Azlok c'était pas le kheys qui ce prennait pour dieux ? le rapport 
Le 01 janvier 2026 à 01:16:04 :
Si le cerveau est le support, comment la conscience pourrait t'elle apparaître avant lui ?Car tout et énergie qui devient de la masse une fois un système assez complexes toute sont énergie transformer en matière créer la vie les planète et les homme viennent du même endroit mais sous des forme différentes. En voyant les résultats de la physique ce genre de résultats répété n'est plus de la physique mais une directive
Oui effectivement, l'impulsion énergétique qui induit la conscience et le cerveau en tant que matière viens certainement d'une source commune a l'origine 
Le 01 janvier 2026 à 01:19:44 :
J'ai rien compris c'est de la science ou un truc d'allumé complotiste ?
Non la chine a créer une structure logistique pour voir la face cachée de la lune et a trouvé c'est minéraux le reste c'est juste l'étalement de mes pensé envers cette trouvaille
Le 01 janvier 2026 à 01:17:30 :
Rien confruit, mais si la vie est apparue ici, c'est qu'il y avait les conditions pour.
Tu sous entends que la lune est artificielle ?Je sous entends que la physique sait ce qu'elle fait et qu'elle a eux une conscience avant nous
Peut-être que la planète est une forme de vie, et que les religieux qui sentent quelque chose de supérieure en l'attribuant à tout l'univers serait en fait la planète, qui aurait une forme de conscience.
J'entends souvent dire qu'on est un cancer pour elle, mais en réalité on est la seule espèce capable de lui éviter de finir comme mars, elle nous aurait peut-être engendré après le spectacle de sa mort 
Ou on peut la détruire comme Vénus, au choix 
Le 01 janvier 2026 à 01:21:21 :
Si le cerveau est le support, comment la conscience pourrait t'elle apparaître avant lui ?Car tout et énergie qui devient de la masse une fois un système assez complexes toute sont énergie transformer en matière créer la vie les planète et les homme viennent du même endroit mais sous des forme différentes. En voyant les résultats de la physique ce genre de résultats répété n'est plus de la physique mais une directive
Oui effectivement, l'impulsion énergétique qui induit la conscience et le cerveau en tant que matière viens certainement d'une source commune a l'origine
Oui car même le mur fais de béton et composé de minéraux qui a l'origine venait du commencement du système a l'état quantiques des molécules, même procédé pour nous si ce raisonnement métaphysique et réel (cette théorie existe déjà) alors si ont abouti ce resonnement ça serais logique de pensé que ce qu'ont à le commencement les aussi.
Le 01 janvier 2026 à 01:23:01 :
Le 01 janvier 2026 à 01:17:30 :
Tu sous entends que la lune est artificielle ?Je sous entends que la physique sait ce qu'elle fait et qu'elle a eux une conscience avant nous
Peut-être que la planète est une forme de vie, et que les religieux qui sentent quelque chose de supérieure en l'attribuant à tout l'univers serait en fait la planète, qui aurait une forme de conscience.
J'entends souvent dire qu'on est un cancer pour elle, mais en réalité on est la seule espèce capable de lui éviter de finir comme mars, elle nous aurait peut-être engendré après le spectacle de sa mort
Ou on peut la détruire comme Vénus, au choix
Depuis petit j'ai toujours pensé ça, c'était limite une pensé imposé. Par contre c'est la première fois j'attend cette théorie la terre nous aurais créer dans l'éventualité de ce sauvé elle même c'est profond je vais réfléchir sur la question
Le 01 janvier 2026 à 01:24:25 :
Le 01 janvier 2026 à 01:21:21 :
Oui car même le mur fais de béton et composé de minéraux qui a l'origine venait du commencement du système a l'état quantiques des molécules, même procédé pour nous si ce raisonnement métaphysique et réel (cette théorie existe déjà) alors si ont abouti ce resonnement ça serais logique de pensé que ce qu'ont à le commencement les aussi.
D'ailleurs l'homme est fait d'argile selon la bible, peut importe qui l'a écrite, il savais que tout était tiré du minéral a l'origine, sans l'aide de la science moderne 
Le 01 janvier 2026 à 01:26:58 :
c'est quoi le graphène khey
C'est un minéraux plus solide que l'acier, plus souple que la tôle, plus conducteur que le cuivre. Ont peut sent servir pour tout les composants technologique et pour de futur choses qui sont en construction
Le Soleil est 400 fois plus grand la Lune qui est 400 fois plus proche de la Terre que le Soleil, ce qui nous donne les éclipses, la seule explication des scientifiques c'est le hasard
C'est évident qu'il y a des choses qui nous dépassent et que tout est bien ficelé 
Le 01 janvier 2026 à 01:10:42 :
Fouuu j'ai personne avec qui parler de ce genre de choses et Chat avec sont llm c'est contre productif ce genre de conversation
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic