Ma vision de la vie me fait rêver son absence.
Je suis ni dépressif ni s*icid*ire et je n'ai pas de maladie pour l'instant, même pas de problème psy, jamais pris un xanax, jamais fumé... 27 ans, bonne santé, bonne famille, quelques amis, des projets... pas de copine (et qu'est-ce que j'en ferai ?)
Autrement dit, jusqu'ici tout va bien, mais ma vision de la vie me fait rêver de son absence. J'ai une fatigue existentielle. Je n'ai jamais été bon vivant, à part pendant l'enfance.
Je fais semblant et sa passe, mais il y a tout le temps ce vide. Intérieurement, je me défie absolument des attentes sociétales, extérieurement, je joue le rôle que le sort m'a donné. Je félicite la nouvelle d'une grossesse avec enthousiasme, mais je suis réellement comme ça

Je donne moi-même sens à ma vie intérieure, mais le sens profond reste inatteignable. Ce n'est que recherche constante de plaisir et fuite des souffrances.
Je ne crois en aucune construction sociale, philosophie, religion, nation, je comprends leur utilité globale, mais à l'échelle de l'individu, ce sont des illusions réconfortantes. Destructrices si percées.
La vie n'a aucun sens. Aucune direction. Elle n'a qu'un but biologique.
Dans 100 ans, tout sera oublié.