Topic de Flagadodoss :

[SVP] Question course à pied

J'aimerais améliorer mon 10 km , actuellement je le cours en 50 minutes (12 km/h ) .

Est ce que c'est pertinent de faire des séances seuils sur tapis où je fais 3 x 8 min à une allure plu soutenu que mon 10 km ?

Par exemple hier j'ai fais 3 x 8 minutes à 12,5 km/h car j'aimerais justement viser 48 min au 10 km.
C'est un bon plan d'entraînement de faire ça couplé avec des séances EF :( ?

Oui tout à fait par contre sur tapis bof
Ah ouais pourquoi tapis bof ?
Je trouve c'est pas mal quand les températures sont négatives ahiii + ça me permet d'avoir une allure constante :(

Le 31 décembre 2025 à 11:08:22 :
Je trouve c'est pas mal quand les températures sont négatives ahiii + ça me permet d'avoir une allure constante :(

Justement sur tapis c'est beaucoup plus facile, quand tu testera dehors tu auras pas le même chrono.

aah je pensais pas c'était plus facile sur tapis...

Et une autre question : une fois que j'ai validé mon 3x8 je fais quoi ?
J'augmente le volume en passant à 4 ou 5 séries de 8 minutes ?
Ou bien j'augmente l'allure en faisant un 3 x 8 minutes à 12,7/8 km/h par exemple ? :(

Merci d'avance aux kheys coureurs qui vont m'aiguiller

Le 31 décembre 2025 à 11:10:03 :

Le 31 décembre 2025 à 11:08:22 :

Justement sur tapis c'est beaucoup plus facile, quand tu testera dehors tu auras pas le même chrono.

This.

Il n'y a pas un bon transfert de perfs (de force d'endurance de cardio etc) du tapis vers le vrai running, quelle que soit la surface de ce dernier.

Disons que le tapis c'est utile pour dépanner quand il fait froid et qu'il pleut en hiver et qu'il fait nuit mais voilà c tt.

Et même si c'est juste utile pour dépanner, attends-toi à perdre bcp en perf si tu fais que du tapis en hiver , quand tu reprendras le running dehors au printemps / été, par rapport à la dernière fois que tu as fait du running dehors.
la différence est si flagrante ?
Sur les forums je trouve tout et son contraire : certains disent que sur tapis leur perf est réduite par rapport à sur route :(

Le 31 décembre 2025 à 11:18:14 :
la différence est si flagrante ?
Sur les forums je trouve tout et son contraire : certains disent que sur tapis leur perf est réduite par rapport à sur route :(

Réduite ou pas là n'est pas la question. Le transfert n'est pas bon du tapis de course vers le running en extérieur c tt.

attache des poids de 5 kg dans chaque jambe, tu seras rapide à la fin :ok:

Données du topic

Auteur
Flagadodoss
Date de création
31 décembre 2025 à 11:05:33
Nb. messages archivés
25
Nb. messages JVC
22
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !