Topic de Inequality :

À partir de quel âge une MEUF est consciente de ses choix ?

Parlons niveau sexe, si une fille très jeune couche avec un mec puis plus tard dis qu'elle regrette on peut comprendre elle est super jeune elle est pas forcément consciente de ses choix c'est une gamine :(

Mais c'est à partir de quel âge que vraiment les choix deviennent conscients ? 18 ans ? :( 25 ans ? :(

Le 04 janvier 2026 à 22:07:19 :
C'est propre à chacun

Je parle en général :(

Perso je dirais après qu'elle ait eu un réel contact avec le milieu professionnel ou le milieu estudiantin, environ 1 année ou 2 après, donc je dirais à 20 ans. :oui:
Perso j'ai 25 ans, j'aime bien les filles un peu plus jeunes que moi mais pas trop (notamment car je suis un peu immature et aussi car j'ai accumulé du retard dans mon parcours académique, je suis encore aux études). J'aime bien qu'elles aient entre 20-23, l'âge parfait pour moi (actuellement) serait 22 ans. Avant 20 c'est trop jeune, aussi bien physiquement que mentalement.

Le 04 janvier 2026 à 22:10:38 :
Perso je dirais après qu'elle ait eu un réel contact avec le milieu professionnel ou le milieu estudiantin, environ 1 année ou 2 après, donc je dirais à 20 ans. :oui:
Perso j'ai 25 ans, j'aime bien les filles un peu plus jeunes que moi mais pas trop (notamment car je suis un peu immature et aussi car j'ai accumulé du retard dans mon parcours académique, je suis encore aux études). J'aime bien qu'elles aient entre 20-23, l'âge parfait pour moi (actuellement) serait 22 ans. Avant 20 c'est trop jeune, aussi bien physiquement que mentalement.

Donc à 18 ans si elle fait de la merde ça peut se pardonner ? :(

Le 04 janvier 2026 à 22:06:02 :
Parlons niveau sexe, si une fille très jeune couche avec un mec puis plus tard dis qu'elle regrette on peut comprendre elle est super jeune elle est pas forcément consciente de ses choix c'est une gamine :(

Mais c'est à partir de quel âge que vraiment les choix deviennent conscients ? 18 ans ? :( 25 ans ? :(

à partir de 20 ans je dirais

Le 04 janvier 2026 à 22:16:29 :

Le 04 janvier 2026 à 22:06:02 :

à partir de 20 ans je dirais

Même question que juste au dessus de ce post :(

Le 04 janvier 2026 à 22:23:30 :
La cinquantaine :(

Soyez sérieux les kheys

Vers 40 ans environ, quand elle se rend compte que ses standards étaient beaucoup trop élevés et que sa seule option désormais c'est d'avoir un (ou plusieurs) chat(s).

La majorité sexuel c’est 15ans mais il y a un risque de détournement de mineur donc on va dire 15-17 = semi consciente

18 et + = consciente

Le 04 janvier 2026 à 22:39:07 -Iconoclaste- a écrit :
Vers 40 ans environ, quand elle se rend compte que ses standards étaient beaucoup trop élevés et que sa seule option désormais c'est d'avoir un (ou plusieurs) chat(s).

L'âge de la raison :(

Si j'étais parent, j'interdirais à mon fils ou à ma fille de coucher avant 17 ans. Parce qu'avant 17 c'est un peu trop jeune à mon goût.

Réponse de chatgpt à qui j'ai posé la question :d)

"Il n’y a pas d’âge unique et précis où les choix sexuels deviennent pleinement conscients. C’est plutôt progressif.

Quelques repères importants :

Sur le plan légal (en France) :
L’âge du consentement sexuel est 15 ans. En-dessous, un mineur est considéré comme ne pouvant pas consentir librement.

Sur le plan psychologique et neurologique :

Entre 15 et 17 ans, les choix peuvent être partiellement conscients, mais restent fortement influencés par :

les émotions,

le désir de validation,

la pression sociale,

l’immaturité du cortex préfrontal (qui gère le recul, l’anticipation des conséquences).

Vers 18-20 ans, la conscience des choix devient plus structurée, mais encore instable.

La maturité décisionnelle continue de se développer jusqu’à 25 ans environ.

À 17 ans, on peut donc parler de début de conscience, mais pas encore d’une pleine lucidité émotionnelle et relationnelle. Beaucoup de choix sexuels à cet âge sont compris après coup, avec l’expérience.

En résumé :

15-17 ans : conscience émergente

18-25 ans : consolidation

Après 25 ans : choix généralement plus assumés et cohérents avec l’identité

La conscience sexuelle ne dépend pas seulement de l’âge, mais aussi du vécu, de l’éducation affective et du rapport à soi."

Le 04 janvier 2026 à 22:48:06 :
Si j'étais parent, j'interdirais à mon fils ou à ma fille de coucher avant 17 ans. Parce qu'avant 17 c'est un peu trop jeune à mon goût.

Réponse de chatgpt à qui j'ai posé la question :d)

"Il n’y a pas d’âge unique et précis où les choix sexuels deviennent pleinement conscients. C’est plutôt progressif.

Quelques repères importants :

Sur le plan légal (en France) :
L’âge du consentement sexuel est 15 ans. En-dessous, un mineur est considéré comme ne pouvant pas consentir librement.

Sur le plan psychologique et neurologique :

Entre 15 et 17 ans, les choix peuvent être partiellement conscients, mais restent fortement influencés par :

les émotions,

le désir de validation,

la pression sociale,

l’immaturité du cortex préfrontal (qui gère le recul, l’anticipation des conséquences).

Vers 18-20 ans, la conscience des choix devient plus structurée, mais encore instable.

La maturité décisionnelle continue de se développer jusqu’à 25 ans environ.

À 17 ans, on peut donc parler de début de conscience, mais pas encore d’une pleine lucidité émotionnelle et relationnelle. Beaucoup de choix sexuels à cet âge sont compris après coup, avec l’expérience.

En résumé :

15-17 ans : conscience émergente

18-25 ans : consolidation

Après 25 ans : choix généralement plus assumés et cohérents avec l’identité

La conscience sexuelle ne dépend pas seulement de l’âge, mais aussi du vécu, de l’éducation affective et du rapport à soi."

Donc 18 ans selon chatgpt intéressant :(

Données du topic

Auteur
Inequality
Date de création
4 janvier 2026 à 22:06:02
Nb. messages archivés
21
Nb. messages JVC
21
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !