Topic de Mingolebeau7 :

Vous pensez que la dépression...

Finira par nous lâcher un jour ? :-(
Moi perso j'ai vaincu la dépression
Par contre j'ai du mal à vaincre l'ennui
Plus que la procrastination.
Ils expérimentent la prise de champignon pour guérir la dépression, maybe one day on se tapera un trip des enfers légalement https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480115559-drog.png
Cette pression qui va et vient sans prévenir et qui pèse à tel point qu’on a l’impression de suffoquer. De se demander si tout ça est réel ou si on est fous. Et de passer son temps à chercher un remède miracle qui pourrait au moins bloquer nos pensées et pouvoir enfin se reposer un peu... :-(
j’ai réussi à en guérir car elle était réactionelle donc j’ai pu en guérir contrairement à celle génétique et endogène ou c’est impossible

Le 23 décembre 2025 à 20:24:12 :
Ils expérimentent la prise de champignon pour guérir la dépression, maybe one day on se tapera un trip des enfers légalement https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480115559-drog.png

J’ai déjà essayé les champis étant plus jeune. Plus jamais je touche à ces merdes, c’est pire que tout malheureusement... :-(

Le 23 décembre 2025 à 20:25:56 :
j’ai réussi à en guérir car elle était réactionelle donc j’ai peu en guérir contrairement à celle génétique et endogène ou c’est impossible

Et comment tu as réussi ?

Pourquoi au boulot j’ai l’impression d’être mal aimé mais que des fois, tout le monde (mes collègues) se comporte comme si c’étaient mes meilleurs potes ? À force, je ne fais que tirer la gueule et leur faire sentir que je ne souhaite pas les voir. Et je leurs parles que strictement du boulot et rien d’autres. Toutes autres questions, je reste hyper vague. Et ça fait de mes journées un enfert de trsitesse... :-(
À force, je vais devenir schizophrène...
Bah non pa sans grand changement dans la vie

Le 23 décembre 2025 à 20:32:37 :
Pourquoi au boulot j’ai l’impression d’être mal aimé mais que des fois, tout le monde (mes collègues) se comporte comme si c’étaient mes meilleurs potes ? À force, je ne fais que tirer la gueule et leur faire sentir que je ne souhaite pas les voir. Et je leurs parles que strictement du boulot et rien d’autres. Toutes autres questions, je reste hyper vague. Et ça fait de mes journées un enfert de trsitesse... :-(

c’est simple, depuis combien de temps et depuis t’es quel âge tu es dépressif ?

et pour quelle raison ( si il y’en a une) tu es tombé en dépression ?

Moi non je pense pas
Mais en vrai on s'habitue à tout

Le 23 décembre 2025 à 20:34:28 :

c’est simple, depuis combien de temps et depuis t’es quel âge tu es dépressif ?

et pour quelle raison ( si il y’en a une) tu es tombé en dépression ?

C’est venu progressivement depuis l’âge adulte. Je pense que c’est quand j’ai bien pris conscience que l’âme humaine est mauvaise. Que les gens ne sont que des façades, des hypocrites qui se complaisent dans le paraître et la médiocrité. Pour se faire accepter par les gens d’aujourd’hui, il faut se rabaisser à être une ordure et mépriser les autres avec eux...

Le 23 décembre 2025 à 20:40:58 :
Non

:-(

Pourquoi au boulot j’ai l’impression d’être mal aimé mais que des fois, tout le monde (mes collègues) se comporte comme si c’étaient mes meilleurs potes ?

Parce que tout le monde, du moins les gens normaux qui ont une sociabilité normale, se comporte comme ça, ça fait parti des "codes" que nous on a pas.
Comme par exemple le vieux soulard du village personne voudrait l'inviter chez lui mais pourtant quand il passe sur la place du village les "gens bien" l'appellent et lui font des blagues etc., la poche se doute de rien, mais tous les "notables" comprennent le petit manège.

C'est pareil à ton taf. Tout le monde sait sans le dire que t'es chelou/introverti/haineux/dépressif, et ça fait partie du jeu social normal de t'apostropher avec "sympathie" quand tu passes :)

Il m'a fallu longtemps pour le comprendre, d'ailleurs c'est en observant attentivement ma propre famille puis en les confrontant qu'ils ont fini par cracher le morceau, ce qui m'a ensuite amené à comprendre les autres situations sociales telles que le taff :)

tu la supportes mieux quand tu joues au fonceur.
courage.

Le 23 décembre 2025 à 20:45:41 :

Pourquoi au boulot j’ai l’impression d’être mal aimé mais que des fois, tout le monde (mes collègues) se comporte comme si c’étaient mes meilleurs potes ?

Parce que tout le monde, du moins les gens normaux qui ont une sociabilité normale, se comporte comme ça, ça fait parti des "codes" que nous on a pas.
Comme par exemple le vieux soulard du village personne voudrait l'inviter chez lui mais pourtant quand il passe sur la place du village les "gens bien" l'appellent et lui font des blagues etc., la poche se doute de rien, mais tous les "notables" comprennent le petit manège.

C'est pareil à ton taf. Tout le monde sait sans le dire que t'es chelou/introverti/haineux/dépressif, et ça fait partie du jeu social normal de t'apostropher avec "sympathie" quand tu passes :)

Il m'a fallu longtemps pour le comprendre, d'ailleurs c'est en observant attentivement ma propre famille puis en les confrontant qu'ils ont fini par cracher le morceau, ce qui m'a ensuite amené à comprendre les autres situations sociales telles que le taff :)

Oui, remarque très juste et lucide.

Données du topic

Auteur
Mingolebeau7
Date de création
23 décembre 2025 à 20:21:24
Nb. messages archivés
21
Nb. messages JVC
21
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !