Putain j'ai acheté ma RAM y'a un moment déjà ça vallait plus grand chose, maintenant même d'occas elle vaut quasi le prix d'un GPU
Mais oui, soit ça redescend, soit personne va suivre.
Autant tu peux faire cracher 500+ à des gens pour un GPU parce que tu vois un résultat visuel concret, autant la RAM c'est vraiment "abstrait" et personne va lâcher 500+ pour 32Gb, ils vont juste tuer le marché
Le 30 décembre 2025 à 22:52:11 :
Putain j'ai acheté ma RAM y'a un moment déjà ça vallait plus grand chose, maintenant même d'occas elle vaut quasi le prix d'un GPUMais oui, soit ça redescend, soit personne va suivre.
Autant tu peux faire cracher 500+ à des gens pour un GPU parce que tu vois un résultat visuel concret, autant la RAM c'est vraiment "abstrait" et personne va lâcher 500+ pour 32Gb, ils vont juste tuer le marché
Ta pas suivi toi, si les gens achètent pas ils vont juste arrêter d'en vendre aux particuliers
Le 30 décembre 2025 à 22:52:11 :
Putain j'ai acheté ma RAM y'a un moment déjà ça vallait plus grand chose, maintenant même d'occas elle vaut quasi le prix d'un GPUMais oui, soit ça redescend, soit personne va suivre.
Tuer quel marche ? Ils en ont plus rien a foutre du marche retail, les data center ont deja reserve presque toute les puces memoires pour les prochaines annees. Le marche est deja mort et ils ont assene le coup mortel le sourire aux levres et leurs actions ont pris 100% dans la foulee
Le 30 décembre 2025 à 22:43:07 :
Le 30 décembre 2025 à 22:38:28 :
![]()
PC MASTER RACE qu'ils disaientTu es pas prêt pour l'augmentation de tout que ce soit les téléphones, television, console, appareil photo, voiture ect.
La DDR4 est encore abordable ?
c'était les seuls choses dont le prix baisse au fil du temps 
Le 30 décembre 2025 à 22:56:27 :
J'ai vu un article qui dit que Samsung va augmenter la production de DDR5, peut-être veulent-ils rester sur ce marché pendant que Micron fera que de l'IA.
Ou alors pour d'autres demandes comme les smartphones ou consoles.
https://www.investing.com/news/stock-market-news/samsung-leaker-says-co-to-end-sata-ssd-production-amid-ai-memory-pivot-4407167 Oupsie, Samsung aussi change de strategie et se concentre sur l'IA et les datacenters ou l'argent magique coule a flot et ou les marges sont plus importantes

Le 30 décembre 2025 à 22:59:46 :
Le 30 décembre 2025 à 22:56:53 :
Micron a officiellement tue sa marque Crucial dediee aux particuliers, la RAM pas cher c'est finito tant que la bulle IA n'aura pas eclate![]()
Jsuis tellement deg crucial c etait tellement une bonne marque
Triste aussi.
Par chance j'ai monte une config haut de gamme l'an dernier, je suis tranquille pour 8-10 ans, ca devrait laisser le temps a la bulle d'eclater pour qu'on retourne a des niveaux raisonnables
Le 30 décembre 2025 à 22:40:36 pokemax2009 a écrit :
Tu vas faire quoi avec 64 go de RAM + BTG ça fait un moment déjÃ
Les SSD c'est pareil ça monte, bientôt les GPUJ'ai acheté 32go pour 365€ 6000 cl30 et je me sens déjà bête mais bon mon pc est très ancien et j'ai besoin d'assurer d'avoir du matériel fonctionnel au cas où le mien est fichu d'un coup.
Le 30 décembre 2025 à 23:02:48 :
Le 30 décembre 2025 à 22:40:36 pokemax2009 a écrit :
Tu vas faire quoi avec 64 go de RAM + BTG ça fait un moment déjÃ
Les SSD c'est pareil ça monte, bientôt les GPUJ'ai acheté 32go pour 365€ 6000 cl30 et je me sens déjà bête mais bon mon pc est très ancien et j'ai besoin d'assurer d'avoir du matériel fonctionnel au cas où le mien est fichu d'un coup.
WTF ils sont sérieux ??? Ils foutent quoi avec autant de RAM ? Ils veulent pas non plus une RTX 5090 pour les aider à faire de l'IA ? 
JvArchive compagnon