Bonjour à tous ça fait un bail que je n'ai rien posté d'habitude je lis fin bref
Jai pas l'habitude d'écrire du coup si je cafouille désolé et aussi désolé pour l'absence de ponctuation
Bref comme dit dans le tire ma copine est enceinte de 5 semaines et c'était vraiment pas le moments en gros il est arrivé un phénomène très rare d'après sa gynécologue un problème avec son implant
Je suis dans un dilemme terrible je vous donnes le contexte nous avons déjà un fils de 4 ans et ont est ensemble depuis 6 ans
En gros pourquoi est ce un problème :
- largent je travail mais pas elle c'est un choix que nous avons fais pour que notre fils ai toujours quelqu'un dans le début de sa vie disponible pour lui et le reste du temps bah elle s'occupe du foyer mais par choix pas par obligation ma femme est une femme timide et tellement gentil que je fais un peu en sorte de la préserver de l'enfer du monde du travail et de tout ce qui va avec mais bref je m'égare. Tout ça pour dire que les fins de moi sont compliqué (du aussi au 2 ème point)
2 ème point sa santé : elle sort de 2 ans d'enfer avec ces genoux qui l'avais clouée dans un fauteuil avec des douleurs terrible et depuis à peine 3 mois elle vas beaucoup mieux grâce à une opération dans le privée qui nous à coûté une fortune et le chirurgien à été clair : tout les efforts fait peuvent être mis à terre en cas de grossesse son corps n'est pas prêt elle est encore en pleine rééducation pour consolider ces genoux
Et surtout elle est encore suivi au centre antidouleur pour des cures de ketamine (un médicament très puissant et très dangereux pour le fœtus) donc adieux les cures qui devait durer le temps de la consolidation de sa santé
Bref jai pas envie de vous faire lire trop longtemps mais il y à encore pleins de raisons qui font que cette grossesse est catastrophique dans l'immédiat
Notre logement aussi une chambre et ont habite au 10 ème étage d'une tour hlm pourrie
Ont attendais de déménager avant un autre enfant
Sauf que fin l'alternative c'est la mort putin j'arrive pas à en fermer l'œil depuis 2 jours je suis pas radicale sur ce sujet par exemple je comprend en cas d'enfants handicapés ou conçue suite à un abus mais fin la l'enfant à l'air d'aller bien et il à été conçue dans l'amour alors je ne sais pas quelle décision prendre
Vivre avec le fait d'avoir tuer mon future bébé c'est juste impossible et en même temps y'a tout les à côté qui me font dire que un autre enfant de suite c'est de la folie
Vous allez me dire "et ta femmes elle en pense quoi " bah les kheys c'est ça le problème d'avoir une femme qui juste vit pour vous .. en cas de décision dure à prendre bah juste elle attends que vous preniez la décision dans un cas ou dans l'autre c'est à moi de décider malheureusement
Alors voilà je vous écris.. devant moi (littéralement) se trouve 2 boîtes
Dans la première boite un médicament qui vas stopper la grossesse
Dans la 2ème un médicament à prendre 48h après qui vas juste mettre un terme à la grossesse et tout sera finis
À moins de 1 mètre se situe la poubelle
Je suis la je sais pas quoi faire et ma femme ne m'aide pas beaucoup sur ce coup mais bref
Jai tellement peur je me sens tellement seul face à cette épreuve
Je suis au fond du trou la
Merci de mavoir lu
Ps : il y à tout un contexte qui fais que la situation est pire que ce que jai dit mais flemme de tout détailler
Pardonner mes fautes et mon paragraphe indigeste
Jamais été confronté à cette situation, donc je peux simplement te conseiller d'en parler avec elle (c'est quand même elle qui va devoir assumer le truc physiquement et en première).
Puis peut être que les aides vont augmenter (normalement plus tu as d'enfants plus le montant des aides augmente) donc vous pourrez bouger ailleurs, dans un logement plus grand.
L'avortement je sais pas trop quoi en penser mais pour moi ça reste engendrer la mort d'un futur être humain même si à ce stade de la grossesse j'imagine que c'est à peine un embryon ou un fœtus.
Si vous avez encore vos parents ils pourront peut être vous aider (financièrement ou bien en accueillant le bébé chez eux la journée pour permettre à ta femme de bosser après la naissance).
Sinon tu peux aller voir une assistante sociale ou aller sur les forums d'entraide pour parents t'es loin d'être le seul à vivre ça.
courage vieux frère
tu travailles où ?
Ma copine est aussi tombé enceinte cette année (Enfin 2025 quoi)
Niveau économique ça puait la merde, j'ai 22 ans et elle va vers ses 21, niveau santé non plus c'était pas trop ça donc on a décidé d'avorter
Chaque jour cette décision me hante et j'ai commencé à boire cet été à cause de la culpabilité
Je te dis pas ça pour te dégoûter de l'IVG, mais c'est une décision rude à prendre, même ma copine se sent très mal, j'essaye de lui cacher mon propre malêtre pour apaiser le sien mais c'est dur
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic