Salut les kheys,
En ce moment, je suis en perte de sens, professionnellement et personnellement. (faut dire que je me suis tapé tous les Houellebecq, ça aide pas). Pourriez-vous me conseiller des livres qui permettraient d'impulser en moi un nouveau souffle, de retrouver un peu de force créatrice et pourquoi pas me faire méditer sur de nouvelles opportunités, changer la vision que j'ai de la vie s'il-vous-plaît ?
_.gif)
Le 22 décembre 2025 à 16:39:59 :
Alain - Propos sur le bonheur
Salut ! Je préférerais plutôt un roman si possible, j'ai du mal avec la philosophie
Le 22 décembre 2025 à 16:43:39 :
Le 22 décembre 2025 à 16:39:59 :
Alain - Propos sur le bonheurSalut ! Je préférerais plutôt un roman si possible, j'ai du mal avec la philosophie
C'est pas un livre de philosophie classique, il est extrêmement simple à lire. C'est pas un long propos développé sur 300 pages mais des réflexions courtes de 3-4 pages qui apportent à chaque fois un regard neuf sur une situation qu'on peut avoir vécue. Franchement ce livre correspond à 100% à ce que tu recherches.
Le 22 décembre 2025 à 16:52:00 :
Pourtant il y a une réhabilitation du sens chez Houellebecq, en particulier dans ses plus récents (Sérotonine et Anéantir).
j'ai lu uniquement Extension du domaine de la lutte et les Particules Elémentaires, je suis un néophyte mais je trouve ça assez peu gai et très pervers, mais comique.
Le 22 décembre 2025 à 17:00:12 :
Comprendre l'empire de Soral
Journal d'un prisonnier - Nicolas Sarkozy
ayaaaa
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic