Le 05 janvier 2026 à 00:49:28 :
Dis moi que t'es raciste sans me dire que t'es raciste
Je suis algérien kabyle
J'ai la peau très claire mais je vois des maghrébins avec la peau basanée
Quest Ce qui explique cette différence ?
Le 05 janvier 2026 à 00:49:53 :
La grand-mère durant la colonisation
Non il y avait peu de mélange
Je ne sais pour les autres pays maghrébins mais l'Algérie c'est très grand, il y a en réalité plusieurs peuple qui cohabite (arabe, touareg, kabyles, chaoui etc) qui sont plus ou moins ressemblant, certains ont des ancêtres qui ont fuis la reconquista et ont terminé en algérie, d'autres ont des ancêtres blancs du temps de l'esclavage (1 millions d'esclave blanc capturé par l'Algérie par exemple même si ce sont uniquement les blanches qui ont passé leur gêne puisque les mâles qui sont pas racheté sont amputé de leur membre )
bref c'est une longue histoire
Hérodote, historien et géographe grec, mentionne les Berbères qu’il a rencontrés à la suite de ses voyages en Afrique du Nord vers 400 avant J.-C. Il les décrit comme étant blancs et mats de peau, et probablement descendants des Troyens. Il écrit: « au sein d’une même lignée naissent parmi eux des hommes bruns et des hommes clairs comme le lait », et note que c’est une caractéristique de nombreux peuples méditerranéens.
Salluste, historien et homme politique romain, mène des études sur les origines des Berbères vers 60 avant J.-C. Il décrit les Berbères comme étant blancs, dont certains au teint hâlé, avec des types de cheveux allant du lisse à l’ondulé.
Diodore de Sicile, contemporain de César, mentionne les Berbères et leur civilisation, qu’il situe « à l’extrémité de l’Afrique » et qu’il présente comme « arrivée à un assez haut degré de puissance et de civilisation ». Il les lie aux Atlantes (blancs), une idée d’ailleurs reprise par des auteurs allemands au siècle dernier.
Cette diversité physique, inscrite dans le patrimoine génétique des peuples berbères, est le fruit de l’adaptation, au fil des millénaires, à la réalité géographique de la zone où ils évoluent, ni plus ni moins. Le Maghreb a connu une désertification massive et rapide passant d'un climat tempérée a aride dans la majeur partie de la région ce qui a fait ressortir des caractéristiques propre a la vie dans ce climat.
La grand-mère durant la colonisation
Dés l'antiquité les descriptions physiques des maghrébins = blancs et basanés donc c'est pas crédible
Même si évidemment qu'il y a eu du métissage avec les turcs/balkans/arabes/nigeriens/senegalais/espagnols/portugais mais pas autant qu'on le pense
Le 05 janvier 2026 à 00:56:19 :
La grand-mère durant la colonisationDés l'antiquité les descriptions physiques des maghrébins = blancs et basanés donc c'est pas crédible
Même si évidemment qu'il y a eu du métissage avec les turcs/balkans/arabes/nigeriens/senegalais/espagnols/portugais mais pas autant qu'on le pense
Ça dépend des régions
Le métissage avec les Subsahariens c'était au Sud du Maghreb.
Celui avec les Turcs c'était à Alger, à Tlemcen et à Tunis.
Celui avec les Européens c'est dans tout le Maghreb sauf dans le Sud marocain.
Celui avec les Arabes c'est en Tunisie, Algérie de l'ouest et Libye.
Le 05 janvier 2026 à 00:55:43 :
Le 05 janvier 2026 à 00:55:00 :
Le 05 janvier 2026 à 00:53:03 :
Surtout les marocains ils sont souvent bronzésJe suis Marocain x kabyle au Maroc on m'appel " l'Tanjawi " car les gens de Tanger sont blanc comme les kabyles
![]()
C'est tes gênes kabyles qui t'on rendu blanc xD
Les berbères en général sont assez blanc de peau, même au Maroc, c'est plus les arabes et les subsaharien qui sont basane
_.gif)
Le 05 janvier 2026 à 01:03:05 :
Les maghrébins clairs sont les maghrébins de souche, amazigh & co, ils ont été GR par les arabo-musulmans lors de la colonisation musulmane.
Ça veut dire que je suis amazigh de souche, je n'ai pas de gène arabe.
Le 05 janvier 2026 à 01:02:26 :
Je suis le seul a donner une réponse sourcé et complète et personne calcul le pavé
T'inquiète j'ai lu.
J'avais pas le temps de répondre vu que je lisais et faisait une recherche
Le 05 janvier 2026 à 01:03:05 :
Les maghrébins clairs sont les maghrébins de souche, amazigh & co, ils ont été GR par les arabo-musulmans lors de la colonisation musulmane.
On est pas lévantin les arabes ont jamais eu de colonie de peuplement au Maghreb et d'ailleurs toute la péninsule arabique était moins peuplé que le Maghreb, ils sont restés moins de 30 ans dans la région avant d'être massacré et chassé, bonne lecture:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Grande_r%C3%A9volte_berb%C3%A8re
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic